Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 16:01

CyberAlex62

Plantage du pc suite au boot sur Ubuntu (Cd live)

Bonjour,

Alors pour commencer, j'ai un PC portable Packard Bell EasyNote E6.

Je voudrais installer Ubuntu, un pote m'a passé la version 6.06, le cd se lance, aucun problème, sauf que une erreur apparait au moment ou le bureau se charge, je fais ignorer l'erreur... tout se lance et je vois le fichier "install", je clique dessus... et la, ca cherche dans le cd... une fenetre blanche apparait avec comme titre : "Installation d'ubuntu" et après un moment (genre 15minutes), ben je peux plus rien faire... faut éteindre le pc de manière violente (coupure de l'alimentation (je tourne sans batterie)).

J'ai essayé en mode graphique sans échec, mais hors mis le faite que je n'ai pas d'erreur, le résultat est le meme...

J'ai téléchargé la version 6.10, gravé sur un CD... une erreur apparait (pas la meme) mais dans tout les cas, le résultat est le meme... tout se fige et je peux plus rien faire, le cd est à l'arret, aucune touche ne réponds...

Avez vous une idée sur ce qui en ait la cause ?

Merci

#2 Le 04/02/2007, à 18:16

ft

Re : Plantage du pc suite au boot sur Ubuntu (Cd live)

ben non, mais as-tu essayé l'alternate cd ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 19:59

CyberAlex62

Re : Plantage du pc suite au boot sur Ubuntu (Cd live)

Salut,

Non je n'ai pas essayé ceci.

l'Alternate c'est pas pour les pc a mémoire limité ou un truc du genre (pour les anciens ordis non ?).

Mais je vais essayer. Je vous retiens au courant, faut que je le télécharge en plus !...

Merci

#4 Le 04/02/2007, à 20:08

beug

Re : Plantage du pc suite au boot sur Ubuntu (Cd live)

CyberAlex62 a écrit :

Salut,

Non je n'ai pas essayé ceci.

l'Alternate c'est pas pour les pc a mémoire limité ou un truc du genre (pour les anciens ordis non ?).

Mais je vais essayer. Je vous retiens au courant, faut que je le télécharge en plus !...

Merci

slt
ben d'ailleurs tu dispose de combien de ram sur ton portable?
l'as tu verifié?
l'alternate prend moin de resource effectivement donc quelques fois ça peut aider, maintenant, sa 1er particularité n'est pas là: c'est qu'il permet une installation à l'ancienne avec beaucoup plus de choix et de config.... alors attention faut pas croire que l'alternate est une version speciale pti pc.... loin de là, bien au contraire, l'alternate sauve si souvent du monde........
pourquoi ne pas la prendre ouais lol
a+ et bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 17:07

CyberAlex62

Re : Plantage du pc suite au boot sur Ubuntu (Cd live)

Salut,

J'ai effectivement pensé à cela. J'ai 192Mo de ram et cela ne doit pas être suffisant pour charger tout le bureau ou faire ce que le livecd doit faire... pour ca que ca doit pas fonctionner.

Je suis actuellement en train de télécharger l'alternate, je verrais bien.

en tout cas, Ubuntu est la seul à prendre en charge la carte son de mon PC (de manière correct et stable) et aussi à utiliser mon TouchPad ! rien que pour ca déjà je l'adore !! lol (m'en faut peut !).

Je vous tiens au courant de toute facon. Merci en attendant.

La mémoire nécessaire à un lancement de LiveCd c'est de combien ?

#6 Le 05/02/2007, à 17:20

beug

Re : Plantage du pc suite au boot sur Ubuntu (Cd live)

256 c'est suffisant pour un live, au dessous bah ça crash des fois ouais...
mais pour etre à l'aise, si tu achete un peu de ram, prend 512... enfin c'est ce que je ferais quoi tant qu'a ouvrir le portable, autant le faire pour 512 tongue
a+

Dernière modification par beug (Le 05/02/2007, à 17:21)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne