Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 12:30

FrancisFDZ

Imprimlante, samba et réseau wifi

Bonjour,
Dans l'espoir de partager l'imprimante connectée par usb à mon PC fixe (ubuntu 12.04), j'ai installé samba. Sur le portable, j'ai bien vu l'imprimante, mais pas moyen de la connecter. Après redémarrage, je ne vois plus l'imprimante à partir du portable (Vista), et sur mon fixe je ne vois plus non plus le disque connecté à ma box (Bbox, bouygues). J'ai installé Firestarter pour gérer le firewall, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans /etc/samba/smb.conf ou dans un autre fichier de config réseau. Conclusion : pour le moment, j'ai perdu un disque et le ne partage plus rien.
J'ai testé arp :

francis@Ubuntu-12-04:~$ arp
Address                  HWtype  HWaddress           Flags Mask            Iface
gestionBbox.lan          ether   00:1f:9f:e6:3f:e2   C                     wlan0

Je suis surpris : HWtype = ether, or ma connexion ethernet esr désactivée et j'accède au net par wifi (wlan0, là c'est correct). Le "GestionBbox.lan" correspond bien au réseau wifi auquel je n'accède plus.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 03/06/2012, à 08:48)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 09:40

FrancisFDZ

Re : Imprimlante, samba et réseau wifi

Et d'un !
J'ai autorisé ma bbox en entrée avec Firestarter, et après redémarrage j'y ai à nouveau accès. Reste le partage de l'imprimante. D'après Vista, je dois autoriserles connexions via le port TCP 445, sur mon 'serveur' (donc problème Ubuntu) Je poursuis mes recherches, un petit coup de main serait le bienvenu.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 15/06/2012, à 12:11

Oedipe

Re : Imprimlante, samba et réseau wifi

Bonjour,

... il n'y a pas que cela à faire.... malheureusement... Samba est buggé et ne fonctionne plus sur la 12.04

Voir ici : https://bugs.launchpad.net/bugs/967410


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne