Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 07:26

Zigwigwi

Bug rapporté

Salut, je suis nouveau sur Kubuntu.

J'utilise encore une partition Windows XP, le changement est progressif.

J'ai quelques questions :

1) Je voulais juste rapporter un petit bug que j'ai histoire de savoir si il sera corrigé dans la prochaine version :

C'est juste que sur l'installation des drivers nvidia proprios, c'est une cata et lors d'une MAJ du noyau, il faut tout recommencer à chaque fois car le driver n'est plus là ! J'aime pas refaire des trucs déjà faits...

Aussi, au niveau de la 3D, la gestion du fichier xorg.conf à l'aide de la commande dpkg-reconfigureXserver.xorg est une catastrophe et en plus on est obliger d'y passer.

J'ai des potes qui me disent de passer sous FedoraCore, on a pas ces problèmes. Qu'en pensez-vous ? Ces problèmes seront-ils corrigés avec la 7.10 ?

2) La version 7 d'ubuntu se basera-t-elle sur Debian version 4.x ?

3) J'ai lu que la version 7 améliorerait le multimédia et la compatibilité hardware, ça veut dire quoi ? Que plus de pilotes matériels seront joints ?

4) Avant dernière question, comment peut-on faire pour installer des versions multilangues d'ubuntu ? Pour faire passer l'OS du français à l'anglais ou au japonnais ?

5) Je dois aider des potes à passer sous linux, et leur mettre une interface qui ressemble à vista les aiderait. Existe-t-il des packages KDE (ou GNOME pkoi pas) qui font ressembler l'interface à Vista dans les icones, la transparence, les fenêtres, et pkoi pas le flip3D (en plus d'XGL) ?

Merci d'avance...

#2 Le 09/02/2007, à 08:17

Boolean

Re : Bug rapporté

Salut,

Un debut de piste:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compo … ofyhairguy

Et j'oubliais cela aussi...
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz
A+

Dernière modification par Boolean (Le 09/02/2007, à 08:28)


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 09:16

Zigwigwi

Re : Bug rapporté

C'est très gentil, mais la vidéo demo-1.mpg est illisible et tu ne réponds à aucune de mes questions...

Je sais déjà que c'est beau compiz et xgl. Seulement je voudrais les 2 avantages :
la gestion des fenêtres 3D, le bureau de XGL et le flip3D de vista.

Et puis perso je préfère beryl à compiz, mais ça c'est une autre question... wink

#4 Le 09/02/2007, à 17:27

Boolean

Re : Bug rapporté

Salut,

Moi j'ai pas de probleme pour lire la video demo-1.mpg (vlc).

...


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 17:52

LordFarquaad

Re : Bug rapporté

Zigwigwi a écrit :

C'est juste que sur l'installation des drivers nvidia proprios, c'est une cata et lors d'une MAJ du noyau, il faut tout recommencer à chaque fois car le driver n'est plus là ! J'aime pas refaire des trucs déjà faits...

À mon avis c'est que tu n'as pas suivi la procédure simple pour installer les drivers nvidia fournis dans les dépôts... As-tu consulté http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia ?
Il te faut bien installer les nvidia-glx ET les linux-restricted-modules. Si c'est bien ce que tu as fait, en fait je te conseille d'installer le paquet linux-restricted-modules-generic (si tu utilises bien le noyau générique) car ce paquet permet d'installer automatiquement le paquet restricted-modules correspondant au nouveau noyau lors de l'installation de ce dernier.

Zigwigwi a écrit :

Aussi, au niveau de la 3D, la gestion du fichier xorg.conf à l'aide de la commande dpkg-reconfigureXserver.xorg est une catastrophe et en plus on est obliger d'y passer.

En principe tu n'es obligé d'y passer que si tu changes quelque chose à ta configuration graphique, mais pas lors de mises à jour, car aucune mise à jour de paquets ne nécessite de changement dans le xorg.conf... (par contre lors de la mise à jour il faut bien dire de conserver le xorg.conf et de ne pas écraser celui-ci avec un nouveau, mais normalement soit il ne le fait pas, soit il demande ce qu'il faut faire)

Zigwigwi a écrit :

J'ai des potes qui me disent de passer sous FedoraCore, on a pas ces problèmes. Qu'en pensez-vous ? Ces problèmes seront-ils corrigés avec la 7.10 ?

