Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 19:56

Magemax

[RESOLU]Gnuplot : absent de Synaptic ?

Bonjour, j'ai voulu installer gnuplot sur mon Ubuntu.

Quelle ne fut pas ma déception quand je ne l'ai pas vu dans la liste des paquets disponibles sur Synaptic

De même un apt-get install gnuplot ne donne rien (c'est équivalent à Synaptic non?)

Du coup, j'ai essayé de l'installer en le téléchargeant mais ca ne marche pas (l'invite de commande arrive normalement, mais pas les graphiques, sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse), il faut dire que j'ai eu des messages d'erreurs pendant l'installation (j'ai fait un simple ./ configure ; make ; make install).


Y a t'il une raison pour laquelle gnuplot a été supprimée dans les paquets dispos ?
Comment dois-je faire pour installer une version qui fonctionne de gnuplot ?
Comment faire pour désinstaller ma version non-marchante ?   

Merci d'avance... (la documentation me dit que gnuplot figure dans les paquets. Il faudrait lui dire que c'est pas très très vrai)

Dernière modification par Magemax (Le 10/02/2007, à 04:49)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 20:29

calimarno

Re : [RESOLU]Gnuplot : absent de Synaptic ?

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=gnuplot&searchon=names&subword=1&version=edgy&release=all

Salut Magemax,

Gnuplot se trouve dans les dépôts "universe" (logiciels opensource tiers). Je te tenvoie à la documentation d'Ubuntu-fr.org pour trouver la façon d'activer ces dépôts : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots?s=universe


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 04:51

Magemax

Re : [RESOLU]Gnuplot : absent de Synaptic ?

ah ben oui c'est tout con big_smile

merci beaucoup smile

ps : pour désinstaller ma version foireuse de gnuplot qui continuait de se lancer par défaut après l'installation, je suis allé dans configure et j'ai supprimé les fichiers vers lequel il pointait (sinon, pas moyen de retrouver mes fichiers gnuplot, mais je maîtrise pas encore trop la fonction recherche vu que j'ai encore rien pu lui faire trouver...)

Hors ligne