Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2012, à 15:48

johnride

[iwl3945] Impossible de réveiller après veille

Salut tout le monde,

Sur un portable HP Compaq Presario C700 je n'arrive pas à réveiller la carte wifi après la mise en veille.

J'ai essayé de rajouter SUSPEND_MODULES="iwl3945" dans le fichier /etc/pm/config.d/modules que j'ai créé selon ce que dit le manuel de pm-suspend et le wiki d'ArchLinux (la doc ubuntu n'offre aucun détails sur pm-utils que j'ai pu trouver) et le module est bien retiré lors de la mise en veille mais il n'est pas réinséré, du moins pas de manière fonctionnelle. Lorsque je rmmod ou modprobe -r avant la mise en veille je me retrouve dans la même situation : dans la configuration du réseau, le réseau wifi n'est plus et je n'arrive pas à faire quoi que ce soit d'utile avec modprobe iwl3945.

Ma carte wifi:

01:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)

Sortie de iwconfig après la mise en veille:

wlan0     IEEE 802.11abg  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=15 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off 

dmesg ne sort rien de bien bien utile... Je n'ai plus ma sortie dmesg après la veille sous la main, si besoin j'irai la rechercher.

Petite précision, j'ai vu à plusieurs reprises sur les forums un bug du genre mais occasionnel, le mien arrive toujours.

Merci

#2 Le 05/06/2012, à 19:18

chibbata

Re : [iwl3945] Impossible de réveiller après veille

salut

modifier (avec les droits administrateur) le fichier /etc/default/acpi-support pour mettre le module en "white-list", en y ajoutant la ligne suivante (adapter le nom du pilote en fonction du vôtre) :

MODULES_WHITELIST="iwl3945"

créer le fichier /etc/pm/config.d/load et y saisir le code suivant (adapter le nom du pilote en fonction du vôtre) :

SUSPEND_MODULES="iwl3945"

Sauver et fermer, puis rendre le fichier exécutable:

sudo chmod +x /etc/pm/config.d/load

Autre possibilité

Une autre solution est de vérifier et vraisemblablement modifier les paramètres dans gconf-editor. Pour que la connexion réseau se fasse sans problème il faut que la clé "Network sleep" soit activée.

Pour ce faire, il faut ouvrir gconf-editor (ALT+F2 gconf-editor)

Ensuite il faut aller dans /apps/gnome-power-manager/general/. Il faut que la case "Network sleep" soit cochée (si elle n'y est pas, cochez la).

Dernière modification par chibbata (Le 05/06/2012, à 19:20)

#3 Le 08/06/2012, à 05:39

johnride

Re : [iwl3945] Impossible de réveiller après veille

Je n'ai plus le portable en question sous la main, c'était une installation que je faisais pour quelqu'un qui n'en pouvait plus de Vista. Si un jour je remet la main dessus j'essaierai la solution en rapport avec acpi-support, gconf n'a rien à voir là-dedans.

Pour avoir une idée du processus au travers duquel je suis passé depuis le premier post: http://forums.archlinux.fr/post95629.html#p95629