Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 19:53

Mabouya

Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Bonjour j'ai vu sur le launchpad d'Ubuntu que beryl est deferred et qu'il sortirait pas dans la version qui vient (feisty donc). Pourriez vous me confirmer cette info (je préfererai une infirmation)

Dernière modification par Mabouya (Le 05/02/2007, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 20:12

l'autre

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

on dirait bien que ça n'y sera pas en effet. Mais bon, vu à quel point c'est facile à installer actuellement, c'est pas bien grave je trouve. C'est pas comme si on avait à le compiler


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 20:57

naholyr

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Activer Beryl consiste à :
- Cocher "beryl" dans Synaptic
- Appliquer
- Ajouter "beryl-manager" au démarrage de la session

En partant du principe qu'on a soit ATI avec les drivers libres soit une NVidia à jour, sinon il faut batailler un peu plus pour activer la 3D. C'est sans doute ça qu'ils remettent à plus tard.

Pour Feisty, je pense qu'il y avait déjà un gros boulot de stabilisation de Edgy, c'est certainement la 7.10 qui sera très intéressante.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 21:00

sbrunner

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Avec ATI je n'ai jamais réussi quelque sois le driver, et ce n'est pas faute d'avoir essayer :-(

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 21:22

matigol

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

naholyr a écrit :

Activer Beryl consiste à :
- Cocher "beryl" dans Synaptic
- Appliquer
- Ajouter "beryl-manager" au démarrage de la session

En partant du principe qu'on a soit ATI avec les drivers libres soit une NVidia à jour, sinon il faut batailler un peu plus pour activer la 3D. C'est sans doute ça qu'ils remettent à plus tard.

Pour Feisty, je pense qu'il y avait déjà un gros boulot de stabilisation de Edgy, c'est certainement la 7.10 qui sera très intéressante.

Entièrement d'accord.

wink

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 22:07

l'autre

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

vous parlez du dépot actuel ou alors beryl sera présent dans un des déposts officiels mais non installé? (si oui, lequel? main? universe?)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 05/02/2007, à 22:14

sbrunner

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Apparemment il sera dans le dépôt univerce, donc non installer !

Hors ligne

#8 Le 05/02/2007, à 22:16

eclipse

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

J'ai trouvé ca si ca intéresse quelqu'un roll

-> http://lunapark6.com/?p=2916 => Preview of Beryl 0.2.0 RC2 juste un petit article de rien du tout !

Basically, Beryl makes OS X and Vista look old and antiquated

Dernière modification par eclipse (Le 05/02/2007, à 22:18)

#9 Le 05/02/2007, à 22:46

naholyr

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Très bel article qu'il a écrit là !
Bookmarked et mis sous le coude pour quand on me dira « mouais c'est quand-même pas si folichon » et que j'aurai la flemme de faire une démo lol

Hors ligne

#10 Le 05/02/2007, à 23:04

gilir

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Beryl, comme Compiz sera dans universe avec une version à jour (surement la 0.2). Pas de soucis la dessus. Il faudra juste l'installer comme n'importe quel logiciel de universe. Ce qui a été ajourné, c'est l'installation par défaut de beryl. C'est pas non plus un drame smile

Hors ligne

#11 Le 05/02/2007, à 23:06

Haplo

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Dite, je préfère qu'il fassent ça qu'il nous fassent un Vista-like, joli mais çaypueçayplante.... hein wink

enfin, je préfère encore avoir quelque chose de bien, stable et pouvoir rajouter beryl sans (trop) de problème que d'avoir un ubuntu qui plante a cose d'une finition trop hâtive pour sortir la release a temps...

Hors ligne

#12 Le 06/02/2007, à 12:40

Mabouya

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

ça me rassure alors!!!je pensais que finalement on aurait pas eu droit à une version un peu surveillée par canonical. Mais je suis rassuré maintenant.

Hors ligne

#13 Le 06/02/2007, à 13:10

ggn

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

naholyr a écrit :

Pour Feisty, je pense qu'il y avait déjà un gros boulot de stabilisation de Edgy, c'est certainement la 7.10 qui sera très intéressante.

d'un autre côté on dit ça à chaque fois
"la bonne c'est la prochaine"...
sad

#14 Le 06/02/2007, à 13:18

naholyr

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Ben je sais pas, en ce qui concerne pour moi la bonne c'est celle-là (Edgy) puisque je n'y souffre d'aucun problème (mise à part ma carte ATI qui du coup frustre un peu mon expérience Beryl). J'imagine que la prochaine (Feisty) sera encore plus la bonne, et que celle d'après encore plus tongue

naholyr, satisfait lol

Hors ligne

#15 Le 06/02/2007, à 13:32

eclipse

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

@naholyr... achète une carte plus mieux bien adaptée !

