Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 14:29

Bob Morane

[RESOLU] OO 2.0 : Etrange erreur d'impression des équations

Bonjour à tous, depuis le passage à Edgy j'ai un étrange problème avec les équations créées avec l'éditeur d'équation d'open-office. Je ne suis pas sur que le problème viennent vraiment d'OO d'ailleurs.
En fait, quand je crée une équation, tout va bien, elle s'affiche bien et tout. C'est quand j'essaye de l'imprimer que les ennuis commencent. J'obtient ce genre de truc :
erreur-impr.png

L'affichage à l'écran est toujours bon lui, même après fermeture/ouverture du fichier. De même si j'exporte le fichier en pdf, tout va bien, et je sais l'imprimer sans problème (si ce n'est une légère réduction de la zone d'impression). Par contre dès que j'imprime, sur papier ou dans un fichier .ps l'erreur apparaît. Elle n'est donc pas liée à mon imprimante (du moins à la machine, peut-être au pilote)

Mon imprimante est une epson stylus photo R300 si cela peut aider, et j'utilise le driver par défaut qui est dans mon cas "Image de Haute Qualité (gutenprint) (en)" Il a du être changé par Edgy car je pense que sous Dapper j'avais un pilote lié à The Gimp (mais qui fontionnait avec tous les programmes). J'ai deux autres pilotes disponibles : gutenprint-ijs.5.0 et gutenprint-ijs-simplified.5.0 mais j'obtiens le même résultat (et j'ai les mêmes options) avec, je me demende même s'ils sont vraiment différents.

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe, et un moyen de corriger cette erreur. Je sais la contourner mais c'est embêtant quand même.

Dernière modification par Bob Morane (Le 08/02/2007, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 21:21

ekn2f

Re : [RESOLU] OO 2.0 : Etrange erreur d'impression des équations

salut

j'ai eu ce pb avec Edgy

je me suis contenté d'installer OOo 2.1 (en remplacement de OOo2.0) et je ne rencontre (pour l'instant) plus ce souci

gilbert

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 22:30

Bob Morane

Re : [RESOLU] OO 2.0 : Etrange erreur d'impression des équations

Donc, çà viendrait vraiment d'open office lui même. Je vais donc essayer çà, le seul problème est que la dernière fois que j'ai essayé d'installer une version d'OO qui ne venait pas de dépôts çà m'a causé quelques soucis. J'hésitais à le refaire roll

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 10:10

TheLiar

Re : [RESOLU] OO 2.0 : Etrange erreur d'impression des équations

J'ai eu le même problème, appliqué la même solution (installation de OOo 2.1) et les problèmes d'impression ont disparu!
N'hesite donc pas à passer à la nouvelle version de OOo. Des messages sur le forum indiquent la démarche à suivre.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 20:00

Bob Morane

Re : [RESOLU] OO 2.0 : Etrange erreur d'impression des équations

Résolu par le passage à la version 2.1 cool
Mais ça n'a pas été facile

Hors ligne