Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 23:52

Yami

Montage vidéo

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo qui intègrerait les fonctionnalités (titres, transitions, ajout de bande sonore, ...) et la facilité d'utilisation de Windows Movie Maker.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 13:38

quentin_

Re : Montage vidéo

Salut
Je m'y connais pas trop ds ce domaine mais d'apres ce que j'ai entendu avidemux est pas mal du tout

bonne continuation


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 13:52

Willen

Re : Montage vidéo

quentin_ a écrit :

j'ai entendu avidemux est pas mal du tout

Bonjour,
Avidemux n'est pas à proprement parler un logiciel de montage vidéo (ça n'est pas son objectif)... mais d'édition vidéo (équivalent à Virtualdub)

Dernière modification par Willen (Le 12/02/2007, à 13:55)

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 13:54

PDemong

Re : Montage vidéo

Kino : mais je n'ai jamais essayé de rajouter une trame sonore, donc je ne sais pas si ca peut le faire pour cette fonctionnalité. Mais c'est un logiciel vraiment facile à utiliser.
Cinerella : plus difficile à prendre en main (parait-il), mais devrait répondre à ton besoin.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 14:18

ferreol

Re : Montage vidéo

le meilleur est sans aucun doute kdenlive il n´est pas dans les depots mais il y a un tuto pour l installer sur le wiki.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78818

Il est très proche de windows movie maker, et tout comme movie maker il a encore quelques bugs  notament le drag and Drop ( en tout cas chez moi ) . Mais cela reste jouable il est utilisable je l ai bien testé ce week end et il est opérationnel . Il te permet l export en dv, mpeg mpeg4, flv, mov, realplayer . D´autre part il supporte a peu près tout en import le jpg , le wmv , le avi par contre le ogg theora fait planter chez moi... Enfin un autre avantage il est pas gourmand en ressource et ne plantera pas tel movie maker.


Cinelerra est super compliqué et chez moi il est incapable d importer un wmv , emmerdant car avant , comme toi , je m´amusais avec movie maker. 

Donc 100% kdenlive , et ne cherche meme pas ailleurs aucun autre pitivi, jashaka.... n ´arrive a la cheville.

Raison de plus pour passer à KDE.

Dernière modification par ferreol (Le 12/02/2007, à 14:21)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 14:28

taxi4

Re : Montage vidéo

On peut dire que Ferreol est tres objectif quant aux nombreux conseils qu'il donne . Si tous les utilisateurs étaient autant entouthiaste, Linux s'en porterait mieux.

#7 Le 12/02/2007, à 16:34

ferreol

Re : Montage vidéo

c est ironique ou pas ?
En fait j ai pas mal cherché a vrai dire, sur le sujet , car je suis ni un roi de la video ( adobe premier and Co) ni un fan de movie maker , et donc c etait une des taches que je realisais sous windows.

tous les softs que je cite j ai essayé et je peux dire que c etait  pas le panaché Kdenlive a été pour moi la solution ( le 0.4 , car le 0.3 j avais essayé de l installer sans succès).

Depuis ce week end ,  j en suis content je dois dire. Je le couple avec www.media-convert.com quand j ai besoin de convertion exotique comme le 3gp par exemple et cela me satisfait entièrement je fais tout sous linux maintenant. ( Sauf le flash mais avec e-anim cela ne saurait tarder qqn a essayé???).

Bref, pour en revenir a kdenlive, il n´est pas parfait mais quasiment au top , il a deux trois bugs mais pas trop genant une fois que tu les as identifié.  C est bien pour qqn qui veut pas passer trois heures à lire des docs ( Cinelerra ) ou quelqu un qui veut pas un produit tout buggé ( pitivi).

Sinon pour " une raison de plus pour passer sous kde" je reconnais c est pas très objectif. Mais j ´ai du mal avec gnome j essaye mais j ai l impression d etre en 1980 sous gnome.

Dernière modification par ferreol (Le 12/02/2007, à 16:42)

Hors ligne

#8 Le 12/02/2007, à 16:41

akuma

Re : Montage vidéo

J'ai eu un bon retour d'expérience de Kino mais je ne l'ai pas essayé.

