Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 00:06

Cristal

Firefox, PHP et Flash...

Bonjour à toutes et à tous... !!

---------- INTRO - FACULTATIF ----------

Je suis en train d'essayer de réfléchir à quitter windows, et j'ai énormément de questions à propos de linux évidement ; je vais essayer de faire des demandes pas trop débiles et digestes ; j'avais déjà testé mandrake mais n'avais pas trop accroché, mais cette fois-ci c'est décidé, je sens qu'avec "Ubuntu" ça va être le grand saut vers le monde du libre (et du bidouillage ?!) ;

Toujours est-il que j'ai quitté IE et installé FireFox ! Mais le hic c'est qu'il ne semble pas lire les scripts de la même façon... J'ai eu un léger problème avec mes caractères accentués, vite résolu en cochant le bon affichage ; mais j'ai un autre problème de visualisation de scripts php et d'applications flash dans firefox... sad

Je suis un webmaster du dimanche (sur windows en plus jusqu'à présent !), mas j'y tiens à mes quelques pages, faites il y a deux ans déjà... et surtout à COMPRENDRE pourquoi ça veut pas s'afficher comme sur intenet explorer !

-------- PROBLEMES ET QUESTIONS ----------

J'ai mon souci de "flash" c'est un petit problème de taille de texte ! Le texte sort de mes tableaux (<table border...><tr...><td...>), et mes en-têtes de tableau en flash (http://cristal.phpnet.org/accueil.php) ne sont plus à la bonne taille, alors que c'était le cas sous IE... D'où un manque d'esthétique...

En ce qui concerne mon problème php, c'est pourtant un script qui n'est pas de moi, il s'agit d'un tableau "array", dont les données doivent s'afficher les unes en-dessous des autres avec un lien hypertexte (boucle). Eh ben soit ça s'affiche bien mais on ne peut pas cliquer sur les liens (affichage -> style de la page -> style de base de la page), soit les liens fonctionnent mais ça s'affiche n'importe comment (affichage -> style de la page ->aucun style) !!!

img : http://cristal.phpnet.org/lcs/pb firefox.jpg

Si quelqu'un a un début de réponse ou une piste... ou a eu le même souci, et a lu jusqu'au bout la doc de firefox (j'ai pourtant parcouru la doc française et anglase mais pas de traces du menu d'affichage !!)... Y a-t-il quelque part une reprise détaillée de ce que supporte FireFox comme scripts de page internet ?? Merci beaucoup et je suis très fier d'avoir quitté le monde infernal de Win......

Thomas

Dernière modification par Cristal (Le 05/08/2005, à 00:52)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2005, à 00:53

Strash

Re : Firefox, PHP et Flash...

met nous ton code php qui foire pour qu'on te propose des solutions...

J'ai jamais eu de problème de ce genre sous firefox (que ce soit du coté du flash ou du php (firefox n'exécute pas le php de toute façon, c'est le serveur qui le fait))

PS : pour ce qui est de la découverte de Linux, je suis au même niveau que toi...

Dernière modification par Strash (Le 05/08/2005, à 00:53)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 01:05

Mathieu147

Re : Firefox, PHP et Flash...

Je sais que c'est contourner le problème plus que de le résoudre, mais tu ne devrais pas mettre de flash.

Si il y avait une bonne raison, ok (j'aime pas le flash et pour moi il n'y a jamais de bonne raison, mais bon, admettons). Mais là, c'est juste pour mettre un arrière plan en dégradé hmm

Tu peux le faire beaucoup plus facilement avec une feuille de style et une image qui contient ton dégradé smile Et puis ce serait moins lourd à charger.


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 05/08/2005, à 01:30

Cristal

Re : Firefox, PHP et Flash...

Ouais il faut dire que c'était il y a bien longtemps ces pages... Mais j'suis quand-même embêté  car mon bas de tableau (en flash, eh eh !) est censé avoir des liens hypertextes qui ne fonctionnent pas non plus avec FF alors que sur IE tout allait bien... OK je sens que je vais transformer tout ça en bête image '.gif' avec des zones hypertextes... J'me suis balladé sur des sites flashs et tout a l'air de fonctionner... Ca doit être moi...

