Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 11:52

Lain-Ux

[Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Bonjour!

Ma prof de qualité veut que nous fassions un logigramme (enfin elle appelle ça comme ça elle...). Je me dits que ce serait une bonne occaz d'apprendre un nouveau truc en LaTeX. Mais voila, comment faire?

Déjà, vu que je crains qu'elle use de mot étonnant pour s'exprimer, voici ce qu'elle dits étre un logigramme :
qualite.png

Si quelqu'un a des idées, ça m'arrange big_smile

Dernière modification par Lain-Ux (Le 05/02/2007, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 12:02

iuchiban

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Ben elle a raison d'appeler ça un logigramme puisque c'est un diagramme logique (les rectangles, losanges et ovales sont des standars utilisés pour suivre la logique d'un logiciel ou autre).

ex : losange c'est un test Oui/Non, rectangle un traitement, ovale un état.

Par contre pour LaTeX, je peux pas t'aider. y'a pas des tutaux genre sur developpez.com?

Dernière modification par iuchiban (Le 05/02/2007, à 12:02)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 12:06

wilco

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Bonjour,
Personnellement, dès que j'ai des organigrammes à créer, je me sers d'Open Office:
Fichier ==> nouveau ==> dessin

Ca me suffit amplement pour la plupart de mes rapports dans mon travail.
Inutile d'avoir un nouvel outil.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 12:20

Lain-Ux

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Je vais faire un saut sur develloper.com (a vrai dire j'avais oublié...:D)

a Wilco : Mon but et de maitriser LaTeX wink En effet pour juste un rendu d'un seul logigramme cela peu paraitre inutile, mais je serais surement rendu a devoir en faire de manière plus régulière, et je ne rend plus que des document LaTeX maintenant ^^
Et a vrai dire, c'est le "défi" de la chose qui m'interesse tongue

Dernière modification par Lain-Ux (Le 05/02/2007, à 12:21)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 12:21

scorpio810

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

plus simple dia wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 12:33

Lain-Ux

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Je viens de voir ce logiciel ^^

La ou je me pose une question : si mon logigramme fais plus d'une page, comment LaTeX va le découper? au niveau de flèche, en plein milieu à la rache?

Hors ligne

#7 Le 05/02/2007, à 15:28

Achille

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Très gentil vos propositions, mais la question c'est comment le faire avec LaTeX? Voici des éléments de réponse.

Regarde à la page 41 de cette documentation:

http://www.gutenberg.eu.org/pub/GUTenberg/publicationsPDF/16-girou.pdf

C'est donc pstricks avec l'extension pst-tree qui est employé.

Hors ligne

#8 Le 05/02/2007, à 16:02

Pikachu_2014

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

Achille a écrit :

Très gentil vos propositions, mais la question c'est comment le faire avec LaTeX? Voici des éléments de réponse.

Regarde à la page 41 de cette documentation:

http://www.gutenberg.eu.org/pub/GUTenberg/publicationsPDF/16-girou.pdf

C'est donc pstricks avec l'extension pst-tree qui est employé.

'Faut être indulgent, Dia c'est pas mal : y a un mode d'exportation «LaTeX+PSTricks» :-D.
Ceci dit, le paquetage pst-tree n'est pas si dur à utiliser, et parce que basé sur PSTricks, propose des choses assez puissantes : c'est là une (bonne) occasion de ce familiariser avec ces outils !

Hors ligne

#9 Le 05/02/2007, à 17:31

Lain-Ux

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

J'ai trouvé un petit logiciel, fort sympathique à vrai dire, qui s'appelle Flow (ftp://ftp.inria.fr/pub/TeX/CTAN/support/flow/).

Il s'agit en fait d'écrire un code simplifié qui est traduit en code compréhensible par LaTeX. Il a l'avantage d'assouvir mon besoin en codage tongue

J'ai vaguement testé DIA, qui a l'air vraiment sympa, mais là j'ai pas trop envie de dessiner (ou est l'intéret de faire du WYSIWYG? ^^), je préfère taper des p'tites de code toutes meugnones :]

Merci de votre aide en tout cas!  (une énième fois en LaTeX ^^)

Hors ligne

#10 Le 28/09/2007, à 16:22

Philliberty

Re : [Resolu][LaTeX] Faire un Logigramme?

http://www.logigramme.fr
Simple, gratuit et sous windows