Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 20:28

koopah

Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Bonjour, comme l'indique le titre mes videos sont saccadées en plein écran ( j'utilise beryl ) avec VLC.
J'ai deja réglé le module de sortie video VLC sur "sortie video X11" afin de pouvoir voir les videos.

Sachant que j'ai une carte graphique assez agée : radeon9000 128Mo ( et un P4 2.4 ) est ce que ce problème pourrait simplement venir du fait qu'elle ne soit pas assez puissante?

Personnellement je pense plutôt a un problème d'incompatibilité vu que la video est parfaitement lisible quand elle n'est pas en plein écran.

Voila j'aimerai juste avoir votre avis pour savoir si ça vaut la peine de chercher une solution ou si tout simplement c'est ma carte graphique qui se fait vieille, d'avance merci smile

#2 Le 07/02/2007, à 20:53

loloemr

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Je ne sais pas si cela vient de ta carte mais on peut aussi tester avec mplayer.
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer

Attention il faudra régler la sortie sur gl2 avant de lancer un vidéo.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 21:15

koopah

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Malheureusement avec mplayer j'ai l'image qui clignote, et meme en choisissant le format de sortie adapté il subsiste quelques bugs d'affichage (clignotements).

J'ai l'impression que beryl pose pas mal de problèmes avec la lecture de videos, je continue de chercher et si par miracle je trouve je posterai ma solution smile

#4 Le 12/02/2007, à 13:55

YonDaiMe

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

bonjour,

j'ai le meme probleme est ce que quelqu'un a une solution ?

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 15:36

ebrain

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Il faut ajouter dans ton xorg.conf ceci :

Option        "VideoOverlay"    "on"
Option        "OpenGLOverlay"    "off"

Au niveau de la section qui correspond à ta carte graphique smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 15:39

abelthorne

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

J'ai aussi quelques soucis de performances vidéo (GeForce FX 5200) avec Beryl et j'ai remarqué un comportement assez bizarre avec VLC.

J'ai activé une option dans Beryl pour que les effets ne soient pas appliqués en plein écran (si j'ai bien compris) et, de ce fait, laisser suffisamment de puissance disponible pour la lecture vidéo dans ce mode.

Pour en revenir à VLC, donc, lorsque je passe une vidéo en plein écran, j'ai deux comportements possibles :
- la fenêtre de la vidéo se détache de l'interface générique et cette dernière reste visible : on l'aperçoit un instant juste avant - je suppose - qu'elle se planque derrière la fenêtre vidéo agrandie et en étant assez rapide, on peut cliquer dessus pour qu'elle reste en avant-plan ; dans ce cas-là, il semblerait qu'on n'ait pas du vrai plein écran mais une fenêtre vidéo agrandie (faux plein écran) avec les effets Beryl toujours actifs, ce qui rend la vidéo saccadée ;
- la fenêtre vidéo passe réellement en plein écran et la vidéo est fluide ;

Je n'ai pas encore réussi à déterminer pourquoi dans certains cas j'ai la fenêtre de l'interface qui reste en arrière-plan (vidéo saccadée) et pas dans d'autres (vidéo fluide).
Le plus bizarre là-dedans, c'est que certaines vidéos passent aléatoirement (un cas ou l'autre) et d'autres se lancent systématiquement dans le cas n° 1 (et rament).

Je viens de faire un test avec une vidéo "à problème" : si après avoir double-cliqué dans la fenêtre, pour passer l'image en plein écran, l'interface reste au premier-plan (avec la vidéo derrière qui saccade), je peux cliquer sur la vidéo pour que celle-ci passe en avant et la lecture est alors fluide. Il me semble que ça ne le faisait pas sur mes précédents tests (où la lecture restait saccadée).

Bref, tout ça a manifestement à voir avec la manière dont VLC gère l'affichage en plein écran.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2007, à 16:15

YonDaiMe

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

ebrain a écrit :

Il faut ajouter dans ton xorg.conf ceci :

Option        "VideoOverlay"    "on"
Option        "OpenGLOverlay"    "off"

Au niveau de la section qui correspond à ta carte graphique smile.

@+

j'ai fais ca et j'ai plus de probleme avec les videos (quand je les lis avec mplayer) par contre j'ai toujours les memes problemes avec VLC.

