Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2012, à 23:09

Netsky93

linux c'est rererefini je retourne windows

Bonsoir ami linuxien
Je viens passer un coup de geule, j'ai essayer plusieur version de linux Ubuntu la premiére etant la 7.10 je crois toujours été decu plus récement je me suis laisser tenter par la 12.04 ca faisait un long moment que j'avais pas utiliser linux donc
j'ai remarquer beaucoup de changement de progression mais au bout de 2 mois d'utilisation j'en arrive encore a la deception.
Je suis anticonformiste je préférerais utiliser un linux que windows comme tout le monde.
mais les seuls point possitifs de linux pour moi a ce moment sont:
-systéme gratuit
-pas d'anti virus
-démarre vite
-modulable

Point négatif:
-il y aucun putin de logiciel pourtant tout simple qui marche correctement sur windows qui marche sur ce putin de linux (je parle de emesene amsn... tout les lecteur audio rythmbox banshee ca bug tout les soir) il y a que firefox qui marche correctement
-ensuite au moin un bug par jour (plus de son obliger de redémarer, je ferme l'ecran du pc portable 1 foix sur 4 je le réouvre bug total obliger d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre, bug de divers logiciel plantage etc j'en passe)

bref la je n'en peux plus j'aime bien linux mais si c'est impossible d'avoir des chose relativement simple comme messagerie instantanée est musique qui fonctione, je laisse tomber je retourne sous windows.
le gros probléme de linux en générale pour moi sont les logiciel divers pas au point sur ce systéme.
voila j'ai passer mon coup de geule.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2012, à 23:15

dragao13

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Je peux comprendre ta frustratiion, je suis passé par là comme nombre d'entre nous ...

N'oublie pas que la 12.04 est sortie il y a peu, essaie de l'installer en septembre et là à mon avis tu risque d'être très agréablement surpris ...

Après faut voir d'où tu as les problèmes, chez moi globalement tous les logiciels fonctionnent, j'utilise sous ubuntu un paquet de trucs qui sous windows m'obligerait à cracker à tout va !

Un peu de patience l'ami ... et pose des questions si t'es un peu motivé ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 18/06/2012, à 23:34

Netsky93

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

j'avais aussi celle d'avant la 11.04 si je me trompe pas
les probléme c'est pour msn je me suis rabbattue sur emesene
mais j'ai des deconnection toute les 30 min ensuite la webcam ne marche pas c'est connu ensuite le partage de fichier 1 fois sur 10 ca veux bien marcher
pour la musique banshee c'est varié ca depend des jours deja je voi pa de liste de lecture. Je vais sélectionner une liste de chanson dans un dossier il va lire la premiére je fait suivant au lieu de passer a la 2eme il met une chanson completement ailleur.... logique, aussi je fait suivant il bloque faut faire lecture puis suivant a chaque foix le pluging pour avoir la chanson qui s'affiche sur emesene ca ca marche vraiment quand ca veux.
voila pour les principaux logiciel que j'utilise.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2012, à 23:36

cdaubedaubeçaylmal

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

C’est en voulant plaire à tout le monde qu’on devient n’importe quoi yikes

Linux plait pas à tout le monde, donc j’essuie… ah non, j’m’a goure, j’a recommance… donc Linux n’est pas n’importe nawak smile

-- edit --

Si je sais bien compter sur mes doigts comme ça qu’on m’a appris, je compte re‑re‑re‑fini, il me reste deux doigts (parce que je compte sur une main, pas deux, c’est trop dur), si j’enlève encore un doigt, ça fait qu’il en reste plus qu’un, je retire un de cinq, ça fait quatre, donc la quatrième fois ça fera re‑re‑re‑re‑fini.

Donc, à bientôt pour le re‑re‑re‑re‑fini smile

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 18/06/2012, à 23:41)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2012, à 23:39

Netsky93

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

ouai que ca plaise pas, mais au moin que le systéme marche, si c'est pour avoir 4x plus de bug que windows...
je veux plus entendre que linux ca bug pas c'est mieu que windows

Hors ligne

#6 Le 18/06/2012, à 23:42

Korak

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Bonjour Netsky93,

Soit tu t'y prend comme un manche avec Ubuntu, soit tu n'as vraiment pas de chance.

J'ai quatre PC sous Ubuntu 12.04 (deux en 32 bits et deux en 64 bits), plus le PC d'un copain (en 32 bits). Et tous fonctionnent très bien.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 18/06/2012, à 23:43

cdaubedaubeçaylmal

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Netsky93 a écrit :

ouai que ca plaise pas, mais au moin que le systéme marche, si c'est pour avoir 4x plus de bug que windows...
je veux plus entendre que linux ca bug pas c'est mieu que windows

Menteur, tu viens ici pour espérer kon v a te dire des trucs pour kon tface chanG daVis smile

C’est comme une prière que tu fais quand une étoile filante elle passe et pis que tu dois faire un voeux à la mère Noëlle smile

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 18/06/2012, à 23:44)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2012, à 23:47

Ubuntu1988

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Et Linux n'est pas seulement Ubuntu roll


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 18/06/2012, à 23:47

Korak

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

cdaubedaubeçaylmal a écrit :

[tu viens ici pour espérer kon v a te dire des trucs pour kon tface chanG daVis

Tu ne sais pas le dire en français?

Tu viens ici pour espérer que l'on va te dire des trucs pour que l'on te fasse changer d'avis


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 18/06/2012, à 23:49

Netsky93

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

mdr cdaubedaubeçaylmal non jpense demain jvai mettre windows 7
c'est juste que j'aime plus linux mais bon voila quoi c'est domage pour certain truc bien embétant le reste est bien

ouai Korak j'ai un pote sous linux ubuntu aussi en ssd il me di ca marche nickel aucun pb
je sais pas il aime peu etre pas les HP ou faux juste utiliser firefox

Hors ligne

#11 Le 18/06/2012, à 23:55

omtux

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Netsky93 a écrit :

je veux plus entendre que linux ca bug pas c'est mieu que windows

Avec l'un ou l'autre tu aura des problèmes. Qui t'a dit que tu n'en aura pas ? Par contre si tu baisse les bras et que tu aime bien te plaindre, il vaut mieux effectivement que tu reste sur "l'autre".

Hors ligne

#12 Le 19/06/2012, à 00:07

Netsky93

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

bah j'aurai aimer rester sur linux mais pour galérer a trouver une copie d'msn qui marche juste un peu j'arrive pas plus d'autre logiciel qui existe pas obliger de mettre virtual box la encore c'est galére je vais retourner sur windows domage il me manquera linux lol mai bon

Hors ligne

#13 Le 19/06/2012, à 00:13

PPdM

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

C'est marrant c'est exactement ce que je dis de Windows, les jours ou il me les brises menu, soit presque tout les jours, mais je pardonne Win, il me fait gagner ma croûte!!
Avec Linux, une  fois installé je ne gagne plus rien , ÇA MARCHE TOUT SEUL! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 19/06/2012, à 00:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 19/06/2012, à 00:16

bluc

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Moi, je pense que tu as un ordi qui ne convient pas au bon fonctionnement de Linux , j'ai un ordi comme ça alors que sur d'autres, j'ai rarement, pour ne pas dire jamais de bugs
C'est vrai que si je n'avais que l'ordi qui ne convient pas j’aurais sans doute ta réaction

Dommage  sad

Dernière modification par bluc (Le 19/06/2012, à 00:21)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 19/06/2012, à 00:20

Netsky93

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

je resseyerais peu etre plus tard avec une autre machine sur une nouvelle version et peu etre pas avec ubuntu

Hors ligne

#16 Le 19/06/2012, à 00:33

bluc

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Si Ubuntu est une des meilleures ,des plus simple a utiliser,
Tu devrais essayer Linux mint,qui est en fait Ubuntu avec une interface differente (celle de Ubuntu est pas mal critiquée ) ça ne te coute rien d'essayer d'abord en live-cd ou usb
Quoique si Ubuntu ne fonctionne pas trop bien sur ton PC , tu auras peut etre les même problèmes, mais c'est pas dit
Je ne connais pas les logiciels qui peuvent remplacer MSN , c'est possible que tu ne trouves pas aussi bien .
Certains logiciels sont moins bons que ceux de Windows , d'autres sont meilleurs, on ne peut pas gagner sur tous les plans

Dernière modification par bluc (Le 19/06/2012, à 00:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 19/06/2012, à 04:49

Pacifick_FR42

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

pierguiard a écrit :

C'est marrant c'est exactement ce que je dis de Windows, les jours ou il me les brises menu, soit presque tout les jours, mais je pardonne Win, il me fait gagner ma croûte!!
Avec Linux, une  fois installé je ne gagne plus rien , ÇA MARCHE TOUT SEUL! lol

Hélas... c'est bien vrai, à chaque fois que j'installe Linux chez un client, c'est un client... mort, mais je m'en accommode... ! smile

Concernant MSN, c'est balo, mais vouloir à tous prix utiliser un logiciel de m$ utilisant un protocole de communication m$, il y à peu de chance que ça fonctionne sous Linux (ou autres...) le reverse ingénieuring à ses limites (légales)...

Je fais de la MAO, à l'époque j'étais à fond entre Cubase, VST, Reason, et crois moi, le passage sous Linux c'est fais dans le sang et des larmes !!! On est très loin d'un MSN qui marche pas (et sans doute jamais) !!! Mais je m'y suis fait, j'ai réappris, j'ai persister, et je ne le regrette pas une seule seconde, mais il faut pour ça s'investir, changer ses habitudes, persévérer...
Aujourd'huis je gère environs une vingtaine de machine tous sous Linux, et crois moi, ça marche très bien !

Sinon, c'est pas pour toi...

Hors ligne

#18 Le 19/06/2012, à 07:58

The Uploader

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Netsky93 a écrit :

bah j'aurai aimer rester sur linux mais pour galérer a trouver une copie d'msn qui marche juste un peu j'arrive pas plus d'autre logiciel qui existe pas obliger de mettre virtual box la encore c'est galére je vais retourner sur windows domage il me manquera linux lol mai bon

Gné ?

Pidgin pour ma part fonctionne très bien (sinon il y a emesene, amsn/amsn2, kmess, voire kopete). Tu as essayé Ubuntu ? Et Kubuntu (avec Kopete pour MSN) ? et Xubuntu ?

Et je n'ai aucun bug... En tout cas moins que sous Windows. smile

Bref le mec il teste une seule version d'une seule distribution, et un logiciel pour MSN, lequel protocole n'est entièrement connu que de Microsoft, et il en conclu que "Linux" c'est de la merde et viens ici cracher dans la soupe. Normal.

Faut pas s'attendre à ce qu'un logiciel développée via rétro-ingénierie d'un bidule Microsoft fonctionne sans bugs, franchement...

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 07:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 19/06/2012, à 08:22

open

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Si ton pc buggue autant recherche des pannes genre ram qui pète un plomb ou quoi.
Perso, avec la 11.10 je n'ai qu'un bug par moi au maximum.
Sachant que mon système s'est vu cannibalisé par d'autre (le mélange d'os linux est parfois trés pratique) il devrait bugger à mort! Mais non smile.
Pas mal de pc bugguent pour du matos mi-burned ou 25 tonnes de poussière.
Faut chercher par là.
Si t'as aucun blème et que ça déconne toujours autant c'est que linux n'est pas pour toi et là tu auras fait ton choix correctement.

Dernière modification par open (Le 19/06/2012, à 08:23)


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#20 Le 19/06/2012, à 08:26

open

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Perso, j'ai jamais cramé autant de matos que sous windows (sans compter ceux de mes potes).
Ca ne m'est encore jamais arrivé sous linux. J'arrive même à faire tourner des HDD en fin de vie sans problème (pas tous quand même).


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#21 Le 19/06/2012, à 08:40

bluc

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

@Netsky93

Pour msn et compagnie tu as sans doute raison
Pour les lecteurs audio il y en a d'autres, comme par exemple exaile ou Clementine que j'utilise
Je suis persuadé que les problèmes que tu rencontres sont des problèmes d'incompatibilité matériel

Dernière modification par bluc (Le 19/06/2012, à 08:41)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#22 Le 19/06/2012, à 11:27

gguillaume017

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Vous me faites rire avec Windows tongue
Il est normal qu'une version qui a connue à peine 6 mois de développement soit boguée, et, oui, Windows a moins de bogues lors de sa sortie, logique, Windows est développé des années durant, un peu à la méthode Debian ou Mandriva (y'a longtemps je crois ...). De là à dire que sur Ubuntu, vous ne voyez jamais de bogues, bande de mythos va wink.
De toute façon, pour utiilser Gnu/Linux comme on utilisait Windows, il faut soit Debian stable soit Ubuntu XX.xx.1 LTS, elles au moins, elles sont stabilisées et n'ont rien à envier à l'ami de Microsoft ^^

#23 Le 19/06/2012, à 11:40

dragao13

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

J'aime bien ta franchise et ton objectivité gguillaume017 smile

Dernière modification par dragao13 (Le 19/06/2012, à 11:41)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#24 Le 19/06/2012, à 11:41

bluc

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

gguillaume017 a écrit :

Il est normal qu'une version qui a connue à peine 6 mois de développement soit boguée,

Mais Ubuntu a perpétuellement a peine 6 mois de développement ,alors  wink

Dernière modification par bluc (Le 19/06/2012, à 11:42)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#25 Le 19/06/2012, à 11:43

The Uploader

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Bah j'ai Archlinux (en constant développement, donc tongue ) et j'ai jamais de bugs (ou si rarement, j'en ai bien plus sous Windows..). smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne