Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 16:35

AleXis__

Grosse panne graphique

Hello,

Hier j'ai essayé de passer du noyau 2.6.15 au 2.6.17. Au boot sur le noyau 17, message d'erreur portant sur la configuration du serveur X. J'ai donc essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais après sauvegarde, toujours le même message.
En bootant sur l'ancien noyau (2.6.15), tout fonctionnait. J'ai donc laissé tomber le 2.6.17 et l'ai désinstallé depuis synaptic. Depuis, j'ai un message d'erreur au démarrage et la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg me renvoie que le serveurx est endommagé.
Comment récupérer l'ancienne version du fichier de configuration (je ne sais même pas si un backup a été fait) ?
J'ai installé une accélération 3D sur une carte Nvidia.

Help !

Alexis

#2 Le 08/02/2007, à 17:12

bruno

Re : Grosse panne graphique

Je suppose donc que tu utilise le pilote propriétaire nvidia, tu devrais essayer de réinstaller le noyau 2.6.17 avec les restricted modules. En ligne de commande cela donnerai :

sudo aptitude install linux-image linux-headers linux-restricted-modules

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 17:42

AleXis__

Re : Grosse panne graphique

Re.

Plus de peur que de mal... pour le serveurX.
Je l'ai réinstallé sans problème et ça a marché.
Mais depuis, impossible de démarrer une session XGL/Beryl. Lorsque j'essaie, je suis toujours renvoyé à l'écran de connexion.

J'ai vérifié les pilotes dans le xorg.conf : nvidia et le logo Nvidia s'affiche au démarrage avant l'écran de connexion.


AleXis

#4 Le 08/02/2007, à 17:59

Alexis__

Re : Grosse panne graphique

Et quand je me loggue sous gnome uniquement, je n'ai pas de gestionnaire de fenêtres, alt+tab ne marche pas, les barres de recherche firefox partent en sky complet et en plus (mais ça a rien à voir) je pense avoir niqué mon apt avec virtualbox (autre problème).
C'est mon jour de chance aujourd'hui... neutral

#5 Le 08/02/2007, à 19:36

AleXis__

Re : Grosse panne graphique

Bon, finalement je fais la méthode bourrin: réinstallation...