Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2012, à 15:52

fkfl

Problème de détection d'écran après mise à jour du noyau

Bonjour.
Je débute sur le forum mais pas avec Linux.

Voila quelques temps déjà que je tourne sur Ubuntu 10.04 sans problème particulier mise à part l'accélération graphique mais dont je n'ai pas beaucoup l'utilité. Je ne souhaite pas installer les drivers Nvidia car j'ai déjà eu des soucis avec. Donc j'utilise le pilote Nouveau en espérant une meilleure prise en charge au niveau du noyau.
Je fais donc régulièrement les mises à jour du noyau, or à partir du 2.6.32.38 mon écran n'est plus reconnu et la résolution est trop faible. Je n'arrive pas à remettre la bonne résolution : je n'ai pas de xorg.conf et ne sais pas comment faire.
J'ai testé des versions ultérieures (--> 3.0) sous ubuntu sans succès, alors que sous debian squeeze ça marche sans problème et avec l'accélération graphique.

Est-ce un bug connu que je connais pas ? (Je ne désire pas mettre à jour ma distro.)

Merci à ceux qui ont déjà rencontré ce problème de m'indiquer une piste.

Ma carte graphique : nVidia Corporation G84 [GeForce 9500M GS]

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 18:25

toniotito10

Re : Problème de détection d'écran après mise à jour du noyau

Bonjour, je n'utilise pas le pilote Nouveau, mais le pilote que j'ai activé juste apres l'installation de la distrib. Je n'ai pas de probleme particulier avec.. je pense que tu devrais quand meme l'installer,malgré qu'il t'ai indisposé précédemment... sinon je n'ai aucunement connaissances d'anomalies ç partir de ce noyau.
Si tu essaies,donne moi des nouvelles pour connaître le résultat wink

Bonne continuation

Hors ligne