Mais merci pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 12/02/2007, à 16:23

ebrain

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

j'ai fais ca et j'ai plus de probleme avec les videos (quand je les lis avec mplayer) par contre j'ai toujours les memes problemes avec VLC.

Il me semble que tu peux avec VLC forcer la sortie vidéo utilisée au niveau des préférences (à savoir xvideo ou opengl par exemple). Je te conseille de simplement essayer l'un ou l'autre, pour voir ce que ça donne smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 12/02/2007, à 16:24)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#9 Le 16/02/2007, à 18:03

pluto

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

J'ai eu le meme probleme pour la performance de video en plein ecran avec VLC et autres.
Il y a une option dans Beryl pour désactiver "la redirection des fenetres en plain ecran". Par défaut, elle est désactivée. Activez la.

c'est dans "general option->advanced->ne pas rediriger les fenetres en plein ecran" case à cocher.

Normalement c'est mieux.

#10 Le 25/02/2007, à 12:32

Kassy

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Pour les problemes de videos saccadees en plein écran avec Beryl, essayez de désactiver les otions "Vblank" dans les preferences de Beryl, et aussi dans les options de la carte graphique (dans mon cas une nvidia : nvidia-settings).

Pour ma part, cela m'a fait passer de 40-50 FPS a 120-130 FPS. tongue

#11 Le 25/02/2007, à 12:56

Geoffrey

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

ebrain a écrit :

Il faut ajouter dans ton xorg.conf ceci :

Option        "VideoOverlay"    "on"
Option        "OpenGLOverlay"    "off"

Au niveau de la section qui correspond à ta carte graphique smile.

@+

Excellent, merci beaucoup

Je ne me rappelle pas avoir vu ca sur les pages documentation de beryl, pourtant c'est très utile

Hors ligne

#12 Le 25/02/2007, à 13:08

jdefaver

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

C'est inscrit sur les pages d'installation des drivers video en fait, pas sur celles de beryl.

Hors ligne

#13 Le 01/03/2007, à 10:10

mastercool

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Bonjour tout le monde j'ai suivi la discussion car j'ai le meme probleme que vous.

j'ai testé de rajouter les options dans mon xorg.conf, j'avais un doute sur la section (merci de me l'a preciser si possible), j'ai testé dans la section device et extension sans succès.
J'ai modifié les options dans beryl aussi precedemment cité.

J'ai une radeon 9800 pro, vlc et mplayer fonctionne tres bien sur gnome quand xgl et beryl ne tourne pas.
A noter aussi que je sors du probleme d'ecran blanc ou il fallait rajouter --use-copy dans le fichier start_beryl.sh ainsi que des probleme de clavier et du bouton arreter. J'ai reglé tout ses soucis mais depuis video saccadé sur mplayer et vlc fonctionne en petit ecran ms pas en pleine ecran. J'ai bien sur testé les sortie des deux players.

Voila si quelqu'un aurait une piste pour moi j'en serais très heureux. je continu l'écumage de forum...:o

#14 Le 01/03/2007, à 10:21

jdefaver

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Faut pas utiliser --use-copy, ca diminue les performances a mort chez la pluspart des gens. Faut lancer beryl avec :

LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl

Tu essaies ca et tu nous dis si tu as toujours des problemes.

Hors ligne

#15 Le 03/03/2007, à 11:31

mastercool

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

je te remercie de ta reponse si rapide je ne l'ai vu que ce matin. je n'ai pas essayé ta commande ms j'en prend bonne note et t'en remercie.

ce matin a bien commencé. j'ai eu ma mise a jour quasi quotidienne de beryl. dans ses mises a jour il y avait aussi xorg. je me suis empréssé de les faire. j'ai redemarré j'avais plus d'acceleration 3d, plus de bordure de fenetre.

Je me suis dis no soucy tu vas reinstall ton driver, je serais a jour. Je me suis fait ca au petit oignon, j'ai supprimé --use-copy. et la miracle de la technologie, j'ai recup un beryl stable avec le ptit vlc et le mplayer fonctionnelle, elle est pas belle la vie.

Je pense que de jouer tjr avec les dernieres beta de beryl, c'est pas marrant tout les jours. enfin bref mon beryl a l'air stable pr le moment, il m'a planté juste quand j'ai essayé de changer de fond pour les partie supérieur et inferieur du cube ce qui n'est  pas tres crave en soi.

