Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 16:25

Bruno07

Automontage sous KDE - problèmes de droits ?

Bonjour,
Je suis l'heureux utilisateur d'une Mepis 6.0 basée sur (K)Ubuntu avec KDE 3.5.
Lorsque j'insère une clé usb ou un CD/DVD, le tout est reconnu et une fenêtre s'ouvre "open in new window ?".
Il suffit de cliquer pour monter et ouvrir le périphérique automatiquement.
Très bien, mais ça ne marche que sous session graphique root (utilisée le moins possible, bien sûr). Et ma fille de 10 ans ne va pas taper des lignes de commande pour lire ses mp3 !
Comment faire pour que ce beau montage automatique sous KDE marche en user ?
C'est indépendant de fstab je crois... mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance pour tout aide.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 17:24

Bruno07

Re : Automontage sous KDE - problèmes de droits ?

Bien j'ai trouvé, je me réponds (faut bien que quelqu'un se dévoue:D)...

A la fin de ma séquence de boot: dans un fichier S99machinchose situé dans le répertoire rc5.d je mets:
echo "... la ligne voulue dans fstab avec l'option user..." >> /etc/fstab
autant de lignes avec echo que j'ai de périphériques amovibles habituels usb, cdrom, etc.
Le script écrit ces lignes dans le fichier fstab après la mise à jour de celui-ci au boot, à la fin du fichier donc ce sont des lignes dynamiques (attention au >>, avec un seul > on écrase fstab, c'est embêtant).

Je sais c'est un peu bidouille mais ça marche... si ça peut servir à d'autres...

Par contre dans ma session j'ai un message d'erreur "/media/sde est un dossier, alors qu'un fichier était attendu". Ca marche quand même mais j'ai raté quelque chose ?

Bruno

Hors ligne