Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 18:43

dadbe

Problème de chargement du serveur X - No screens found

Bonsoir,

J'ai fouillé un peu sur le forum pour trouvé une solution à mon problème mais mes recherches ont été infructueuses...

Je vous expose mon probleme :

J'ai insatallé correctement Ubuntu 6.10-alternate mais c'est lors de la selection du systeme d'exploitation dans le GRUB qu'il y a un soucis...

Je selectionne Ubuntu, kernel 2.6.17-10 generic puis je vois le logo Ubuntu ainsi que la barre de chargement, j'atteris ensuite sur un message d'erreur en "dos" si je puis dire qui me dit :
"impossible de demarrer le serveur x (interface graphique)... voulez voir le"
Je met oui, au niveau des erreurs j'ai ceci

(EE) No devices detected
Fatal server error
No screens Found

Puis il y a un autre message, j'ai pu remarquer ceci

(**)Monitor "Generic Monitor"
(**)Device NvidiaGeforce 8800GTX
(EE)No devices Detected
Fatal Server Error

apparement il detecte bien ma carte graphique

Au niveau de ce que j'ai deja essayé :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xor

résultat : j'obtiens bien le menu de configuration, mais un moment donné il me demande la profondeur de bit (..16-24), je choisis 24 et j'arrive en mode terminal ou je suppose que je dois taper une commande

sudo apt-get install linux-generic

resultat: j'insere le cd, il charge, reboot puis meme erreur !

Voici ma config'

CM : P5B-E+
CG : GeForce 8800GTX
processeur : E6600
Ram : 2x1go

Pouvez vous m'aider?

Merci et bonne soirée

DaD

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 19:14

toru

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

j'ai eu le meme probleme aujourd'hui avec la mise a jour du kernel parfait en 10 mais no screen en 11
amd64 + 6600gt et driver proprio nvidia

mais a part demarrer en 10 je n'ai pas la solution

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 19:25

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

slt
si vous avez fait la maj vers le 17.11 et que vous n'avez pas remis a jour les drivers pour la CG, ça peut etre normal que le serveur plante.
vous avez tous les 2 une nvidia, héhé bien...
moi j'ai egalement une nvidia et j'ai donc mis a jour mes drivers via envy et tout fonctionne parfaitement, je suis sur le 17.11 là.
c'est pas la meme chose avec les ati roll
a+

Dernière modification par beug (Le 10/02/2007, à 19:27)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 20:13

dadbe

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Bah moi c'était ma premiere install', j'ai rien mis à jour, comment dois je proceder?

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 21:19

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

dadbe
j'ai pas bien lu ton 1er poste
quand tu choisi 24 là et que tu retombe en commande, faut finaliser par starx ou reboot
si tu tape de suite "installe generic" je pense que c'est normal que ça crash
tu installera linux-generic si tu le souhaite apres que t'aies un serveur operationnel.
apres avoir mis a jour le noyau, il faudra mettre a jour le driver graphique, seulement dans ce sens.... a chaque fois que tu change de noyau, faut reinstaller tes drivers..
pour l'instant c'est encore tout le temps comme ça...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 22:35

dadbe

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Oki merci pour ta réponse, en fait le code linux-generic je l'ai juste fait comme ca pour essayer.
Sinon pour mon pilote, c 'est bien celui ci que je dois prendre? ( http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-7184/NVIDIA-Linux-x86-1.0-7184-pkg1.run )

Si oui comment dois je faire pour l'installer?

Merci et bonne soirée !

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 23:11

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

pour installer un pilote graphique pour ta ubuntu, y'a 2 methodes en priorité, faut suivre le tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=nvidia
ou
http://doc.ubuntu-fr.org/envy


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 11/02/2007, à 01:24

dadbe

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Merci de ta réponse beug, ca m'a permis de bien avancer, j'ai donc suivi la procedure de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run  de Télécharger les derniers drivers  à Compiler le driver Tout s'est tres bien passé apparement, j'ai toujours le meme ecran d'erreur mais l'erreur à changé :

Error : API mismatch : the Nvidia Kernel module has the version 1.0-7184, but this
X module has the version 1.0-9746
Please make sure that the kernel module and all NVIDIA driver components have the same version

.
.
.

