Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 17:16

Shinigami Delroën

[Résolu] MàJ Breezy vers Edgy

Bonjour,

J'ai lu dans la documentation qu'il est déconseillé de "sauter" une version. D'ailleurs, il n'existe pas de document traitant de la mise à jour vers une version au delà de la plus proche.

Je me demandais quels sont les risques qui font que c'est déconseillé, et quelle est alors la marche à suivre recommandée.

De plus, j'ai un dual screen display sur une carte nVidia. Le driver propriétaire nVidia a été installé sur mon PC par un "initié" lors d'une install party.
Je sais le configurer mais je ne pense pas être capable de le réinstaller si nécessaire.
Je voudrais donc savoir si la mise à jour permet de conserver ce driver ou non. Je me pose cette question car j'ai installé la mise à jour du noyau 2.6.12-9 vers 2.6.12-10 et lorsque je démarre avec le noyau 2.6.12-10, le lancement de X est un échec.

Si ce n'était pas le cas, pensez-vous que l'installation du driver nVidia soit accessible à un débutant total (avec un bon tuto...) ?

Merci !

Dernière modification par Shinigami Delroën (Le 11/02/2007, à 01:36)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 17:35

kornwall

Re : [Résolu] MàJ Breezy vers Edgy

si j'etais toi :
tu graves le cd d'edgy et tu fais une install
une maj par les depots de breezy à edgy c'est incertain le résultat hmm
mais j'te conseille fortement de passer à edgy, y'a pas mal d'évolution depuis la breezy tongue

pour nvidia :
oui tu devras les reinstaller mais c'est pas compliquer tant fait po
y'a la doc qui est bien faite :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
pour resumer :
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-glx-config enable
ensuite ça devrait être bon big_smile
en cas de pépins y'a le forum, on pourra t'aider wink


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 00:01

Shinigami Delroën

Re : [Résolu] MàJ Breezy vers Edgy

Ah bah ça a marché, merci beaucoup, c'était super simple !

J'ai pourtant le souvenir d'une manip' longue et complexe lors de l'install party ! (Bon d'accord, j'étais un gros noob' et le mec qui me l'a installé a tout fait dans la console, donc forcément, ça impressionne...)

Enfin, l'essentiel est que ça marche.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 00:38

Sari

Re : [Résolu] MàJ Breezy vers Edgy

kornwall a écrit :

si j'etais toi :
tu graves le cd d'edgy et tu fais une install
une maj par les depots de breezy à edgy c'est incertain le résultat hmm
mais j'te conseille fortement de passer à edgy, y'a pas mal d'évolution depuis la breezy tongue

J'en suis moi aussi encore à Breezy.
Je veux passer à Edgy (mais je vais peut être attendre la suivante ?)

Je suis assez étonné de ta proposition de "faire une install" (sous entendu "par dessus l'ancienne installation") car cela ne casse-t-il pas tout ce qui est déjà installé avec les documents perso et les différentes configuration ?

Merci pour vos lumières !

Sari

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 12:33

kornwall

Re : [Résolu] MàJ Breezy vers Edgy

dsl j'ai pas été clair :
qd je dis de faire une install, c'est de formater ta partition / et nouvelle installation d'edgy
j'ai le /home sur une partition à part donc je recupère mes parametres des le 1er demarrage d'ubuntu tongue reste plus qu'a remettre les progs wink
changer de version par les dépots, de la 5.10 -> 6.06 pas de pb mais sauter 2 versions c'est pas sur que ça marche wink
sinon attends feisty, y'a vraiment du mieux tongue


Golom golom

Hors ligne