Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 11:16

dahoo

[résolu]comment changer la qualité couleur (passage de 16 à 32bits)

Bonjour,
je suis tout nouveau dans l'univers linux, j'ai installé Dapper Drake hier. A partir du livecd j'ai lancé en mode graphique sans échec. Puis j'ai installé Ubuntu définitivement sur mon disque.
J'ai l'impression que mon écran affiche les couleurs en 16bits, mais je ne sais pas comment vérifier, ni comment changer pour passer en 24 ou 32 bits. J'ai trouvé comment changer la résolution de l'écran et le taux de rafraichissement mais pas la qualité couleur.

Merci de m'éclairer si vous pouvez.

Dernière modification par dahoo (Le 15/02/2007, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 11:34

loloemr

Re : [résolu]comment changer la qualité couleur (passage de 16 à 32bits)

Je ne sais pas si tu as déjà installé Windows mais certains composants comme les cartes graphiques ont besoin d'un driver pour fonctionner correctement. De plus, si tu as booté le système en mode graphique sans échec, il n'est absolument pas optimisé.

Va voir cette page pour configurer ta carte graphique.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel?s=carte%20graphique#carte_video


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 15:03

dahoo

Re : [résolu]comment changer la qualité couleur (passage de 16 à 32bits)

J'ai installé le driver nvidia grace a automatix2.

C'est nickel merci.

Hors ligne