Pour le PHP c'est vrai que c'est encodé côté serveur ; mais j'ai vérifié, le code source de la page est le même sur IE et sur FF (normal...) ; alors pourquoi ça ne s'affiche pas pareil ? Je pensais que ça pouvait venir de variables que je fais passer de page à page (du style :
<?
echo "<a href='page.php?var=truc&var2=bidule'>super lien merdique !</a>";
?>

Mais apparemment c'est pas ça quand je change c'est le même problème... J'vais revoir mon script, mais je pense que le "style de la page" est à changer... Quelqu'un a des trucs en ce qui concerne ce panneau d'affichage ??

En tout cas merci à vous deux de vos réponses ! Désolé de m'étaler comme ça sur mes difficultés de scripts, je vais m'appliquer à parler de problèmes LINUX dans mes prochains posts ! Car y'en a aussi... smile

PS : bizarre, firefox est un navigateur de la suite "mozilla", mais "mozilla" est un autre navigateur... moi je rame !

Dernière modification par Cristal (Le 05/08/2005, à 01:42)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2005, à 01:44

Strash

Re : Firefox, PHP et Flash...

Mozilla a décider d'arrêter de développer sa suite en séparant ses logiciels (Firefox, Thunderbird, etc...)

Copie le code généré par le php (ou seulement la partie qui coince), je pourrais peut-être te dire ce qui va pas (la différence des deux naviguateurs est assez connue chez les webmasters... et on gueule assez sur IE pour qu'il nous fassent un beau truc qui soit à jour sur le W3C... on peut toujours rêver !)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 01:51

Cristal

Re : Firefox, PHP et Flash...

Merci Strash pour ta réponse ! Moi je poste la mienne et je vais me coucher car j'ai les yeux qui commencent à devenir carrés wink

Finalement je poste avoir trouvé le problème avec ma page, le code PHP a l'air bon mais il est dans un tableau, et en modifiant la balise "<div>" j'ai trouvé la source de mon problème :

J'ai cette balise dans ma page :            <div style="position:absolute;left:5">

-> liens ok sur IE mais ne fonctionne pas sur FF

Si je change cette balise comme ceci :            <div style="position:relative;left:5">
(ou si je la retire)

-> là ça fonctionne sur les deux navigateurs... Mais il faut retravailler les différents tableaux sad

Hmmm... En même temps c'est bizarre, j'ai dans la même page un autre tableau avec d'autres liens, écrit "exactement" pareil (semble-t-il, vu comme un humain comme ça...), et quelque soit le style de la balise "<div>" ces liens-là fonctionnent... J'ai l'impression qu'avec cette balise, si un tableau est sur la même ligne (horizontalement) qu'un autre, ça ne fonctionne pas bien... Il me semble me souvenir maintenant avoir déjà eu ce type de problèmes avec IE... Enfin maintenant ça fonctionne ! Et , tant que ça fonctionne !! big_smile

http://cristal.phpnet.org/lcs/

Bonne nuit à tous les linuxiens passant par là !

Dernière modification par Cristal (Le 05/08/2005, à 02:26)

Hors ligne

#7 Le 05/08/2005, à 10:32

Mathieu147

Re : Firefox, PHP et Flash...

Site optimisé pour IE 1024*768 px -- avec Php-MySQL 4.2 et Flash 6.0

yikes  yikes  yikes

En fait, tu fais toute ta mise en page avec des tableaux? Parce que c'est vraiment se compliquer la vie... Tu devrais aller faire un tour sur openweb.eu.org


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 05/08/2005, à 11:04

jib

Re : Firefox, PHP et Flash...

Pour faire du compatible MSIE et Firefox, recherche w3c validator sur google...

#9 Le 05/08/2005, à 20:18

Cristal

Re : Firefox, PHP et Flash...

