Pages : 1
#1 Le 18/06/2012, à 07:23
- Erdnal
[Résolu] Webcam à l'envers.
Bonjour !
Alors oui, je viens à vous pour un problème assez récurrent je crois.
J'ai un problème, et ce depuis des années que je suis sous ubuntu, ma webcam est à l'envers.
j'avais déjà essayé des modifications, ça n'avait pas vraiment marché (uniquement pour cheese et les propriétés gstreamer, mais le reste, désespérément la tête en bas.)
Bref, jusqu’ici je m'en contentai, sauf que maintenant, professionnellement, j'ai besoin de la webcam, de skype et d'appli flash sur internet utilisant la webcam.
Si donc quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai essayé beaucoup de tutos sur internet, mais rien n'y a fait.
Merci d'avance de votre attention.
J'ai aussi essayé d'installer Qt v4l2 control panel, ainsi que video4linux control panel, mais les changements ne sont pas effectifs sous les applis flash.
Dernière modification par Erdnal (Le 18/06/2012, à 20:10)
Cordialement, Erdnal
#2 Le 18/06/2012, à 10:08
- lei00
Re : [Résolu] Webcam à l'envers.
Bonjour Erdnal,
Je suppose que tu as deja essaye l'option ou il faut ajouter la commande suivante :
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so
avant l'application souhaitee pour que celle-ci lance la webcam a l'endroit.
Apparemment, sur les systemes 64 bits, le path de la lib n'est pas bon, il faudrait le remplacer par quelque chose comme :
LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so <application>
Tu peux verifier si tu as bien ce fichier dans le chemin indique ou le remplacer par le chemin adequat.
En esperant que ca regle tes soucis.
#3 Le 18/06/2012, à 17:49
- Erdnal
J'avais déjà trouvé ça sur internet, mais ça ne marchait pas. De ce que j'en ai lu, v4l1 à été remplacé par v4l2 depuis quelques versions, et donc cette méthode ne marche plus.
Je poste quand même ce que me dit le terminal :
alexandre@Carabas:~$ LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so firefox
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
Dernière modification par Erdnal (Le 18/06/2012, à 18:10)
Cordialement, Erdnal
#4 Le 18/06/2012, à 19:55
- lei00
Lis bien le message, l'emplacement change, as-tu essaye de changer le path de la lib .so?
#5 Le 18/06/2012, à 20:09
- Erdnal
Owoui, ça fonctionne ! Merci merci merci !
En effet, j'ai du rechercher le dossier exact et mettre le bon chemin.
Merci !!!
Cordialement, Erdnal
Pages : 1