À mon avis tes problèmes sont assez simples à corriger et ça ne vaut pas vraiment la peine de changer de distro pour ça...

Zigwigwi a écrit :

2) La version 7 d'ubuntu se basera-t-elle sur Debian version 4.x ?

Je crois qu'on ne peut pas vraiment dire ça parce que Ubuntu a trouvé ses origines dans Debian mais a beaucoup évolué depuis. Tu comprends bien qu'ils ne repartent pas de Debian pour chaque nouvelle release de Ubuntu... Par contre je sais qu'il y a eu une resynchronisation (merge) massive avec Debian ce qui fait que la plupart des paquets seront dans la dernière version disponible sous Debian.

Zigwigwi a écrit :

3) J'ai lu que la version 7 améliorerait le multimédia et la compatibilité hardware, ça veut dire quoi ? Que plus de pilotes matériels seront joints ?

Chaque version améliore toujours la compatibilité hardware, donc je ne sais pas ce que signifiait vraiment ce que tu as lu... Par contre au niveau du multimedia cela concernait certainement l'installation des codecs et ce genre de chose, qui est apparemment beaucoup facilitée.

Zigwigwi a écrit :

4) Avant dernière question, comment peut-on faire pour installer des versions multilangues d'ubuntu ? Pour faire passer l'OS du français à l'anglais ou au japonnais ?

Dans le menu Système > Administration > Support linguistique, tu peux installer facilement d'autres langues. Après tu peux choisir ta langue lors de l'ouverture de la session, à l'écran de login normalement. Pour la changer dans une session ouverte je ne sais pas si c'est possible car je ne l'ai jamais fait.

Zigwigwi a écrit :

5) Je dois aider des potes à passer sous linux, et leur mettre une interface qui ressemble à vista les aiderait. Existe-t-il des packages KDE (ou GNOME pkoi pas) qui font ressembler l'interface à Vista dans les icones, la transparence, les fenêtres, et pkoi pas le flip3D (en plus d'XGL) ?

Regarde dans la documentation pour beryl. Tu dois juste installer d'abord les drivers graphiques et après ça devrait être bon... Enfin juste pour les ATI il faut installer XGL mais pour les autres (Nvidia et Intel du moins) il n'y en a même pas besoin.

Beryl gère la transparence et les fenêtres d'une façon assez impressionnante, tu trouveras de nombreuses vidéos sur Youtube. Il n'y a pas (encore) de flip3d mais il y a un effet similaire où les fenêtres sont réparties sur un cercle. En fait Vista n'est pas vraiment comparable parce que Beryl va beaucoup plus loin au niveau des effets...

Pour les icônes il y a des packs mais à vrai dire je n'ai jamais cherché à les faire ressembler à ceux de windows... roll

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 22:38

Zigwigwi

Re : Bug rapporté

Non, dsl, je n'ai pas consulté cette doc.
J'ai débuté avec ubuntu et j'ai quelque peu torché les procédures...

Par contre je sais qu'il y a eu une resynchronisation (merge) massive avec Debian ce qui fait que la plupart des paquets seront dans la dernière version disponible sous Debian.

Tant mieux, car vu les positifs de Debian (11 architectures prises en compte, etc.), c'est plutôt pas mal...

Chaque version améliore toujours la compatibilité hardware, donc je ne sais pas ce que signifiait vraiment ce que tu as lu

J'ai lu la citation de Sutthleworth (ché pas comment ça s'écrit) sur Wikipedia.
Il a dit une "meilleur compatbilité matérielle". Va-t-on enfin atteindre le plug and play sur linux ou est-ce que ça va rester du plug and pray ?

Merci pour la suite...

De toute façon, on peut toujours bidouiller soi-même pour faire ressembler à vista non ?
Est-ce super compliqué (style maitrise du C++) ou "suffit-il" de connaître le batch linux ?

Faut-il carrément réecrire des fichiers pour modifier ?
Style les raccourcis claviers, comme on fait pour les faire ressembler à windaube ?