(EE)NVIDIA(0) : Failed to initialize the NVIDIA kernel MODULE !
Please ensure that there is a supported NVIDIA GPU in this system and that the
Nvidia Device files have been created properly
Please consult the NVIDIA readme for details

(EE) Screen(s) found but none have a usable configuration

Que faire?

Pour info, j'ai telecharger ce .run ( http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-9746.html )

Bonne nuit smile

Hors ligne

#9 Le 11/02/2007, à 01:41

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

la en fait, les rectricted modules  ne sont pas ceux qu'il faut pour les drivers que tu as, c'est compliqué tout ça..... envy gere tout ça tres bien
donc ultime solution: mettre tes drivers a jour avec envy...
vas-y, -------» http://doc.ubuntu-fr.org/envy
t'as une nvidia, ça va foncionner
bonne nuit


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 11/02/2007, à 14:33

Lestat the vampire

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Pourquoi vouloir installer les drivers 7184 sur une GeForce 8800GTX ??? c'est sur que ca ne va pas fonctionner car seuls les derniers drivers 9746 supporte cette carte ??
Tu es sur d'avoir correctement lu le tuto nvidia.run ??

Si tu es débutant, je te conseille, comme beug, d'utiliser envy !!

Hors ligne

#11 Le 11/02/2007, à 20:48

dadbe

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Lestat the vampire a écrit :

Tu es sur d'avoir correctement lu le tuto nvidia.run ??

J'ai utlisé celui ci : Unifié    1.0-9746     NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run

Dernière modification par dadbe (Le 11/02/2007, à 20:53)

Hors ligne

#12 Le 12/02/2007, à 00:58

Lestat the vampire

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Ok, le 9746 est le bon, mais c'est pas ce que tu as dis dans un precedent message.
D'apres ton message d'erreur

Error : API mismatch : the Nvidia Kernel module has the version 1.0-7184, but this
X module has the version 1.0-9746

il y a conflit de version. Es-tu sur d'avoir correctement desintallé (ou désactivé) les restricted-modules ?

Hors ligne

#13 Le 12/02/2007, à 16:52

dadbe

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Lorsque j'ai tapé cette commande

sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings nvidia-kernel-common linux-restricted-modules-`uname -r` linux-restricted-modules-common

J'ai eu un message qui me disait que le module nvidia-glx, nvidia-glx-legacy , ... n'étaient pas installé et donc pas supprimé

avec le code

sudo aptitude install build-essential linux-source linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev

le message : impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à linux-source, linux-headers-uname -r et xserver-xorg-dev

Merci et bonne journée !

Dernière modification par dadbe (Le 12/02/2007, à 17:48)

Hors ligne

#14 Le 16/02/2007, à 12:30

baygon70

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Salut à tous!
j'ai un problème similaire à celui de Dadbe, à savoir le même message au demarrage avec le serveur X qui n'est probablement pas configuré.....
et par contre quand je lis les erreurs voici ce que j'obtiens

 (==) Log file : /var/log/Xorg.0.log, time frid feb ......
(==) using config file etc/X11/xorg.cong

Je précise que je suis plus que novice en matière linuxien, et je vou sdonne ma config : opteron 170 (dual core)
           2 * 1 go DRR 500
           DFI NF4 ultra-D
           XFX 8800 GTS
         
Le système a été installé à partir d'ubuntu version alternate.
voilà sachant que je ne sais pas quoi faire à présent, j'éspère trouver une solution sur le forum.
Merci

Hors ligne

#15 Le 16/02/2007, à 12:43

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

@baygon70
slt
tu as fait une maj de noyau? passé de 17.10 à 17.11?
puis tu as reinstaller les drivers pour ta carte graphique?
si apres ça, t'as un ecran noir et qu'on te dit: X est mal configurer, c'est qu'il a un pb avec tes drivers a tous les coups =
soit tu reinstalle convenablement tes drivers si tu peux avec envy (j'vois pas bien la marque de ta carte graphique)
soit tu reconfigure ton serveurX et tu te contente d'un driver carte basique, dans ce cas, pour reconfig:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
tu choisi "vesa" comme driver et tu laisse les questions par defaut quand tu ne connais pas exactement les reponses puis:
startx
ou reboot du serveur en apuyant simultanement control+alt+backspace (fleche retour arriere)
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#16 Le 16/02/2007, à 14:10

baygon70

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

merci pour ta réponse Beug,
concernant la maj du noyau, j'ai bien fait un apt-get upgrade, mais il n'a rien téléchargé de plus.
ensuite pour ce qui est de "envy" où puis-je trouver l'URL à entrer pour le télécharger ? car je n'accède pas au bureau d'ubuntu (je l'ai jamais vu a vrai dire^^)
je ne suis qu'en ligne de commande (enfin si ça s'appelle comme ça)
et concernant la marque de ma carte graphique c'est XFX .
voilà

Edit j'ai trouvé le lien dans la signature du lestat pour dl envy, j'essaye avec ça et je vous tiens au courant.

Dernière modification par baygon70 (Le 16/02/2007, à 14:12)

Hors ligne

#17 Le 16/02/2007, à 14:23

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

XFX ? cette carte est une Geforce 8800GTX overclocké en usine! c'est un truc de bourrin ça big_smile
http://www.nvidia.fr/page/cv_xfx.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/34487-XFX-8800GTX-XXX.htm

bah le lien pour envy:
http://doc.ubuntu-fr.org/envy

sinon, tu peux faire dans un 1er temps la reconfig de ton serveur avec "vesa" ou "nv" comme indiqué plus haut avec dpkg-reconfig, ça te pemettra peut etre plus facilement d'installer envy en mode graphique! pas evident en ligne de commande surment... alors moi je ferais ça:
1°) reconfig le serveur
2°) installer envy puis mettre a jour tes drivers en utilsant le script et en choisissant nvidia comme pilote. c'est parfois conseillé de desintaller ces anciens drivers, egalement avec envy, avant de mettre les tout dernier...
allez ça devrait marcher là!!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#18 Le 16/02/2007, à 16:05

baygon70

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

mais non c'est pas un truc de bourrin! big_smile moi c'est la 8800gts pas GTX ! la petite soeur quoi! wink

concernant envy, alors j'ai testé, ça m'installe à priori les derniers drivers x86_64 de chez nvidia, mais le serveur X reste malgré tout mal configuré.
Pffu et je ne sais pas comment on le reconfigure, j'ai pourtant suivi le tuto de lestat, mais chez moi ça tourne en rond, ou ça me mets l'invite de commande, et je ne sais pas quoi taper.
voilà

Hors ligne

#19 Le 16/02/2007, à 19:33

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

est-ce que tu as relancer envy une fois apres avoir redemarrer? quelquefois c'est necessaire pour qu'il compile correctement le driver.
relance envy, ça va l'faire..
sinon poste aussi ton xorg pour voir un peu ce qu'il contient..
@+

ps: oh lestat, t'es pas là, quelqu'un a besoin de sang là tongue

Dernière modification par beug (Le 16/02/2007, à 19:34)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#20 Le 16/02/2007, à 20:20

Lestat the vampire

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Holla !
Déjà petit conseil : pour les débutants, on commence d'abord par installer la version 32bits et non la x86_64 (ou amd64).
Ensuite, pour que envy fonctionne, il faut bien vérifier que les depots universe soient activés et qu'une connexion internet soit fonctionnelle...est-ce que c'est bien le cas ?? (car si tu es débutant, que tu n'as pas encore vu le bureau, je doute que tes depots soient correctement configurés).

