Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 22:29

casimir

Installation ne se lance pas en mode graphique

Bonjour quand je lance l'installetion edgy ou une debian de la meme maniére sur mon pc, j'obtient un écran noir aprés le logo ubuntu, puis plus rien, si dans la commande du lanceur je rajoute single je dépasse le logo également puis j'avire sur une ligne de commande, avec la dapper ou bretsy (la dapper suis plus trop sur) c'était pas le cas j'obtenait le mode graphique et l'install se fesait comme il faut.
Quelle sont les commandes à taper dans le lanceur d'instal, pour regler le probleme graphique?

Je revient du forum "carte graphique" car mon soucis est que depuis mise a jour edgy, je n'ai plus de 3d et pas moyen de trouver une réponse je pense avoir essayer beaucoup de chose, une reinstall me parait etre la seule solution sous dapper j'avais été obligé de reinstaller pour la 3d, que j'avais perdu je ne sais comment.
merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 22:58

casimir

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

J'ai trouvé ca sur un post, je vais essayer
vga=771 noapic acpi=off

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 23:09

casimir

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

Je pensait trouver mon bonheur.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

mais il est dit:
après une installation sans problème avec l'Alternate CD, le logo bloque ou l'écran devient noir.

dans mon cas je n'utilise pas alternate cd, je ne sais pas ce que c'est.
j'ai un cd edgy i386, c'est pas la meme chose ?

Dernière modification par casimir (Le 04/02/2007, à 23:13)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 13:53

araok

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

Non, alternate cd, c'est une version allégée d'ubuntu.


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 14:27

casimir

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

Donc installer avec alternate ne devrait pas régler mon probléme ?

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 00:02

casimir

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

Bon ok j'y suis sur i386 ou amd64,
j'ai bien suivi le tuto  http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
il y a 6 étape mon nom... et puis le partitionnement, la ca fait long étape 5/6 depuis 20 minutes

L'installateur peut automatiquement aménager l'espace disque de façons différentes sur tous les disques durs suivants. Vous avez aussi la possibilité, de partitionner manuellement les disques.

Avec i386 c'était pareil donc j'ai mis mon cd amd64 et c'est pareil, il va me demander de choisir mes tables de partition....
ca va etre sans doute assez long encore.
Ya t'il un probleme disque qui explique ce probleme ? ou, ce n'est pas un probleme mais la taille du disque, 250 mg, j'arrete la en attendant de trouver une réponse car cela engendrerait peut etre un probleme plus important par la suite.


(j'entend le disque dur touRner lentement il se passe bien quelque chose)

J'ai pu cliquer sur suivant (modifier partitionnement) mais 15 minutes aprés rien ne s'est effectuer, la je n'entend plus le DD. Donc je quite l'install et revient sous ubuntu, rien n'a été formaté grub est le meme, etc... ouf !

Dernière modification par casimir (Le 06/02/2007, à 17:00)

Hors ligne

#7 Le 06/02/2007, à 21:47

casimir

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

Donc si quelqu'un peut me dire s'il est normal le temps d'attente entre chaque action ?

Hors ligne

#8 Le 07/02/2007, à 11:07

Pepeelfrances

Re : Installation ne se lance pas en mode graphique

Salut Casimir !
J'ai le même problème que toi... on se tient au courant si on trouve une réponse wink à plus bon courage !