Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 12:28

38Guillaume

[Résolu] Nouveaux mails dans thunderbird pour firefox

Bonjour
J'aimerais savoir si il existe une façon de lancer Thunderbird "en sourdine" pour qu’il regarde mes mails tout seul ou une extension pour Firefox qui regarde les mails reçus par Thunderbird.
Jusqu’à présent j'utilisais WebMail Notifier mais c'est énervant qu'il soit indépendant vis-à-vis de Thunderbird.
Merci

Dernière modification par 38Guillaume (Le 31/05/2012, à 13:56)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 28/05/2012, à 13:07

credenhill

Re : [Résolu] Nouveaux mails dans thunderbird pour firefox

hello
configurer TB (paramètres des comptes -> paramètres serveur) pour qu'il vérifie régulièrement l'arrivée de nouveaux mails avec une alerte sonore et/ou visuelle

Hors ligne

#3 Le 31/05/2012, à 13:55

38Guillaume

Re : [Résolu] Nouveaux mails dans thunderbird pour firefox

OK merci Credenhill
J'ai trouvé aussi (je l'indique pour ceux qui veulent faire aussi comme moi) Donc installer les extensions suivantes:

  • Firefox : Thunderbird Biff (chemin vers TB : /usr/lib/thunderbird/thunderbird-bin

  • Thunderbird : Minimize On Start and Close + MinimizeToTray revived + Thunderbird Biff

Ça lance Thunderbird dans la zone de notification (penser à mettre Thunderbird en démarrage auto voir application au démarrage)

Sujet résolu.

EDIT : En fait c'est plus simple de faire tourner thunderbird dès le démarrage de l'ordi (il de minimise avec l’extension Minimize on start and close).

Dernière modification par 38Guillaume (Le 20/07/2013, à 21:35)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne