Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 09:34

Christophe C

[Résolu] catfish

Bonjour,

Comme il n'y a pas de fonction de recherche intégrée dans thunar, j'ai installé catfish, mais bien qu'utilisable j'ai au moins 3 problèmes avec icelui.

1- la fenêtre par défaut  est vraiment petite, avec un panneau gauche à moitié cachée tant elle est étroite. L'option --geometry n'est pas supportée. Y'a t'il une solution pour avoir une fenêtre mieux taillée ?

2- La commande find qu'utilise catfish n'utilise pas l'option -L pour suivre les liens symboliques. Or mes répertoires sont sur un autre disque et sont présents dans XFCE via de tels liens. Puis-je gérer cela dans catfish ?

3- Le répertoire de recherche par défaut est catfish. Je voudrais que ce soit mon /home/, mais même en définissant dans le lanceur mon home comme répertoire de travail, cela ne change rien.

Si quelqu'un a des solutions... ou un meilleurs logiciel....

Dernière modification par Christophe C (Le 11/06/2012, à 14:55)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 09:42

F50

Re : [Résolu] catfish

Salut,

Je trouvais ce catfish aussi plutôt fish que cat. Perso j'ai installé nautilus comme explorateur de fichiers avec sa recherche intégrée et autres...

#3 Le 09/06/2012, à 10:20

Christophe C

Re : [Résolu] catfish

A l'usage, je préfère presque thunar, j'ai donc enlevé nautilus (que j'avais installé par habitude).

Par contre, tu peut faire un sudo apt-get install gnome-search-tool, qui te donne l'outil de recherche de nautilus, sans nautilus (car en fait c'est un programme externe qui est juste lancé par nautilus, il n'en fait pas partie, si je ne me trompe pas).

Mais bon, j'aimerais bien pourvoir utiliser catfish de façon plus pratique.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/06/2012, à 10:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 09/06/2012, à 13:52

F50

Re : [Résolu] catfish

Les goûts et les couleurs...F3 me manquait et les pochettes cd ~/Musiques. gnome-search-tool n'est pas installé chez moi et j'ai la recherche nautilus.

Désolé de ne pouvoir t'aider pour catfish, je suis content de ne voir ni l'un ni l'autre...

#5 Le 09/06/2012, à 14:35

SpiKe

Re : [Résolu] catfish

Salut,

Pour le point 1. je ne saurais te répondre, mais moi-même je suis intéressé si quelqu'un sait comment régler ce problème d'affichage.

Pour le point 2. idem, je ne sais pas trop.

Pour le point 3. par contre, en attribuant à un lanceur ou à un raccourci clavier la commande suivante :

catfish --path=/home/user

catfish ira bien se placer dans ton répertoire personnel.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6 Le 09/06/2012, à 15:06

Bousky

Re : [Résolu] catfish

Christophe C a écrit :

1- la fenêtre par défaut  est vraiment petite, avec un panneau gauche à moitié cachée tant elle est étroite. L'option --geometry n'est pas supportée. Y'a t'il une solution pour avoir une fenêtre mieux taillée ?

Regarde du côté de devilspie.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 09/06/2012, à 17:07

adjoint

Re : [Résolu] catfish

Christophe C a écrit :

1- la fenêtre par défaut  est vraiment petite, avec un panneau gauche à moitié cachée tant elle est étroite. L'option --geometry n'est pas supportée. Y'a t'il une solution pour avoir une fenêtre mieux taillée ?

Il faut faire quelque modification dans le fichier /usr/share/catfish/catfish.glade (en sudo)

Exemple :

sudo geany /usr/share/catfish/catfish.glade

lignes 8 et 9

    <property name="default_width">720</property>
    <property name="default_height">500</property>

C'est deux lignes permettent de régler la taille par défaut de la fenêtre de catfish

ligne 22

               <property name="width_request">180</property>

Cette ligne permet de gérer la taille du panneau de gauche wink

Je regarde pour te trouver la solution pour le reste

Hors ligne

#8 Le 09/06/2012, à 17:32

adjoint

Re : [Résolu] catfish

Christophe C a écrit :

Bonjour,
3- Le répertoire de recherche par défaut est catfish. Je voudrais que ce soit mon /home/, mais même en définissant dans le lanceur mon home comme répertoire de travail, cela ne change rien.

