Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 19:46

papy29

problème graphique avec live CD unbuntu

Bonsoir,
voulant tester linux, je me suis dirigé vers Ubuntu en live CD pour essayer de me passer de Windows. une grande majorité des logiciels que j'utilise viennent de Linux.

Le soucis, c'est qu'après le lancement du live CD, je ne voie rien car j'ai un soucis graphique. Voici une photo de mon écran:
dsc00715oh3.th.jpg

J'ai éssayé d'autre distribution de live CD, j'ai toujours le même bug. En clair il a fonctionné 2 fois et depuis c'est comme cela que je voie ubuntu.

Ma carte graphique est une msi 6600 GT 128 xt

Merci de votre aide

#2 Le 11/02/2007, à 19:56

Boolean

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

Salut,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé de live CD mais si mes souvenirs son bon, pour Ubuntu il y a un mode de demarrage en safe mode (ou safe graphic mode, je sais plus); Commence par essayer cela...


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 21:20

papy29

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

Bonsoir, merci de votre réponse mais même en safe mode, j'ai le même écran. demain je vais tester le DVD au boulot pour voir si le DVD n'est pas corrompu.

#4 Le 11/02/2007, à 21:37

papy29

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

RE,
je viens de tester le DVD avec le menu integré, il n'y a aucun conflit sad

Par contre, il y a une option démarrer sur le premier disque, qu'est ce menu ? cetteoption peut-elle abimer, le démarrage de windows ?

merci à vous

#5 Le 11/02/2007, à 21:42

Vomix

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

Non, cette option permet juste de démarrer ton PC "normalement", c'est à dire sur ton système d'exploitation habituel. smile

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 00:09

atreydes

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

salut , j'ai exactement le méme probléme ,  alors j'ai pas lacher l'affaire , je suis méme allé jusqu'a acheter une nouvelle carte graphique plus performante que l'ancienne ( qui était vraiment mauvaise)  j'ai aujourd'hui une asus geforce 7900 GS
avec Nvidia ...
de plus j'ai essayer le mode graphique sans echec , d'entrer d'autre ligne de code ( je sais plus ce que c'est )
finalement j'ai essayé kubuntu marche pas non plus ,  et enfin mandriva :  il démarre cependant la résolution est en 848*480 et je ne parvien pas a la changer ...
si quelqu'un  sais d'ou cela peut provenir ....


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 10:17

jerome57

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

Bonjour, en fait c'est très simple tu redemarre ubuntu et tu le demarre en recovery mode
ensuite tu tape dpkg-reconfigure xserver-xorg et tu regarde que 800*600 et et 640*480 soit coché et normalement apres tu fais suivant suivant jusqu'a que l'assistant soit fini et normalement unbuntu va marcher !

Hors ligne

#8 Le 13/02/2007, à 15:10

atreydes

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

comment démarre ton ubuntu en recovery mode ?


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#9 Le 16/02/2007, à 23:16

Barthy

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

Bah c'est en crypté... comme dans matrix, tu devrais t'y habituer..

Je sors ==>[]


sudo ku

Hors ligne

#10 Le 17/02/2007, à 10:26

Boolean

Re : problème graphique avec live CD unbuntu

lol

euh pardon, je sors aussi...


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne