Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 03:19

Aguirre

Nouvel Utilisateur - Edgy - GeForce 4 MX 440: nvtv ou driver?

Salut à tous,

Me voilà lancé dans l'aventure Ubuntu. C'est pas faute d'avoir essayé linux plus tôt! Le plus gros essai a été à l'époque de Red Hat 5.0 et j'en ai tellement c*** que j'ai fini par abandonner après 2 mois intensifs à essayer de faire marcher X avec mon super matériel tout sauf reconnu.

Bref, pour d'obscurs raisons, je me lance à nouveau dans l'aventure Linux avec ubuntu.

Jusqu'à présent, ça c'est plutôt bien passé, à part coté graphique...

Mon but est de transformer ce pc en station média (lire en tv-out des divx pour la petite). Bref, rien de très original mais on va dans le fonctionnel au début...

D'oû mon problème!

Je viens d'installer la version 6.10 d'ubunbtu (edjy je crois...). Ma carte graphique, bien reconnue (comme NV17 avec nom de la carte entre crochet) et installée auto (oh joie!), ne semble pas avoir la fonctionnalité de tv-out dont traaf (auteur du site de Breizh-ardente?) parle dans ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77430

J'ai essayé de telecharger et installer ce driver:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Special legacy
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9746/README/appendix-a.html
Puisqu'à priori c'est le seul à supporter ma carte graphique.

J'ai suivi l'installation à la lettre (après desinstallation des drivers précédents comme expliqué) et après install, ben pouf, finito le X

Pas moyen d'avoir une interface graphique. Donc j'ai tt reinstallé, et me revoici.

Ce coup-ci je me suis dit que j'allais essayer nvtv et que comme ça, ça me niquerait pas tout le système si ça marchait pas mais je viens de voir dans le readme que ça pouvait quand même foirer avec ma carte!

Bref, tout ça pour dire que je sais pas quoi faire. mais je sais ce que je veux:

Je veux pouvoir demarrer le pc avec le tv out d'activé, ce qui me permettra de ranger le moniteur et d'utiliser la tv à la place.

Que dois-je installer? le driver (au quel cas je voit pas oû j'ai foiré la dernière fois) ou bien un autre soft?

Merci de vos conseils.

A ce stade, rien d'installé à part ce qu'ubuntu a mis par defaut

Aguirre

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 11:25

loloemr

Re : Nouvel Utilisateur - Edgy - GeForce 4 MX 440: nvtv ou driver?

As tu essayé d'installer le driver des dépôts officiels, c'est souvent ce qui marche le mieux. D'abord tu désinstalles le driver
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run#desinstallation_du_driver

et ensuite tu installes la version des dépots avec synaptic ou en tapant dans un terminal :

sudo apt-get install nvidia-glx-legacy

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 22:17

Aguirre

Re : Nouvel Utilisateur - Edgy - GeForce 4 MX 440: nvtv ou driver?

Salut,

Merci pour une si prompte reponse. (desole pour les accents, clavier qwerty pas config a ce moment)

Non je n'ai pas essaye d'installer le driver legacy vu qu'il n'est pas cense supporter ma carte. de plus, aux vues des resultats de celui qui supportait ma carte, ca m'a pas trop pousse a recommencer (j'ai du me retaper l'install complet de ubuntu)

Ensuite, est ce que je dois dois desinstaller un package? parce que j'ai rien installer moi, juste l'install par defaut de ubuntu donc je sais pas quel packkage ni meme si c'est un package (ca serait pas plutot un driver generique?).

Pour ce qui est de desinstaller de cette facon, je l'ai fait apres l'install du special legacy mais ca n'a rien donne (tjrs pas moyen de demarrer X...)

Aguirre

Hors ligne