Il va falloir recompiler le source python (très simple)

Pour cela il faut ouvrir en sudo :

sudo geany /usr/share/catfish/catfish.py

Puis modifier ligne 250 :

self.options.path = os.path.abspath(self.options.path)

par

self.options.path = '~' # os.path.abspath(self.options.path)

On enregistre, puis dans un terminal (en sudo toujours)

sudo pycompile /usr/share/catfish/catfish.py

Voila le tour est terminé smile

Pour l'option -L, il faut que cela soit automatique ou juste rajouter une option ?

Hors ligne

#9 Le 09/06/2012, à 20:37

Christophe C

Re : [Résolu] catfish

Point 1 (taille de la fenêtre) : merci à adjoint, c'est vraiment top. Je vais ajouter cela dans la doc ubuntu.

Point 3 (répertoire par défaut) : merci à SpiKe, ça marche très bien. Cela m'évitera une recompilation.

Point 2 (l'option -L pour le find) : re-merci à adjoint : dans mon cas ce serait plutôt par défaut, mais une option ne me gène pas forcément, surtout si cela évite de recompiler.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 11/06/2012, à 13:29

adjoint

Re : [Résolu] catfish

Salut,
je tarde un peu répondre...

Christophe C a écrit :

2- La commande find qu'utilise catfish n'utilise pas l'option -L pour suivre les liens symboliques. Or mes répertoires sont sur un autre disque et sont présents dans XFCE via de tels liens. Puis-je gérer cela dans catfish ?

Christophe C a écrit :

Point 2 (l'option -L pour le find) : re-merci à adjoint : dans mon cas ce serait plutôt par défaut, mais une option ne me gène pas forcément, surtout si cela évite de recompiler.

Désolé, mais dans tous les cas, pas d'autre choix que de modifier la source.

Pour l'option -L par défaut :

Il faut ouvrir en sudo :

sudo geany /usr/share/catfish/catfish.py

Puis modifier la ligne 513 :

        methods = {
            'find': (method, '', '%s "' + folder + '" -ignore_readdir_race -noleaf',
                '-wholename', '-iwholename', '', 1, 1, 0, 0, 0),

Par :

        methods = {
            'find': (method, '-L', '%s "' + folder + '" -ignore_readdir_race -noleaf',
                '-wholename', '-iwholename', '', 1, 1, 0, 0, 0),

On enregistre, puis dans un terminal (en sudo toujours)

sudo pycompile /usr/share/catfish/catfish.py

Catfish est un bon petit programme mais qui n'est plus maintenu (manque de développeur). C'est dommage car il marche bien et est très simple même si j'ai l'impression (je ne maîtrise pas le python) que le code pourrait être optimisé.

Hors ligne

#11 Le 11/06/2012, à 14:55

Christophe C

Re : [Résolu] catfish

Ok, je te remercie beaucoup, c'est sympa de ta part.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 11/06/2012, à 16:03

mr_pouit

Re : [Résolu] catfish

adjoint a écrit :

Catfish est un bon petit programme mais qui n'est plus maintenu (manque de développeur). C'est dommage car il marche bien et est très simple même si j'ai l'impression (je ne maîtrise pas le python) que le code pourrait être optimisé.

Pour info, deux contributeurs Xubuntu sont en train de travailler dessus, cf. https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … top-search pour la spec et https://launchpad.net/catfish-search pour le code. Un billet est également en préparation sur le blog du développeur actuel il me semble.

Hors ligne

#13 Le 11/06/2012, à 17:35

adjoint

Re : [Résolu] catfish

mr_pouit a écrit :

Pour info, deux contributeurs Xubuntu sont en train de travailler dessus, cf. https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … top-search pour la spec et https://launchpad.net/catfish-search pour le code. Un billet est également en préparation sur le blog du développeur actuel il me semble.

Merci pour l'information. J'étais tombé sur une information différente sur le site de l'application (http://twotoasts.de/index.php/catfish/).

Hors ligne