Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2012, à 22:31

Kikitotof

comment lancer le mode dépannage [resolu]

Bonjour,

J'ai un problème de mot de passe utilisateur inexistant et j'ai trouvé une solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=951011.
Le problème est qu'il faut démarrer en mode de dépannage. Sur le tuto, j'ai vu qu'il faut appuyer sur echap ou shift au lancement d'Ubuntu mais ça ne donne rien.
Est-ce que qqun sait comment je peux faire ? (Je n'y connais presque rien en ligne de commande)

Merci par avance

Dernière modification par Kikitotof (Le 19/06/2012, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2012, à 23:06

jamesbad000

Re : comment lancer le mode dépannage [resolu]

Juste après mise sous tension du PC, Il faut MAINTENIR la touche shift enfoncée jusqu'à ce que le menu grub s'affiche.
Ensuite dans le menu tu choisi le mode dépannage (ou recovery en anglais)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 16/06/2012, à 00:34)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2012, à 09:36

Kikitotof

Re : comment lancer le mode dépannage [resolu]

ben justement, rien ne s'affiche quand je maintiens cette touche shift... faut dire que j'ai aussi un souci avec l'affichage. Je crois que c'est compiz qui bug : au démarrage, j'ai rien qui s'affiche, je dois faire un Ctrl+Alt+Suprr pour fermer la session et revenir à l'écran d'invit de session et ensuite c bon.
J'ai aussi trouvé dans le forum des pistes pour arranger ça, mais il me faut mon mot de passe utilisateur... c le serpent qui se mort la queue !

Hors ligne

#4 Le 16/06/2012, à 19:52

jamesbad000

Re : comment lancer le mode dépannage [resolu]

Pendant que maintient la touche shift enfoncée, tu ne vois même pas le message "GRUB loading" s'afficher dans le coin en haut à gauche ?

A ce moment il n'est pas encore en mode graphique. Donc s'il ne s'affiche pas, c'est soit que tu as un pbm clavier (essaie l'autre touche shift ou la touche échapp) soit que tu commence à appuyer trop tard. Et j'insiste, il ne faut pas lâcher la touche tant que le menu n'est pas affiché.

Si vraiment rien n'y fait, il faudra faire ta manip à partir du live cd, en utilisant la commande chroot...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2012, à 22:48

Kikitotof

Re : comment lancer le mode dépannage [resolu]

C réglé !

En fait j'ai tout fait dans un terminal, sans mode dépannage, et ça a fonctionné !

Hors ligne