Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2012, à 23:51

Mayeul04

Appdata minecraft

Hello tout le monde !
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler :
ouvrir le dossier .Minecraft, et non le démarrer.
Sous windows, il suffisait d'appuyer sur le bouton windows+R et de taper %appdata%
cela m'ouvrait le dossier minecraft et je pouvais installer des packs de texture/mods...
J'ouvre minecraft en console, et si je clique simplement sur minecraft.jar, ça m'ouvre un dossier différent de celui dont j'ai l'habitude.


Merci d'avance;
cordialement : Mayeul04 le MineCraftien

Dernière modification par Mayeul04 (Le 14/06/2012, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2012, à 00:37

abelthorne

Re : Appdata minecraft

Sous Windows, taper %appdata% t'ouvrait vraisemblablement le dossier Application Data (C:\Documents & Settings\utilisateur\Application Data), dans lequel je suppose que Minecraft stockait ses paramètres.

Sous Linux c'est pareil, sauf que le dossier en question s'appelle .minecraft et qu'il se trouve directement dans ton dossier perso. Et comme tous les dossiers dont le nom commence par un point, il est caché. Alors tu ouvres ton dossier perso via le navigateur de fichiers, tu affiches les fichiers cachés (via le menu correspondant ; généralement, le raccourci est ctrl + H) et tu devrais voir le dossier en question pour y installer tes packs.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/06/2012, à 00:38)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2012, à 01:26

Mayeul04

Re : Appdata minecraft

Salut,
merci pour ta réponse, mais sur Dolphin, le raccourci ne marche pas; et je ne trouve pas le bon menu. J'ai aussi essayé dans les options, je ne vois rien.

pour info, je suis sous KDE

Cordialement :
Mayeul04 le MineCraftien

Hors ligne

#4 Le 15/06/2012, à 10:07

abelthorne

Re : Appdata minecraft

En général, dans un navigateur de fichiers, tu as un menu Affichage ou un nom similaire, dans lequel il y a l'option en question. Après, je ne connais pas Dolphin en particulier...

Si tu ouvres un terminal et que tu tapes ls -la ~ | grep minecraft tu as bien une ligne avec .minecraft qui apparaît ? (c'est histoire de vérifier que le dossier existe bien)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2012, à 18:37

Mayeul04

Re : Appdata minecraft

Voilà ce que ça m'affiche :
drwxrwxr-x  8 mayeul mayeul     4096 mai   27 22:40 .minecraft

que dois-je faire, vu que le dossier existe ?

Hors ligne

#6 Le 15/06/2012, à 18:51

Bousky

Re : Appdata minecraft

Dans un terminal : « xdg-open .minecraft ».


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 15/06/2012, à 18:54

abelthorne

Re : Appdata minecraft

Ça confirme que le dossier .minecraft existe. Plus qu'à trouver comment afficher les fichiers cachés avec Dolphin (ça devrait pas être compliqué en passant ses menus en revue...)

Dernière modification par abelthorne (Le 15/06/2012, à 18:54)

Hors ligne

#8 Le 15/06/2012, à 19:38

love2hate

Re : Appdata minecraft

Sous kde la derniere version a masquer le menu enfin bref le racoursi clavier c'est

alt+.

En claire ( encas de doute ) c'est alt(gauche) avec le . (point)

Dernière modification par love2hate (Le 15/06/2012, à 19:39)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne