Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 17:32

LuckyStar7o

Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Hello les Linuxiens, l'heure est grave! Après la fermeture la fermeture des hébergeurs tels que Megaupload, des énormes tris ont été fait sur les serveurs d'hébergement pour supprimer tout les contenus "illicites", comme si cela n'était pas assez, Planete Lolo et autres sites proposant les liens vers les hébergements de fichier illicite se font fermer. Des faux sites de téléchargement sont également créer pour héberger des virus tels que ceux qui se mettent dans les PC Windows leur demandant de payer une amende et tant que cette amende n'est pas payer, il est impossible de démarrer l'ordinateur sans réinstaller winDAUBE (une belle publicité pour Linux et mac sur le coup). Mais maintenant les plus gros uploaders aussi se font prendre.

Conclusion: Les sites tels que Megaupload se font prendre et les sites proposant leur lien pas de problème car ils gagnent de l'argent grâce à leur publicité sur leur site et abonnements. Mais le pauvre Uploader qui lui ne gagne rien du tout à l'affaire va faire de la prison pour avoir permis à des milliers (millions?) de personnes d'économiser de l'argent en rendant la culture "gratuite". Y a que moi que ça choc?

Donc je veux pause la question maintenant: Comment des étudiants, n'ayant de revenus peuvent avoir  la culture gratuitement sans risquer de se faire prendre par la police sachant que même avec des VPN etc Planete Lolo a réussi a ce faire prendre..

Hors ligne

#2 Le 17/06/2012, à 17:35

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Va vivre dans un pays libre.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2012, à 17:37

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

La solution : acheter ce qui te plaît réellement et boycotter le reste, tout simplement


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 17/06/2012, à 17:39

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

C'est aussi une solution
En général, tu peux boycotte tout ce qui est arts.
Parcqu'il ne faut pas cautionner les voleurs.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2012, à 17:39

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Haleth a écrit :

Va vivre dans un pays libre.

c'est a dire?

Hors ligne

#6 Le 17/06/2012, à 17:41

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

La solution : acheter ce qui te plaît réellement et boycotter le reste, tout simplement

sauf que pour acheter tout ce qui me plaît vraiment, j'en aurait pour 1000 euros facile et je n'ai pas les moyens ^^

Hors ligne

#7 Le 17/06/2012, à 17:43

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Dans la mesure ou la culture n'est pas vitale, tu peux donc tout autant t'en passer


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 17/06/2012, à 17:43

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

La solution : acheter ce qui te plaît réellement et boycotter le reste, tout simplement

et si on pars du principe que j'achète, je reverse que moins de 20% à l'artiste hors moi si j'achetais, je voudrais payer uniquement l'artistes, j'ai pris un abonnement deezer pour la musique mais pour les films? :$

Hors ligne

#9 Le 17/06/2012, à 17:44

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

Dans la mesure ou la culture n'est pas vitale, tu peux donc tout autant t'en passer

oui mais il y a forcément une autre solution! x)

Hors ligne

#10 Le 17/06/2012, à 17:45

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

LuckyStar7o a écrit :
Haleth a écrit :

Va vivre dans un pays libre.

c'est a dire?

Ben, je sais pas, qu'est-ce que tu comprends pas dans ces mots ?
L'idée c'est d'aller enrichir, par ton travail, un pays qui fait le mieux pour tous, plutôt qu'un pays qui ne fait le mieux que pour une poignée "d'élite"


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#11 Le 17/06/2012, à 17:47

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

LuckyStar7o a écrit :

mais pour les films? :$

Une carte ciné ? Si t'es étudiant en plus, c'est vite rentabilisé


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 17/06/2012, à 17:48

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Tu veux quoi, en fait ? J'a plein de truc à dire mais ce n'est pas l'endroit, j'imagine ..
Mail ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#13 Le 17/06/2012, à 17:56

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Haleth a écrit :
LuckyStar7o a écrit :
Haleth a écrit :

Va vivre dans un pays libre.

c'est a dire?

Ben, je sais pas, qu'est-ce que tu comprends pas dans ces mots ?
L'idée c'est d'aller enrichir, par ton travail, un pays qui fait le mieux pour tous, plutôt qu'un pays qui ne fait le mieux que pour une poignée "d'élite"

oui mais quel pays?

Hors ligne

#14 Le 17/06/2012, à 17:57

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :
LuckyStar7o a écrit :

mais pour les films? :$

Une carte ciné ? Si t'es étudiant en plus, c'est vite rentabilisé

et pour les films déjà  passer?

Hors ligne

#15 Le 17/06/2012, à 17:58

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Haleth a écrit :

Tu veux quoi, en fait ? J'a plein de truc à dire mais ce n'est pas l'endroit, j'imagine ..
Mail ?

oui e-mail wink

Hors ligne

#16 Le 17/06/2012, à 17:58

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

L'import ? Surtout que de plus en plus de DVD/BR UK ont des pistes son FR

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/06/2012, à 17:59)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 17/06/2012, à 17:59

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Quel pays, ben j'sais pas, le Canada par exemple ? C'est beau le Canada
Et pour les films déjà passé, ben tu fait comme tout le monde, tu vas sur http://******* et tu les récupéres.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#18 Le 17/06/2012, à 18:02

maximac

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

À ceux pour qui la réponse "achète ce qui te plais" est une évidence, je les invite à lire cet article : Lettre ouverte d'un directeur de label aux pirates

Hors ligne

#19 Le 17/06/2012, à 18:04

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

L'import ? Surtout que de plus en plus de DVD/BR UK ont des pistes son FR

importer d'où? Quels sont les sites fiables et peu coûteux? smile

Hors ligne

#20 Le 17/06/2012, à 18:05

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Haleth a écrit :

Quel pays, ben j'sais pas, le Canada par exemple ? C'est beau le Canada
Et pour les films déjà passé, ben tu fait comme tout le monde, tu vas sur http://******* et tu les récupéres.

Avant j'allais sur Planete Lolo mais maintenant que ce site n'existe plus, qu'il y a plus de Megaupload etc j'aurais justement besoin de http://******* x)

Hors ligne

#21 Le 17/06/2012, à 18:11

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

maximac a écrit :

À ceux pour qui la réponse "achète ce qui te plais" est une évidence, je les invite à lire cet article : Lettre ouverte d'un directeur de label aux pirates

Génial ton site! big_smile mais "achetez les directement auprès du label " je veux bien mais il me faudrais une liste de tout les labels des artistes et films :$

Hors ligne

#22 Le 17/06/2012, à 18:14

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Quand je dis "acheter ce qui plaît", je me comprend ! Par exemple, j'ai pas hésité a payer 13 euro pour Avengers en 3D vu que je sais qu'il y a eu un vrai boulot derrière alors que d'autres films, je m'en passe, tout simplement et je suis pas un has been culturel pour autant lol

Sinon, l'article Framablog, les achats à la source et les dons, c'est pas viable à long terme, je trouve ... Après, il est clair que le système actuel est pourri et doit évoluer, on est d'accord mais tant que chacun proposera des solutions de son côté sans vouloir/pouvoir se concerter avec les autres partis, on fera du surplace. hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#23 Le 17/06/2012, à 18:27

Brunod

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ça va peut-être relancer l'intérêt pour tribler...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#24 Le 17/06/2012, à 19:15

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

Quand je dis "acheter ce qui plaît", je me comprend ! Par exemple, j'ai pas hésité a payer 13 euro pour Avengers en 3D vu que je sais qu'il y a eu un vrai boulot derrière alors que d'autres films, je m'en passe, tout simplement et je suis pas un has been culturel pour autant lol

Sinon, l'article Framablog, les achats à la source et les dons, c'est pas viable à long terme, je trouve ... Après, il est clair que le système actuel est pourri et doit évoluer, on est d'accord mais tant que chacun proposera des solutions de son côté sans vouloir/pouvoir se concerter avec les autres partis, on fera du surplace. hmm

On a pas tous les moyens de mettre 13euros dans un film lorsque nous sommes étudiants et les parents ne sont pas riche.

Pourquoi les achats à la source ne sont pas viable à long terme? yikes

Hors ligne

#25 Le 17/06/2012, à 19:25

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

LuckyStar7o a écrit :

On a pas tous les moyens de mettre 13euros dans un film lorsque nous sommes étudiants et les parents ne sont pas riche.

Alors, il suffit de s'en passer, tout simplement vu que faire mal au porte feuille de façon légale est, à terme, plus puissant que télécharger en masse pour répondre aux fermetures et aux arrestations.
Et pour les achats à la source, pense aux petits magasins de musique et compagnie.

Pour ce qui est "d'accéder à la culture gratuitement", rien est gratuit wink

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/06/2012, à 19:30)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne