Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 18:38

Guito (guillaume)

Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

Bonjour à tous.

Je viens de mettre Ubuntu à niveau, j'avais la version 6.06, et maintenant la 6.10.

Mais je ne peut pas me logger:
   - il y a le chargement comme d'habitude
   - normalement après cette étape on nous demande notre nom d'utilisateur et le mot de passe. Mais chez moi j'ai plein de lignes qui bougent et je ne peux rien faire, j'ai essayer de me logger avec la console en appuyant [Alt] + F1 et j'ai mis mon nom et mom pass, tout était ok. Je retourne à l'interface graphique et là toujours ces lignes qui bougent hmm  ...

J'ai sur le même PC Windows Xp, avec lui pas de problème (pas plus que d'habitude:P)

Que faire?

Merci de m'aider et bonne journée. smile

#2 Le 07/02/2007, à 18:46

Goldy

Re : Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

T'as pas de chance.

Il y a quelques astuce ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

Essaie de voir, le problème semble venir du server x qui a peut être mal été mis à jours.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 19:10

Guito (guillaume)

Re : Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

Bon, je vais rebooter et regarder ce que je peut faire avec les deux commandes qu'on me donne:


sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et si ça marche pas il faut taper :

sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg

Voilà, si d'autre personnes ont le même problème...

Merci de ton aide Goldy je tiens tous le monde au courrant de la progression du bug.

A++

#4 Le 07/02/2007, à 19:51

Guito (guillaume)

Re : Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

Me re voilà,

mais ça ne marche toujours pas,
j'ai lancé xserver et j'ai eu plein de chose à régler et je ne savait pas quoi répondre : du genre le nom de la carte graphique et son numéro...

Aprés mes "réglages", j'ai toujours apuyer sur enter car je ne savais pas quoi faire, je retourne en interface graphique et c'est encore la même chose : des lignes qui bougent.:(

Je ne sais pas ou chercher, vous avez encore des idées?

Merci.

#5 Le 07/02/2007, à 20:48

Goldy

Re : Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

Non, je peux pas t'aider plus que ça. La seule chose que je peux te conseiller est de faire une sauvgarde de ton système et de faire une installation neuve.

Mais possible qu'il y ait certainement d'autres choses à faires.

Regarde à tout hasard si la mise à jours s'est correctement effectué au niveau des paquets (pas de paquets cassé ou autre), essaie les commandes sudo apt-get dist-upgrade, sudo apt-get upgrade et sudo apt-get check

j'ai lu qu'il fallait parfois effectuer plusieurs fois la mise à jours pour que tout les paquets s'installe correctement.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 23:35

Guito (Guillaume)

Re : Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

Salut,

aujourd'hui il y a du changement, à la place des lignes qui bougent, il y a l'écran qui change de couleur.

J'ai tapé tes commandes et voilà le résultat de  sudo apt-get dist-upgrade:

  0 revely installed
  0 upgraded
  0 to remove
  0 not upgraded

J'ai l'impression qu'il y a un truc de bizzar, je me trompe?

Je réussis toujours à naviguer dans mes dossiers depuis la console,
ça j'avais oublié de te le dire...:)

#7 Le 08/02/2007, à 23:51

Guito (guillaume)

Re : Probleme aprés la mise à niveau jusquà Ubunu 6.10

Re,

j'ai découvert un autre truc:

même si je ne voix que la même couleur sur tout l'écran., je peux quand même me logger, mais c'est pas super pratique:D