Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 02:55

Foreynah

Codage des tags id3

Bonjour,

Je me suis relancé dans l'édition des tags id3 de mes fichiers mp3 depuis que je suis sous Ubuntu. Car les tags que j'ai créés avec mp3tag (logiciel) sous XP sont illisibles avec BMP. Cela me dérange c'est le lecteur que j'utilise le plus actuellement.

En cherchant un peu, j'ai vu dans les paramètres de mp3tag que tags que j'ai créés sont à la fois en id3 V1 et en id3 V2.3 UTF-16. Le logiciel propose aussi les codages id3 V2.4 UTF-8 et id3 V2.3 ISO-8859-1...

Alors quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le codage qui serait "universel" et qui me permettrait d'utiliser n'importe quel logiciel pour lire mes mp3 sans que les tags soient illisibles?

De plus à par le codage qui diffère (UTF, ISO...) existe-t-il d'autres différence entre les id3 V2.3?

Voilà je remercie de bien vouloir me répondre ;p! Ciao!

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 03:07

glopglop

Re : Codage des tags id3

L'encodage n'est pas indiqué dans les tag id3v1, c'est au programme lisant le tag de deviner/décider, certains ont une option de configuration pour leur dire quel encodage on veut utiliser.
Pour les id3v2 par contre l'encodage est indiqué dans le tag, donc normalement tu peux choisir ce que tu veux. Mais l'id3v2.4 est pas encore très répandu, et certains programmes ne le reconnaisse pas ou mal. Par exemple, la dernière fois que j'ai testé avec itunes (il y a pas mal de temps), il ne savait pas lire les tag utf8 hmm
Donc de l'utf-16 dans un tag id3v2.3 est probablement plus sûr.

#3 Le 08/02/2007, à 03:43

Foreynah

Re : Codage des tags id3

Okay, donc à priori id3 v2.3 utf-16 serait universel...
Alors je vais peut-être avoir à changer de lecteur hmm!

Merci smile.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 04:03

xabilon

Re : Codage des tags id3

L' ID3V2 gère aussi des champs plus longs que l'ID3V1


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 18:19

Foreynah

Re : Codage des tags id3

Salut,

Eh bien je poste juste pour dire que mon problème est résolu... J'ai changé de lecteur! Je suis passé à Audacious... Pas de grand changement par rapport à BMP. Et avec lui pas de soucis wink. Donc c'est cool.

D'ailleur je profite pour dire qu'Audacious est tout simplement "plus meilleur" que BMP ;p... Ceux qui ont BMP. Essayez-le ^^!

Merci à ceux qui ont répondu! Ciao!

Hors ligne