Le truc c'est que c'est presque mission impossible de dénicher du AGP now pour les carte vidéo hmm

#16 Le 06/02/2007, à 13:39

GutsdBlack

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Beryl 0.2.0 est vraiment bon, plus rapide, plus stable et avec la preview comme sous Vista.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 06/02/2007, à 13:57

naholyr

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

eclipse a écrit :

@naholyr... achète une carte plus mieux bien adaptée !

Portable sad Difficile (ou excessivement coûteux) de changer la carte. Je choisirai en connaissance de cause la prochaine fois tongue

Hors ligne

#18 Le 06/02/2007, à 16:25

eclipse

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis.
J'ai parcouru les magasins de ma city afin de trouver une carte video AGP afin de remplacer mon ATI 9250.
J'ai trouvé qu'un seul modèle neutral
  Nvidia 6200 AGP 8x 256Mo

Qu'en pensez-vous ? Ca va le faire mieux pour beryl par rapport à ma radeon actuelle ? Puis serais je obligé d'installer les drivers proprio pour que ca marche bien ? Avec ma radeon, j'ai juste les drivers libres (mais beryl a du mal !)

Merci de vos conseils smile

#19 Le 06/02/2007, à 17:04

RenZO

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Une 6200 c'est un peu juste... mais largement suffisant pour Beryl, avec les pilotes proprios nvidia.

Hors ligne

#20 Le 06/02/2007, à 17:16

ebrain

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Il y a mieux que ça eclipse comme carte sous AGP : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&tri=4&ordre=2&filtre_109_5_val=583

Bonne chasse smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#21 Le 06/02/2007, à 17:16

ihp140

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

ya un type qui l'a installé avec une nvida 4000 quelque chose avec un athlon xp 1800+ et ça tourne impec !!!!!
6200 c'est laaargement suffiant : j'ai une 6600 avec 128 Mo dédié et ça tourne impec ! ;-)
>> j'ai 512 Mo de RAM avec un centrino 2 1,73Ghz.

Hors ligne

#22 Le 06/02/2007, à 17:16

michel2652

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Bonjour,

eclipse a écrit :

carte video AGP

carte video AGP
carte video AGP

Sur un de mes PC j'ai ce modèle et beryl fonctionne bien.
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 06/02/2007, à 17:19)

#23 Le 06/02/2007, à 17:20

rototo

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

Bonjour a tous

j'ai une question tres c** : pourquoi pas une carte nvidia pci-e ?
dites-le moi si je dois sortir ok ?:D


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#24 Le 06/02/2007, à 17:27

michel2652

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

rototo a écrit :

Bonjour a tous

j'ai une question tres c** : pourquoi pas une carte nvidia pci-e ?
dites-le moi si je dois sortir ok ?:D

Tu ajoutes les € pour la CM + le Proco + La DDRAM2 ? :)

#25 Le 06/02/2007, à 17:43

eclipse

Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)

@rototo
Oui tu sors big_smile J'ai demandé du AGP
Sinon, je sors le chequier pis je refais le pc en entier, et ds ce cas je viendrais pas demandé ici....
Autre point, je ne veux pas acheter sur un site en ligne... mais dans un vrai magasin en cher et os...

Michel, le lien que as placé pour la 6200 est celui que j'ai vu... le seul modèle que les magasins me proposent.

J'aurais plutot aimé avoir aussi des remarques au niveau de Beryl + istanbul (gtk-recordmydesktop)
Avec ma radeon là, c'est là ou béryl a du mal.... Genre le capturage video (il me semblait que c'était claire comme requete ca nan ? !!!)  -> c'est la seule raison qui me pousse à vouloir changer ma carte vidéo là.

@Rezo
Pkoi tu dis que c'est un peu juste ? roll

Bon, sinon, Merci aux gens de me conseiller.... smile

Dernière modification par eclipse (Le 06/02/2007, à 17:46)