Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Bientôt Ubuntu 16.04 LTS
Réservez vos DVD et clé USB Ubuntu-fr dès maintenant

En cas de déconnexions intempestives, merci de vous connecter à partir de cette page en cochant la case « Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites ».

#1 Le 30/05/2012, à 21:43

abelthorne
Membre

[résolu] Changer la résolution du LiveCD

Bonsoir,
J'ai un écran pas terrible dont les spécifications sont généralement très mal détectées, que ce soit par Windows ou par Linux. Si je boote sur un LiveCD Ubuntu, j'ai un affichage jusqu'à l'écran où on choisit la langue et démarrer/installer Ubuntu. Au-delà, l'écran passe en hors-plage et je n'ai plus d'affichage. ubuntu détecte manifestement une résolution/fréquence trop haute que ce que l'écran peut supporter.

Est-ce qu'il y a moyen de forcer la résolution à utiliser par le LiveCD ? Là, je dois réinstaller Windows (qui est en dual-boot), ce qui fait qu'il va me virer GRUB et je vais avoir besoin d'un LiveCD fonctionnel pour le remettre en place et pouvoir réutiliser Ubuntu.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/05/2012, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 22:04

abelthorne
Membre

Re : [résolu] Changer la résolution du LiveCD

Pas trouvé si on peut régler une résolution particulière mais en utilisant l'option de boot nomodeset (à choisir via F6 à l'écran d'accueil du LiveCD) j'ai un affichage fonctionnel. Pas la bonne résolution de l'écran mais au moins, c'est utilisable.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/05/2012, à 22:05)

Hors ligne