Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 21:32

bestiole

réinstaller linux sur la même partition

Bonjour, je viens de réinstaller Linux sur mon pc, j'ai pris la peine cette fois de créer deux partitions, l'une pour l'OS, l'autre pour les données. Seulement voilà, je me demandais comment ça marchait lors de la réinstallation de Linux, car finalement, il ne nous est jamais demandé sur quelle partition nous voulons l'installer.

Dans mon cas je n'ai qu'une seule partition primaire sur laquelle j'ai donc installé Linux, est-ce que l'installeur prend par défaut la seule partition primaire pour installer Linux dessus? Ou dois-je l'effacer, puis la recréer? (j'utilise le cd d'installation alternative en mode texte) Linux saura où il peut s'installer? sans toucher à mes autrs partitions?

merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 21:38

goodluck

Re : réinstaller linux sur la même partition

Salut,

Je n'ai jamais pratiqué avec cet installeur, mais il y a de fortes chances qu'il ait tout installé dans la meme partition (la plus grande) si tu n'es pas intervenu à ce stade smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 23:35

traaf

Re : réinstaller linux sur la même partition

l'installeur te propose soit de se débrouiller tout seul, mais c'est pas ce que tu veux

soit de partitionner manuellement le disque, tu choisis de faire comme ca, et ensuite, tu ne touches pas a tes partitions existantes, tu te contente de leur attribuer un point de montage

pour une réinstallation, tu précise de formater ta racine, mais pas ta partition de données


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 23:47

bestiole

Re : réinstaller linux sur la même partition

ok, dans mon cas (dans tous les cas par défaut je suppose) , mes données sont à l'endroit "/home"  d'après ce que m'indique la commande "fdisk -l",  et ma partition sur laquelle j'ai installé ubuntu se trouve à "/", je me contente donc de reformater celle là si j'ai bien compris big_smile

merci beaucoup!

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 23:49

bestiole

Re : réinstaller linux sur la même partition

hum.. comment fait on déjà sur ce forrum pour indiquer que le sujet est résolu? il fallait changer le nom mais je vois plus où l'on arrive à cette option.

merci

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 23:52

traaf

Re : réinstaller linux sur la même partition

exactement
tout est

il te faut juste veiller, lors de la configuration de ta partition /home, à bien spécifier le point de montage, et à ne pas la formater, comme indiqué sur cet écran
install40.png

Dernière modification par traaf (Le 11/02/2007, à 23:52)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 12/02/2007, à 00:11

bestiole

Re : réinstaller linux sur la même partition

super! un grand merci c'est tout ce que je voulais savoir smile

Hors ligne