Sinon, ta carte n'est pas supportée par défaut par edgy et tu dois donc utiliser les pilotes "vesa", pour cela, beug ta deja tout expliqué plus haut la procédure à suivre, c'est la première étape pour avoir une interface graphique, ensuite on s'occupera d'installer les "vrais" drivers nvidia optimisés pour ta carte.

Hors ligne

#21 Le 16/02/2007, à 20:24

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

bah voila! ça n'a pas trainé big_smile il fait nuit lestat est pas loin....
bon merci lestat cool


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#22 Le 16/02/2007, à 21:37

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

bon allez baygon on s'y remet là, allez hop big_smile

Dernière modification par beug (Le 16/02/2007, à 21:37)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#23 Le 16/02/2007, à 22:45

baygon70

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Lestat the vampire a écrit :

Holla !
Déjà petit conseil : pour les débutants, on commence d'abord par installer la version 32bits et non la x86_64 (ou amd64).
Ensuite, pour que envy fonctionne, il faut bien vérifier que les depots universe soient activés et qu'une connexion internet soit fonctionnelle...est-ce que c'est bien le cas ?? (car si tu es débutant, que tu n'as pas encore vu le bureau, je doute que tes depots soient correctement configurés).

Sinon, ta carte n'est pas supportée par défaut par edgy et tu dois donc utiliser les pilotes "vesa", pour cela, beug ta deja tout expliqué plus haut la procédure à suivre, c'est la première étape pour avoir une interface graphique, ensuite on s'occupera d'installer les "vrais" drivers nvidia optimisés pour ta carte.

les dépots universe je ne connais pas, mais ma connexion internet fonctionne, puisque je l'ai configurée en installant avec l'alternate, et elle fonctionne, car j'ai téléchargé envy.
j'ai essayé la combine à Beug, et quand je tape la commade ça me dit que xserver-org n'est pas installé.

Dernière modification par baygon70 (Le 16/02/2007, à 23:25)

Hors ligne

#24 Le 17/02/2007, à 01:10

beug

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

pour les depots universe, il te faut ces lignes dans ton sources.list
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy#depots_universe_et_multiverse

bah en fait il faudrait verifier ton sources.list, j'ai le sentiment qu'il n'est pas complet, pour l'ouvrir:
sudo nano /etc/apt/soures.list

en fait je me rend compte que tu n'as pas de xorg, que t'as un sources.list incomplet.
ce que tu devrais faire:
1°) te faire un sources.list complet avec les depots principaux, universe mutliverse et backports en copiant collant les depots de cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy#depots_principaux
tu suavegarde puis tu fais
2°) sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

3°) ensuite tu install xorg au cas ou
sudo apt-get install xserver-xorg
4°) ensuite tu install les elements du bureau des fois qu'il en manque
sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard
5°) tu reboot
6°) si tu n'as pas de bureau tu reconfigure ton serveur avec la commande
sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg
7°) en dernier eventuellement, si tu trouve un driver pout ta cg, tu peux tenter de l'installer.
là tu devrais avoir une distrib qui fonctionne non?

Dernière modification par beug (Le 17/02/2007, à 01:12)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#25 Le 17/02/2007, à 01:30

Garfield Le Chat

Re : Problème de chargement du serveur X - No screens found

Si j'ai tout bien suivi des dépendances de modules, dans l'ordre d'install c'est :

xserver-xorg
xorg
ubuntu-desktop

mais bon, je suppose que apt-get fait ca tout seul.

Par ailleurs, j'ai également un souci d'écran noir
(Pb fréquence horizontale trop élevée pour le monitor => blackout sur tous les screens) que j'ai résolu en partie.

Je vais surement faire un autre fil de discussion pour ne pas perturber celui-ci, des fois qu'il ne s'agirait pas du même pb.

Garfield

Hors ligne