Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2012, à 01:41

yrieix

[Résolu]Ecran noir (curseur clignote) après installation d'ubuntu

Bonjour,

Voilà qui m'arrive un truc assez étrange :
Je viens d’installer ubuntu 12.04 sur un HP  nc4400 (qui tournait très bien sous xubuntu 12.04)
Quand je redémarre j'arrive sur un écran noir + curseur qui clignote et rien du tout.
En fait tout marche bien sauf que pour démarrer ma session d'Ubuntu je suis obligé de démarrer sur disque USB... bizarre bizarre...

Naturellement je ne peux pas faire de boot info ou autres manips à partir de la clé d'install vu que ça démarre ma Ubuntu installée.

Merci de votre aide si on peut solutionner ce problème de démarrage et que je puisse récupérer ma clé usb pour en faire autre chose ^^

Béh voilà problème résolu en utilisant le réparateur de démarrage grâce à la solution de malbo qu'on peut remercier : )

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 03/06/2012, à 04:58)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 14:55

malbo

Re : [Résolu]Ecran noir (curseur clignote) après installation d'ubuntu

moi, je veux bien que tu me dises merci mais je ne vois pas en quoi j'ai pu te fournir une solution : tu cites le réparateur de démarrage : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Mais ce n'est pas malbo qui a inventé boot-repair. Tu peux expliquer ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2012, à 15:14

Ayral

Re : [Résolu]Ecran noir (curseur clignote) après installation d'ubuntu

Tu es tellement aidant sur cette section du forum, qu'il a suffi que tu conseilles d'utiliser cet utilitaire dont Yannununtu est l'auteur, que maintenant c'est toi qu'on crédite des réussites. Quel hommage!

Dernière modification par Ayral (Le 04/06/2012, à 08:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 03/06/2012, à 15:21

yrieix

Re : [Résolu]Ecran noir (curseur clignote) après installation d'ubuntu

Bah en fait, je suis arrivé dans un sujet où tu suggérais à la personne de mieux chercher son problème sur le forum, ce que je fais.
Ensuite dans un autre sujet trouvé et qui par conséquent se rapprochait + de mon problème initial tu donnais un lien vers boot-repair.
Donc c'est un peu grâce à toi que j'ai réglé mon problème tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#5 Le 03/06/2012, à 17:06

malbo

Re : [Résolu]Ecran noir (curseur clignote) après installation d'ubuntu

Ok bien reçu.

Hors ligne