Comme je vois que ca reponds bien sur ce forum je vais poser une autre question.:D

je peux changer mes icones sur une session gnome mais pas sur ma session xgl+beryl. Quelqu'un peut t'il m'indiquer une piste pour que je puisse mettre mes jolies icones mac sur ma session xgl ca serait super cool.:P

Ah bonne entendeur salut.

#16 Le 11/04/2007, à 09:26

blacksad988

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

la solution de PLUTO a resolu le probleme chez moi. Merci beaucoup!

Hors ligne

#17 Le 12/04/2007, à 23:01

Jreeman

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

blacksad988 a écrit :

la solution de PLUTO a resolu le probleme chez moi. Merci beaucoup!

J'ai aussi le même problème j'ai tout essayé rien 'y fait c'est saccadé je vais essayé e refaire demaine il est un peu tard peut-être wink.


jreeman

Hors ligne

#18 Le 01/05/2007, à 11:47

foch

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Chez moi en redirigeant la sortie vers X11 et en cochant la case "ne pas rediriger les fenetres en plein ecran" j'ai un bon résultat pour lire une vidéo en plein écran, alors que ma machine est plutot lente sous Beryl smile


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#19 Le 01/05/2007, à 23:39

Jreeman

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Chez moi en redirigeant la sortie vers X11

C'est à dire ?


jreeman

Hors ligne

#20 Le 02/05/2007, à 01:02

foch

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Ben j'ai fait ce qui est écrit à la deuxième ligne du premier post smile

J'ai deja réglé le module de sortie video VLC sur "sortie video X11" afin de pouvoir voir les videos.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#21 Le 02/05/2007, à 01:45

Jreeman

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

foch a écrit :

Ben j'ai fait ce qui est écrit à la deuxième ligne du premier post smile

J'ai deja réglé le module de sortie video VLC sur "sortie video X11" afin de pouvoir voir les videos.

Ha ok merci j'avais loupé cela... c'est domage c'est pas par defaut dans vlc enfin bref...

Sinon dans le genre je suis fatigué et je pose des questions débiles : il est où le beryl-manager dans feisty ?


jreeman

Hors ligne

#22 Le 02/05/2007, à 02:50

Jreeman

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

je comprends pas bien, beryl c'est intégré dans feisty d'office ou faut le réinstaller ?

J'ai désinstallé le beryl histoire de partir de quelque chose de propre mais ca marche pas du tonnerre, tout à l'heure j'avais vu qu'il y avait des conflits dans les raccourcis apparemment pour faire tourner le bureau avec le Ctrl + shift.

Bon je vais essayer de trouver des infos ailleurs...


jreeman

Hors ligne

#23 Le 04/05/2007, à 19:30

korbo

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Salut, petit mot pour les performances de VLC en plein écran, préférences > modules de sortie > vidéo > X11 et cochez "mode plein écran spécial".

Ca ne corrige pas les pixels ni les jaggies, mais la vidéo ressemble enfin à autre chose qu'un slideshow. C'est tout con, en fait... Par contre, ça désactive les fonctionalités du cube et autres multidesktops le temps de mater son film.

#24 Le 04/05/2007, à 23:20

Jreeman

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

Chez moi ca ne marche pas vraiment mieux. meme en mettant X11 video output.

Et dans mon vlc je n'ai pas l'option "mode plein écran spécial" dans "préférences > modules de sortie > vidéo > X11"

C'est pas plutôt "préférences > vidéo > modules de sortie > X11" d'ailleurs ?

Je commence à douter de a version de vlc qui est 0.8.6, chez moi, vous aussi ?


jreeman

Hors ligne

#25 Le 07/05/2007, à 13:52

sade

Re : Videos saccadées en plein écran avec VLC et Beryl

sad Bonjour à tous;
Personellement j'ai exactement le même problème qu'Albertone sauf que c'est pas avec vlc mais totem je n'ai pas de soucil sur mon écran principal mais j'ai des saccades sur mon écran de tv en mode full screen. J'ai essayé toutes vos astuces sans conséquences direct sauf pour le vblank qui à réduit considérablement le problème.
Votre opinion m'intéresse Merci wink


LA PUISSANCE SANS LA MAITRISE N'EST RIEN

Hors ligne