Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 14:24

Mobidique

[RESOLU] TB13 + FireTray 0.4.2+ Provider google calendar 0.13 => CRASH

Bonjour,

Or donc voici mon équation :

• ubuntu 10.04 LTS amd64

• + Kernel 2.6.32.41-generic

• + tb 13

• + Ligthning 1.5

• + Provider google calendar 0.13

=> CRASH

A coté de ça j'ai les extensions suivantes :

• Dictionnaire français 4.5

• Extra folder columns 1.1.4

• FireTray 0.4.2

• Reminderfox 1.9.9.5.1

• (Et donc lightning 1.5 et provider for google calendar 0.13)

Le problème est survenu après la dernière MAJ incluant la mise à jour du Kernel, je fais pas de lien de causalité. J'ai redémarré thunderbird en safe mode (thunderbird --safe-mode), ajouté les extensions une à une et bon, sans provider google calendat 0.13, TB se lance, mais bon j'accède plus à mon calendrier google via lightning ...

C'est un message informartif tout autant qu'à la recherche d'une soluce. Je vais relancer la machine avec l'ancien noyau des fois qu'il y a ait une liaison ...

J'ai thunderbird-stable dans mes sources de logiciels du gestionnaire de mise à jour.

EDIT 00:
Ok c'est pas lié au noyau (ça m'aurait étonné aussi) après redémarrage avec le noyau précédent, 2.6.32.40-generic, le pb est le même. Je ne sais as ce qu'il y avait dans cette mise à jour, il y a un historique des MAJ kkpart dans le système ? (je vais de ce pas arpenter le web à la recherche de la réponse)

EDIT 01:
C'est sans doute le couple lightning+Provider for google calendar qui pose pb, pas TB+Provider

Dernière modification par Mobidique (Le 14/06/2012, à 09:32)

Ubuntu 22.04

#2 Le 14/06/2012, à 09:31

Mobidique

Re : [RESOLU] TB13 + FireTray 0.4.2+ Provider google calendar 0.13 => CRASH

Il s'agit en fait d'un conflit entre FireTray et Provider for google calendar : les 2 en même temps, TB se plante au lancement, l'un ou l'autre ça marche.

J'ai résolu mon PB en utilisant "Minimize to tray revived" au lieu de firetray.

Ubuntu 22.04

#3 Le 16/08/2012, à 09:10

guss86

Bonjour,

J'ai le même problème que ce que vous aviez: TB plante si j'active l'add-on Provider for google calendar. Je n'ai cependant pas firetray ni minimize to tray revived. Les seuls que j'ai installé sont ligthning 1.6 et remove duplicate messages 0.1.13 (et thunderbird plante meme si ce dernier est désactivé). Je suis sous ubuntu 12.04 en 64 bits.

Une idée?

Merci d'avance

#4 Le 29/08/2012, à 10:43

Mobidique

Je suis passé à 12.04 la semaine dernière, je suis maintenant en TB14, lightning 1.6 et provider for google calendar 0.13 et je n'ai pas de souci, désolé  :-/

Je veux dire ... pas de soucis de cet coté là, apparemment ... parce que par contre fire tray et minimize to tray revived me font disparaître les items du global menu de TB ...

Ubuntu 22.04