Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 11:06

Carif

[Script] Apti : un frontend à aptitude

Bonjour,

Je vous présente un script de surcouche à aptitude (inspiré par yaourt de Arch Linux), améliorant la présentation des paquets, et ajoutant de la couleur.

Il s'utilise comme aptitude, les commandes redéfinis sont upgrade, full-upgrade, install, remove et search. Il est possible de lancer ces commandes en tant que simple utilisateur, le mot de passe root ou sudo est demandé ensuite si besoin (à configurer via la constante USESUDO (true ou false)).

Sous Ubuntu, aptitude n'est pas installé par défault, mais on peut tout à fait mixer aptitude et apt-get sans problème (contrairement à ce que dit une vieille rumeur).

Exemple avec un upgrade :
apti upgrade

Exemple avec un search :
apti search


Dépendances : ruby et aptitude
Installation (en root) :

cd /usr/local/bin/ && wget http://gnux.legtux.org/src/files/scripts/apti && chmod +x apti

Hors ligne

#2 Le 02/06/2012, à 12:25

mecanotox

Re : [Script] Apti : un frontend à aptitude

Simpa le scripte, surtout graphiquement. Par contre comment ajouter la commande "aptitude dist-upgrade" dans le scripte ? (Ca fonctionne, mais rien n'est colorer et ça ne s'affiche pas comme sur ta première image.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2012, à 17:50

Carif

Re : [Script] Apti : un frontend à aptitude

Oui, la commande dist-upgrade n'est pas redéfinie, mais elle est dépréciée, son équivalent se nomme maintenant full-upgrade.

Cf le man d'aptitude, la partie sur full-upgrade :

man aptitude a écrit :

Cette commande s'appellait dist-upgrade pour des raisons historiques, aptitude la reconnait toujours. dist-upgrade est synonyme de full-upgrade.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2015, à 06:19

Lrnv

Re : [Script] Apti : un frontend à aptitude

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce topic juste pour signaler que le depot en question n'est plus soutenu.

Il faut aller voir sur linuxfr.org pour avoir une version a jour, et bien mieux que celle proposée ici.

Bisous a tous smile


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne