Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 20:42

beyzed2000

Installer UBUNTU LINUX toute version confondus avec Windons 7 ou XP

Mes amis j'ai trouvé la super solution pour installer UBUNTU toute version Confondu à coté de Windows 7 ou XP OK
Voila il faut installer une partition swap en logic je dis bien en logic pas en primaire ok avec le cd Hiren boot CD (Mini XP) lancer windows  XP avec le CD on boutons avec depuis le redémarrage sélectionnez mini xp puis dès le démarrage de Windows xp sélectionnez lecteur cd rom lancer le répertoire programme puis sélectionnez PartionWinzare et avec ce logiciel de partitionnement du disque dur (si vous avez c et d sélectionnez d réduisez son volume en poussant le volume de la partition vers la gauche puis créez une partition mac swap (qui veut dire espace) et c'est la que l'espace d’installation de UBUNTU LINUX se joue OK ne pas oublier d’appliquer les modifications puis lancer le cd d'ubuntu on boutons avec quant il y a une partition swap le cd d'ubuntu vous propose d'installer ubuntu à coté de windows sinon il ne reconnais pas les partitions de Windows ok si vous me comprenez bien sur (bonne installation que le vraie boulot commence mes amis bon courage à tous ok bay

Beyzed2000 de KOUBA ALGER le lundi 04 Juin 2012

#2 Le 04/06/2012, à 20:56

gguillaume017

Re : Installer UBUNTU LINUX toute version confondus avec Windons 7 ou XP

beyzed2000 a écrit :

ok si vous me comprenez bien sur (bonne installation que le vraie boulot commence mes amis bon courage à tous ok bay

Oui.

#3 Le 04/06/2012, à 20:59

beyzed2000

Cette partition swap doit être égale à 1,5 (un et demis) du volume de ta ram si on a 3 Giga de ram on dois allouer 4,5 giga pour la partion linux swap en logic bien sur et ne pas OUBLIER DE NE PAS ni la modifier ni la supprimer sinon UBUNTU ne fonctionnera pas ok

#4 Le 04/06/2012, à 22:40

MarcusAntonius

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué big_smile
Surtout quand la doc détaille toute l'installation avec des outils libres et adaptés qui plus est !

Ma precise n'a pas de swap, j'aurais fait comment avec ta méthode ? lol

Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

#5 Le 04/06/2012, à 23:11

beyzed2000

JE dis bien   Installer UBUNTU LINUX toute version confondus avec Windons 7 ou XP c'est a dire quand windows est installé et on voudrais installe LINUX UBUNTU les partitions du disque ne peuvent cohabiter avec les partitions de LINUX UBUNTU sauf si on crée la partition LINUX swap pas mac pardon c'est pour corriger des problème d’incompatibilité car dans la pratique qu'on trouve les solutions aux problème OK

#6 Le 04/06/2012, à 23:21

Bousky

Quand on veut donner des leçons, on est prié de l'écrire de manière décente et de se renseigner un minimum sur le sujet avant... surtout quand le site propose déjà ne nombreuses méthodes détaillées, exactes, et sûres.

1. Il me semble que les règles précisent que les messages du forum doivent être écrits dans un français correct, "respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation". Entre autre, toute phrase commence par une majuscule et ce termine par un point. On ne termine pas une phrase par "OK" et toute parenthèse ouverte doit être fermée.

2. "avec Windons 7 ou XP"
    Peu importe le système d'exploitation installé avant, la démarche est la même.

3. "il faut installer une partition swap en logic"
    Peut être que dans ton cas précis c'était nécessaire, mais ce n'est pas du tout une obligation. Et avoir une seule partition logique ne sert strictement à rien : la partition système de linux doit sans doute être aussi une partition logique dans ton cas.

4. "lancer le cd on boutons avec"
    Ça ne veut strictement rien dire... Tu as utilisé google trad ?

5. "avec ce logiciel de partitionnement du disque dur (si vous avez c et d sélectionnez d) réduisez son volume"
    Si cette opération rate, tu perds toutes les données sur la partition en question. Défragmenter avant diminue les risque mais c'est pas suffisant. On écrit "C:" et "D:", histoire de savoir que l'on parle des lettres de lecteur. Et on ne peut pas plus réduire la taille d'un disque dur que l'on ne peut télécharger de la RAM, on réduit la taille d'une partition.

6. "une partition mac swap (qui veut dire espace)"
    Je sais pas d'où tu tires cette traduction, mais alors ce n'est pas du tout ça... "Swap" veut dire "échange" (sous-entendu entre la RAM et le disque dur). De plus Ubuntu devra supprimer cette partition pour s'installer à la place, laisser de l'espace vide marche tout aussi bien sans faire une opération qui sera défaite par la suite. À moins que tu te sois exprimé comme un pieds...

7. "si vous me comprenez bien sûr"
    Difficilement...

8. "Cette partition swap doit être égale à 1,5 (un et demis) du volume de ta ram"
    Ah bon "1,5" veut dire "un et demis" ? Je savais pas ! On utilise à la fois les chiffres et les lettres uniquement sur les chèques et les documents légaux (pour éviter les modifications après signature), là on a l'impression que tu nous prend pour des cons. Par contre on dit "une fois et demie le", pas "un et demi de".
    En plus c'est faux : pour les petites RAM, ça doit être le double, pour les grosses RAM (à partir de 2-3 Go) une swap de même taille suffit. On peut même s'en passer.

9. "si on a 3 Giga de ram on dois allouer 4,5 giga"
    Quand je disais que tu donnais l'impression de nous prendre pour des cons... Tu crois vraiment que quelqu'un qui ne sait pas multiplier par 1,5 sait se servir d'un ordinateur ? Et même si ce n'était pas le cas, il a sans doute une calculatrice dessus...

10. "mes amis bon courage à tous ok bay"
    Ça sert à quoi ? On préfère tous un contenu précis dans un message lisible à des platitudes. Et on écrit "bye".

11. "Beyzed2000"
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le forum affiche en haut à gauche de chaque message le pseudo de l'auteur
    "le lundi 04 Juin 2012"
    Pareil, mais à droite cette fois.
    "de KOUBA ALGER"
    OSEF

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#7 Le 04/06/2012, à 23:41

beyzed2000

merci des tes compliments bousky sans oublier MarcusAntonius Linux Ubuntu 12.04 vaut le coût de faciliter les choses et encourager les utilisateurs a l'essayer avant de l'adopter mes amis

#8 Le 05/06/2012, à 00:11

Bousky

Il vaut surtout le coup de donner des instructions compréhensibles et sans risques.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :

#9 Le 05/06/2012, à 01:38

Korak

Bonjour,

Quand Windows est installé et opérationnel, tu redémarres le PC.

Puis tu vas dans le gestionnaire de disque de Windows et tu réduis une partition (pas celle réservée au système ni celle de récupération)  pour avoir un espace non alloué.

Tu redémarres le PC pour voir si Windows fonctionne toujours.

Et ensuite, tu démarres le PC sur un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu (Essayer Ubuntu sans l'installer).

Si tout est bon (carte graphique, son, réseau, etc...), clique sur l'icône du  bureau Installer Ubuntu.

Dernière modification par Korak (Le 05/06/2012, à 01:40)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#10 Le 05/06/2012, à 12:54

malbo

beyzed2000,
Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu avais créé cette discussion. Pourrais-tu réaliser un Boot-Info en suivant ces conseils : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9525551 
Je te demande ça parce que j'ai du mal à bien comprendre dans quelle configuration tu as fait ton installation. En examinant ton Boot-Info, j'aurai la réponse et on pourra en parler.

#11 Le 09/06/2012, à 00:19

beyzed2000

Pensez à créer une partition LINUX Swap = 1,5 de ta ram avec Gparted ou avec PartitionWinzar du cd bootable hiren's boot cd à la fin des partions du DD avec mini XP après les problèmes de boot de UBUNTU soie pour l'installer ou le réparer disparaîtrons bon courage je vous assure que ça fonctionne et que  je l'ai fait deux fois.

#12 Le 09/06/2012, à 04:58

Bousky

beyzed2000 a écrit :

Pensez à créer une partition LINUX Swap = 1,5 de ta ram

Non, non, non et non. Tout dépend de la quantité de RAM. Si tu as plus de 3 Gio, autant de swap ne sert à rien. Si tu n'as que 1 Gio, c'est pas assez (je simplifie). Linux peut aussi fonctionner sans swap ou utiliser un fichier avec une partition. Ce n'est pas parce-que ça fonctionne pour toi ou que tu n'as pas réussi à faire autrement que c'est la seule méthode ou la meilleur.

#13 Le 11/06/2012, à 00:51

beyzed2000

Merci de vos compliments, j’apprends des choses nouvelles avec vos contres attaques mais SVP ne m'accusez pas de spams ou autres politiques et au lieux de vous acharner sur moi pensez à résoudre des solutions aux nouveaux utilisateurs que je remarque il y a des tonnes non résolus moi en tout les cas j'essaye à aider d'après mes connaissances  pas à décourager les nouveaux admirateurs de ce super système d'exploitation.        OK, je corrige vos remarques mais SVP avec respect, bon courage et bonne nuit, mes admirateurs (gguillaume017 et Jérome38 sans oublier Bousky), par contre je remercie infiniment Monsieur  malbo qui fait des efforts considérables à aider et encourage les nouveaux utilisateur d'Ubuntu pas vous trois.

#14 Le 11/06/2012, à 02:53

Bousky

Je te rappelle que nous aidons bénévolement sur notre temps libre en fonction de nos nos propres connaissances, on n'est pas une hotline. Malgré cela, ubuntu-fr.org est la ressource francophone de référence.

Les modos, admins et une grosse partie de la communauté font tout pour garder un contenu clair. Avant de critiquer, commence par ne pas saper leurs efforts en postant des messages qui risquent d'induire plus de monde en erreurs qu'ils n'en aident.

À chaque fois que quelqu'un poste un conseil sans expliquer clairement dans quel cas ça s'applique et dans quel cas ça ne s'applique pas, et les précautions à prendre avant de faire les manipulations, il met en danger le système de tous les débutants qui lirons son message.

On se doute bien que tu es rempli de bonnes intentions, mais il faut apprendre avant d'enseigner. Prends le temps de comprendre comment la communauté fonctionne (le logiciel libre, c'est l'anarchie en théorie, mais son fonctionnement est structuré en pratique). Vérifie que ce que tu veux expliqué n'est pas déjà présent sur le site (forum ou doc). Si la doc ou un tuto te semble peu clair, il est de loin plus efficace de le signaler : ça évite de morceler l'information et ça permet à des membres plus expérimentés de vérifier que ce n'est pas un faux bon conseil.

Un conseil approximatif ou dangereux est pire que de ne rien dire.

Je reconnais que j'ai été un peu sévère, mais dis toi que si j'ai passé presque une demi-heure à écrire un message d'une quarantaine de ligne (je parle bien sûr de mon premier dans cette discussion), ce n'est pas par plaisir sadique. Lis-le en entier (je ne suis pas sûr que tu l'ais fait) :  tu y trouveras de nombreuses précisions technique qui manquent et quelques indications sur pourquoi tu énerves certains membres. On veut bien t'aider, mais c'est difficile quand un nouvel inscrit dit « j'ai trouvé la super solution » : ça donne l'impression que tu traites d'incapables tous ceux qui aident sur le forum, qui participent à la doc, qui rédigent des tutos, et ce depuis parfois des années.

Dernière modification par Bousky (Le 11/06/2012, à 03:19)