Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 09:06

Bruno Salomon

[Résolu] Quanta Plus Fr

Je viens d'installer Quanta Plus par "Ajouter/enlever", tous c'est bien passé mais comment le passer en Français ?

Dans les paquets je n'ai rien vu qui puisse le faire :

capturegf0.th.png

Si quelqu'un connait la solus ! je suis preneur smile

Dernière modification par Bruno Salomon (Le 11/02/2007, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 15:40

bruno

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Apparemment le fichier de traduction de quanta n'est pas dans les paquets language-pack-kde-fr, language-pack-kde-fr-base (où il devrait se trouver normalement...) Vérifie tout de même que l'installation de ces paquet laisse Quanta+ en anglais.
Une solution consiste à télécharger et installer ce paquet :
http://kubuntu.org/packages/kde-355/pool-edgy/kde-i18n/kde-i18n-fr_3.5.5-0ubuntu1_all.deb

Dernière modification par bruno (Le 09/02/2007, à 15:41)

En ligne

#3 Le 09/02/2007, à 23:20

Bruno Salomon

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Le fichier que tu propose d'installer est déjà installé sur mon PC.

En cherchant je suis tombé ici : http://serge.bregliano.free.fr/blog/ind … n-francais

A priori, le fichier kde-i18-fr-3.5.5 n'est pas complet sous Edgy, il manquerai un fichier nommé quanta.mo.    Impossible de trouver ce fichier "quanta.mo"

J'ai vérifié dans usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES et effectivment je n'ai pas quanta.mo

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 09:45

bruno

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Pourtant le fichier quanta.mo est bien dans le paquet que j'ai indiqué en lien (je viens de vérifier).
L'installation du paquet doitt fonctionner, on peut aussi extraire le fichier quanta.mo de l'archive .deb et la copier dans le répertoire /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES
Le lien que tu indique propose exactement la même solution que moi, c'est à dire utiliser le paquet du dépôt Kubuntu.org

En ligne

#5 Le 10/02/2007, à 11:17

Bruno Salomon

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Le lien que tu indique propose exactement la même solution que moi, c'est à dire utiliser le paquet du dépôt Kubuntu.org

Exact smile je sais pas lire.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 12:23

bruno

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Pas grave cela m'arrive aussi wink

En ligne

#7 Le 11/02/2007, à 15:19

Bruno Salomon

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Je confirme (après avoir appris le copier/coller http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95730) qu'une fois le fichier quanta.mo venant du paquet Kubuntu copier dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGE, Quanta Plus passe en Français, que du bonheur, merci à tous smile

Hors ligne

#8 Le 18/03/2007, à 21:14

eric42

Re : [Résolu] Quanta Plus Fr

Bonsoir,

Pour ma part j'ai d'abord installé le paquet kde-i18n-fr  et ses dépendances dans synaptic Quanta était toujours en anglais j'ai donc téléchargé le paquet kde-i18n-fr et réinstallé par dessus. Maintenant Quanta est en anglais ...