Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 13:57

Mr.Yann

[RESOLU] Beryl au demarage

Bonjour, suite a une brusque interruption de la mise à jour de la dernière version de Beryl, Beryl bloque mo ordinateur indefiniment au demarage, a moment de charger les icones et les barres de controles etc...
Je voudrais donc savoir comment, en mode "remote", enlever Beryl du demarage (que j'y ai mis moi_même, dans les applications à lancer au demarage), et puis aussi, savoir si certains ont d'autres idée pour, par exemple terminer la maj, se qui m'eviterai de desinstaller/reinstaller beryl, et donc de perdre ma config....
+++

et merci d'avance !

[NOTE: Ce message a été rédigé alors que mon pseudonyme avait été usurpé sur ce site... Pourquoi ? Je ne sais pas, une mauvaise blague peut-être, toujours est-il que quelqu'un s'est servi de mon pseudonyme pour poser ces questions... Je sais, c'est débile, hein !]

Dernière modification par Mr.Yann (Le 06/03/2008, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 14:44

Yannick_LM

Re : [RESOLU] Beryl au demarage

Les programmes au démarrage sont rangés dans ~/.config/autostart, avec une extension .desktop.
Je pense qu'un petit

rm ~.config/autostart/beryl-manager.desktop

devrait suffire.

Pour terminer la mise à jour, as-tu essayé

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

?


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 14:55

ncd

Re : [RESOLU] Beryl au demarage

Bonjour,
Pour enlever beryl au démarrage :

cd /home/nom_d'utilisateur/.config/autostart

- lister les fichiers :

ls -l

- supprimer beryl au démarrage :

rm beryl-manager.desktop

Si c'est la configuration de beryl qui bloque, supprimer le dossier .beryl dans ton /home (perte des réglages)

Edit : grilled smile

Dernière modification par ncd (Le 10/02/2007, à 14:56)


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 02:08

Yannick_LM

Re : [RESOLU] Beryl au demarage

Deux choses en passant, je ne sais pas si ça aidera :

1.
la configuration de Béryl peut se faire en mode de texte, et toutes les options de configuration sont écrites dans le fichier ~/.beryl/settings.profile.
Il y a un bouton Export/Import dans les réglages de Béryl.
Autre chose, de manière générale, l'installation/désinstallation de programmes ne devrait pas effacer les fichiers de configuration personnels (sauf à la demander explicitement)... Bref.

2.
Il y a un tuto sur la page de béryl pour installer une session "de secours", en gardant Metacity.
Je sais, on s'aperçoit toujours qu'on aurait pu le faire avant, mais il n'est peut-être pas trop tard dans ton cas.


voilà....


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 02:09

FCDI

Re : [RESOLU] Beryl au demarage

moi ca m'est arriver
j'ai fait un apt-get remove beryl

suppression apres boot du rep .beryl
et ensuite
apt-get install beryl

Hors ligne