Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 16:49

gouje

Installation ubuntu sur partition

Salut! J'aimerai installer ubuntu en plus de windows XP et vista.
J'ai deux partitions :
c:windows XP
D:windows vista
J'aimerai savoir si c'est possible d'installer ubuntu sur la meme partition que windows vista sans toucher au données qu'il y a sur cette partition. Si oui comment faire? Je suis bloquer a l'installation au niveau du partitionement...j'y comprends pas grand choses...:/merci de votre aide.Bonne journée:)

#2 Le 09/02/2007, à 17:03

Gourri

Re : Installation ubuntu sur partition

Salut Gouge
La réponse est non tu ne peux pas installer ubuntu sur la même partition que windaube. Par contre, il suffit de redimensionner une de tes partitions win pour en créer une dédiée à Ubuntu. Tu peux facilement le faire avec le logiciel Gparted qui est l'outil de partitionnement inclus dans ubuntu.
A savoir quand même que ton disque doit se trouver sous l'appellation hda ou sda (pour un sata) et que les partitions correspondent a un petit chiffre derrière. Exemple : ton c: doit être représenté par hda1 ou sda1 et ton D: hda2 ou hda5 en fonction du format de ta partition (primaire ou étendu).
Bon ceci dit l'idéal serait quand même que tu vires vista pour le remplacer par ubuntu .... qui est réellement multitâches et réellement 3D avec beryl.
J’espère avoir pu t'aider


UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 17:42

gouje

Re : Installation ubuntu sur partition

Merci pour ta réponses. Je pensais bien qu'on ne pouvais pas. Je vais créer un 3ème partition pour ubuntu. Encore merci pour ton aide.:D