Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2012, à 22:16

jochen1727

Plusieurs ip pour la meme carte

Bonjour je sais qu il est possible d avoir plusieurs ip sur une même interface grâce aux alias
Eth0 ensuite eth0:0
Mais qu elle est l adresse ip qui est indiqué lorsque j envoie des données?
Si je reçoi une requête avec une ip je vais répondre avec celle ci ou avec la principale?
Puis je utiliser un dhcp sur une interface virtuel ou un alias et puis je avoir un réseaux différent ainsi qu une passerelle différente de mon etho:o
Merciiiiii

Dernière modification par jochen1727 (Le 30/05/2012, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 11:11

Haleth

Re : Plusieurs ip pour la meme carte

Bonsoir,
L'interface utilisée quand tu envoyes des données: ca dépend de ta table de routages, et des configurations IP des différentes interfaces. Si tu as une carte Ethernet sur le réseau A, une carte Wifi sur le réseau B, et que tu envoyes de trucs vers B, c'est le Wifi qui prend la main.

Si tu reçoit une requête IP, j'imagine que le paquet est renvoyé avec la même interface.

Pour la conf, ben c'est une interface, donc /etc/network/interfaces
Tu peux a priori utiliser le DHCP, même si ce type d'interface est plutôt associé à une configuration statique
Chaque interface dispose de ca propre configuration, tu peux donc très bien avoir des gateways différentes.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 20:44

you75

Re : Plusieurs ip pour la meme carte

sinon tu peux utiliser des macs virtuelles et donc des IP différents sur la même carte  :
un petit tuto qui est plutôt bref ; à modifier selon tes besoins :
http://www.hayou.fr/2012/05/29/macvlan- … ce-reseau/

Hors ligne