Mathieu147 a écrit :

En fait, tu fais toute ta mise en page avec des tableaux? Parce que c'est vraiment se compliquer la vie... Tu devrais aller faire un tour sur openweb.eu.org

Eeh ben oui JE NE SUIS PAS PROGRAMMEUR voilà et en plus j'utilise encore un peu WINDOWS alors je suis enfermé dans mes tableaux ; moi je trouve ça au contraire très simple et pratique pour mettre des éléments où je veux dans ma page, na !

Tu fais comment toi ?

Hors ligne

#10 Le 05/08/2005, à 20:28

Natja

Re : Firefox, PHP et Flash...

Avec css. Faire la mise en page avec des tableaux, c'est :
-plus compliqué
-Mal
-pas standard
-pas fait pour
-diificile à maintenir
-autres

Dernière modification par Natja (Le 05/08/2005, à 20:29)


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#11 Le 05/08/2005, à 20:31

Donk

Re : Firefox, PHP et Flash...

pas accessible

Hors ligne

#12 Le 05/08/2005, à 20:35

Cristal

Re : Firefox, PHP et Flash...

Hum...

J'ai une feuille de style css pour ma mise en page !! tongue

Les tableaux sont utilisés dans tous les sites pour mettre des menus au bon endroit et avoir une esthétique générale sympa c'est tout... Et d'abord j'me suis arrangé pour n'avoir qu'une seule page à chaque fois à changer pour mes tableaux, car toutes les pages principales appellent LA même page de "menus en tableaux"... sad

Bref... Comment un fait pour marquer "problème résolu" sur notre titre principal de post ?

Dernière modification par Cristal (Le 05/08/2005, à 20:43)

Hors ligne

#13 Le 05/08/2005, à 20:57

Enixos

Re : Firefox, PHP et Flash...

Les tableaux sont utilisés dans tous les sites pour mettre des menus au bon endroit et avoir une esthétique générale sympa c'est tout...

Là, tu as tout faux.
On peut faire bien mieux niveau esthétique et positionnement ( entre autre, évité d'optimiser pour une seule résolution roll) avec du css.
Sans parler de l'accessibilité pour des navigateurs texte... Avec les tableaux, j'aime mieux pas imaginer ce que ca donne.
Du devrait réellement te mettre au css, le plus apporté n'est pas négligeable.

Hors ligne

#14 Le 06/08/2005, à 06:26

Cristal

Re : Firefox, PHP et Flash...

Enixos a écrit :

Là, tu as tout faux.

Ouais j'connais sûrement pas tout sur le css c'est sûr ; je m'en sers pour mettre en page les textes, les paragraphes, les liens, les formulaires... J'vais voir pour les tableaux alors, devant tant de volonté pour m'faire comprendre que j'suis qu'une merde de webmaster windaube...

Du devrait réellement te mettre au css, le plus apporté n'est pas négligeable.

J'vais aller voir du côté de "style/Ubuntu.css" pour commencer avec un bon exemple big_smile

Dernière modification par Cristal (Le 06/08/2005, à 06:29)

Hors ligne

#15 Le 06/08/2005, à 09:39

Mathieu147

Re : Firefox, PHP et Flash...

Cristal a écrit :

Du devrait réellement te mettre au css, le plus apporté n'est pas négligeable.

J'vais aller voir du côté de "style/Ubuntu.css" pour commencer avec un bon exemple big_smile

Tu devrais aller lire le Site du zéro, il y a une partie sur le css et ça a l'air bien expliqué.

Juste pour le plaisir des yeux, va voir ici pour voir ce qu'on peut faire avec un peu de css wink


Pffff…

Hors ligne

#16 Le 06/08/2005, à 16:44

Cristal

Re : Firefox, PHP et Flash...

Merci beaucoup Mat'

Effectivement c'est impressionnant le truc "Zen Garden"... Et les différents menus sur les différent thèmes ! Exactement ce que je cherchais !!! wink

Je l'ai toujours dit : vive le css! (et vive linux Ubuntu !!!) hmmtongue

Dernière modification par Cristal (Le 06/08/2005, à 19:10)

Hors ligne