Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 19:42

AddiKT1ve

Où est stocké le thème personnalisé ?

Bonsoir smile.

J'ai passé une petite heure à personnaliser mon interface, avec un thème GTK, un thème Metacity et un pack d'icônes. J'ai enregistré le thème personnalisé via le gestionnaire de thèmes de Gnome, mais il me reste une modification à faire : changer la couleur du texte dans le tableau de bord (modification à effectuer dans le fichier gtkrc du thème).

Là est mon problème : je ne sais pas où trouver le gtkrc qui correspond à mon thème personnalisé, sachant que le thème GTK que j'utilise est Human ; les modifications doivent être effectuées dans /usr/share/themes/Human/gtkrc ? Car j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas hmm ...

Ce thread est fouillis et certainement peu compréhensible, mais j'espère recevoir une réponse !

Bonne soirée wink.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 06:09

martin_mtl

Re : Où est stocké le thème personnalisé ?

Salut

Comme il s'agit d'un thème personnalisé, tu dois plutôt chercher du côté des fichiers cachés qui sont dans ton /home. En affichant les fichiers cachés dans Nautilus tu verras au moins un fichier .gtkrc dans la liste


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 10:20

AddiKT1ve

Re : Où est stocké le thème personnalisé ?

Eh bien non, j'ai juste trouvé un dossier portant le nom de mon thème (AddiKT3d) dans ~/.themes, contenant un fichier .theme (Metatheme) qui lie les éléments entre eux (thème GTK, thème Metacity, fond d'écran...).


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 02:57

martin_mtl

Re : Où est stocké le thème personnalisé ?

Salut

Juste une petite remarque qui ne réglera probablement pas le problème. Le ou les fichiers .gtkrc dont je fais mention ne se retrouve dans aucun dossier. Dans mon dossier personnel /martin, je trouve quelques fichiers .gtkrc de listés, seuls, tout en bas de la page. Je fais cette remarque car la première que je cherchais ces fichiers je ne les voyais pas, je cherchais ailleurs, alors qu'il fallait tout simplement descendre tout en bas de la page pour les voir. Les fichiers reliés à une configuration personnelle de l'interface doivent nécessairement se trouver à quelque part dans ton dossier utilisateur /home/ton_nom car cette config ne concerne que toi et non tout autre utilisateur et n'a rien à voir avec la config générale du système.

Dernière modification par martin_mtl (Le 09/02/2007, à 02:59)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne