Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2012, à 16:24

BlackSlapPower

[RESOLU] Une particularité de KDE pour les SSD ?

Bonjour à tous.

Cherchant actuellement à optimiser mon système et ses accès en écriture, je me suis penché sur les différentes astuces proposées à l'adresse suivante
http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_stat … age_du_ssd
L'une d'elles (3.2) consiste à placer les fichiers temporaires en RAM. Il est cependant précisé la chose suivante:

wiki a écrit :

Cependant, certains logiciels (tels que l'environnement de bureau KDE) utilisent un grand nombre de fichiers temporaires, et devront alors les recréer, ce qui peut ralentir le démarrage si vous utilisez ces logiciels.

D'où mes 2 questions:
1) troll? Quelqu'un a-t-il déjà observé un semblable ralentissement?
2) si oui, existe-t-il une astuce pour placer ces fichiers temporaires en RAM et les sauvegarder à l'extinction sur une partition disque à part (par exemple)?

Merci d'avance de vos lumières.

Dernière modification par BlackSlapPower (Le 04/06/2012, à 19:27)


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 19:16

louis94

Re : [RESOLU] Une particularité de KDE pour les SSD ?

Bonjour,

Si je comprend bien, la commande place le dossier /tmp en RAM, ce qui en ferait perdre le contenu à l'extinction. Cependant, /tmp est d'office vidé à chaque démarrage, donc le problème existe(rait) même quand il est sur le disque.
Je ne vois pas énormément de fichiers temporaires liés à Kde dans mon /tmp. Ma conclusion est la suivante : troll, info erronée ou ancienne.

Louis

Hors ligne

#3 Le 04/06/2012, à 19:29

BlackSlapPower

Re : [RESOLU] Une particularité de KDE pour les SSD ?

Merci Louis94.

En effet, après modification, pas de différence notable.
Nous avions en effet à faire à une idée reçue.

Thanks Again


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne