Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 11:21

Isaric

Diapositives avec Xsane

Sur windows avec scanner "Epson Perfection 2480 USB", je choisie le bon mode (non opaque) et je récupère d'un coup deux diapositives. Elles sont directement installées dans deux fichiers différents.
Le mode non opaque allume la lampe du capot, je crois.

Comment récupérer des diapositives avec Xsane ?

Faut-il change "pleine echelle de couleur" par "dia" ???
Ou faut-il positionner la ou les diapos ?
Quelle est la commande qui passe en mode non opaque ?
...


D'avance merci

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 17:03

Express

Re : Diapositives avec Xsane

Tu as icône d'inversion des couleur pour la numérisation des négatifs, as tu essayé ?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2005, à 20:43

Isaric

Re : Diapositives avec Xsane

J'ai fait les essais avec mon dos blanc de retiré pour laisser la lampe de mon scanner
apparente.

J'ai utilisé
"adaptateur pour transparents" + "Dia"

Cela marche.

Il reste maintenant des réglages à faire pour cadrer la diapos

Si quelqu'un à un truc tongue

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 23/08/2005, à 20:47)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2005, à 19:40

Isaric

Re : Diapositives avec Xsane

Je suis sur xsane et j'essaie de scanner des diapos.
avec l'"Adaptateur de transparents" + "Dia"

L'aquisition de l'aperçu démarre bien.
Je vois mes diapos de façon impeccable, très peu de temps car à la fin du scannage le scans de diapos devient comme surexposées.

Y-a-t-il une raison pour voir un réglage impeccable disparaitre juste à la fin du scannage ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2005, à 21:25

Isaric

Re : Diapositives avec Xsane

J'ai sélectionné dans -->préférences-->éditer la numérisation des supports
et cela à résolu mon problème.

Pourquoi ? (il doit y avoir plusieurs moyen de programmer les réglages, je n'ai pas encore compris sad.

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 09:39

Isaric

Re : Diapositives avec Xsane

Mon cache de diapositive contient deux emplacements.
Xsane les trouve, mais les lit comme un seul document.
Je peux les sélectionner l'un après l'autre pour les scanner séparément.

Y-a-t-il un moyen, comme le fais le logiciel epson sous windows, de reconnaitre deux documents (diapo 1 et diapo 2) et de les créer d'un seul coup.

Et la même question pour les films négatifs (photo1, photo2, photo3, photo4), pour les créer d'un seul coup également.

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne