Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 13:54

chat-toon

LINUX ou ANDROID ?

Suite a l'achat d'un petit PC sous android avec un ecran 7 pouces et et un  processeur ARM VIA 8650 (il me semble) .
Je voudrais savoir si il existe des cartes meres Arm disponible pour monter unPC sous Ubuntu ou Debian .
Les tablettes 7 pouces etant brides soit par un processeur Arm d'un type indefini ,je recherche soit une carte en ARM soit en Power PC .
Le but etant d'avoir a la fin ,une plateforme pour le surf internet ,& la lecture de video (eventuellement le jeux ) .
Il semblerai qu'une distribution Android puisse tourner sur une plateforme AMD E350 . Cette solution qui pourrait m'interesse hormis qu'a ce jour il semble n'exister qu'un format mini ITX pour ce type de plateforme (bien qu'Asus semble en avoir fabrique en micro ATX) .
L'avantage d'une plateforme AMD restant alors la possibilite d'un dual boot Android & Ubuntu .
Restera donc le probleme du pilote carte ou cle Wi-Fi pour cette plateforme en cas de Solution AMD .
Inversement ,la solution Arm offre une consomation electrique moindre permettant de laisser ma machine en veille sauf qu'il me faudra alors un veritable Linux qui offre une meilleure gestion de fichiers par rapport a Android qui reste pourri sur ce sujet .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 04/06/2012, à 15:18

Elzen

Re : LINUX ou ANDROID ?

Deux remarques :

– Android utilise le noyau Linux aussi. Ce qui ne change pas grand chose à ton problème, mais fait qu'il n'y a pas lieux d'opposer Linux d'un côté et Android de l'autre (à moins que tu ne parles des systèmes GNU/Linux, dont Android ne fait pas partie wink)

– Ubuntu existe en version ARM et existait aussi en version PPC (le support officiel du PPC s'est arrêté depuis que les ordis Apple sont en x86, la communauté maintenait, mais je ne sais pas ce que c'est devenu) ; Debian supporte également ces deux architectures (Debian est porté pour plein d'architectures, t'façon ^^).

Pour le reste, je n'peux pas trop aider, désolé.

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/06/2012, à 15:20)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2012, à 17:45

chat-toon

Re : LINUX ou ANDROID ?

Trouver sur Internet diverse presentation de l'utilisation de ce pC tres commun sous Ubuntu & Debian .
J'ai aussi decouvert la nouvelle carte APC Via en Arm 8750 qui pour 50 ou 60 dollards disposera d'un format compatible a nos boitier de PC mais surtout de 512 mo de RAM .
Comme ,j'ai enfin put comander mon Raspberry Pi ,je pense que je pourrai m'amuser a la rentree .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 27/06/2012, à 22:41

billou

Re : LINUX ou ANDROID ?

ArkSeth a écrit :

(à moins que tu ne parles des systèmes GNU/Linux, dont Android ne fait pas partie wink)

Et encore, c'est très relatif, en dehors de tous les services liés à Google (Market&cie) et de certains drivers, toute la base du système est documentée et libre (sous diverses licences, GPL, apache, etc...)

Dernière modification par billou (Le 27/06/2012, à 22:41)

Hors ligne