Ca m'intéresse de savoir si tu lui trouves des limitations.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2007, à 16:51

ferreol

Re : Montage vidéo

Kino je connais pas trop je l avais installé mais je crois que c est plus approprié pour de l acquisition de camescope non?  il supporte si ma memoire est bonne en import juste le DV et l avi?

Donc, oui si tu importes tout de ton camescope oui , mais par exemple tu ne pourras pas peut-etre pas  insérer dans ton clip un jpg, un wmv avec un mov...

Je vais pas te mentir je l ai essayé rapido , et lors de mes premiers jours sous linux donc mes souvenirs sont faibles.

Essaye et dit moi ce que tu en penses . Si la ligne de commande te repousse ( pour l install de kdenlive) sache que le jeux en vaut la chandelle et que le tuto pour l install marche bien puisqu il est fait depus une kubuntu ou ubuntu vierge .

Hors ligne

#10 Le 12/02/2007, à 17:09

taxi4

Re : Montage vidéo

Ferreol, si tu prenais le temps de lire un peu, tu t'appercevrais que le développement de kino avance.
C'est bien simple, il sait tout faire ! C'est bien plus qu'un simple jouet à la kdenlive !!! Il t'importe tout et t'exporte en ce que tu veux (sauf ton format pourrav de wmv). Tu peux même ajouter du son (important le son pour un movie !).
Ferreol, kde est dépassé. Essaie de l'accepter un peu !!!

#11 Le 12/02/2007, à 17:43

ferreol

Re : Montage vidéo

Je viens de voir, en effet,  il a l air d avoir evolué et d´être assez puissant .

Cependant il possède une grosse défaillance selon moi:

A l import notamment .

Qui n´est pas né sous linux , avant était sous win ou Mac . donc il serait intélligent d´importer le wmv et le mov . hors aucun des deux formats n est supporté à l import avec Kino.

Kdenlive supporte les deux.

Je suis d accord ces formats sont nuls mais avant linux j etais sous windows. dois-je tout convertir avant de pouvoir éditer mes vidéos ?

C est comme dire passez sous linux nous prenons en charge  tous les formats de pages  web mais pas le flash .

donc kino est bien peut etre mais ne supporte pas les deux formats les plus répandus (potentiellement 97% des utilisateurs) .

Pour gnome désolé ( mais je ne comprends pas que lui trouvez-vous?)

Dernière modification par ferreol (Le 12/02/2007, à 17:48)

Hors ligne

#12 Le 12/02/2007, à 18:15

taxi4

Re : Montage vidéo

Le MOV peut etre importer dans kino. Je viens juste d'essayer avec un movie mov issu du site d'apple... Kino n'a pas broncher. Trouve moi une adresse d'un wmv windows, et j'essairais.
Ta remarque est pas idiote : tu convertit tes mp3 et autres formats proprios de Windows avant de passer sous Linux !!!!

#13 Le 12/02/2007, à 18:16

ferreol

Re : Montage vidéo

bien sur que non .

Hors ligne

#14 Le 12/02/2007, à 18:17

ferreol

Re : Montage vidéo

ok, j attends de tes nouvelles en tout cas je vais essayé kino

Hors ligne

#15 Le 12/02/2007, à 18:20

taxi4

Re : Montage vidéo

Quoi non ?!

Ah oui ! j'ai oublié de dire qu'Ubuntu aime pas le h264 ...

KDE + Ubuntu =  une distribution easy pour les utilisateurs qui n'y connaissent rien !!!!

#16 Le 12/02/2007, à 18:36

ferreol

Re : Montage vidéo

je vais ouvrir un poste : dites moi ce que vous préférez sous gnome.
j attends ton argumentation

Hors ligne

#17 Le 12/02/2007, à 18:44

ferreol

Re : Montage vidéo

c est fait defoule toi

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=743320#p743320

(p.s le gnomiste en a souvent besoin)

Hors ligne

#18 Le 12/02/2007, à 18:48

taxi4

Re : Montage vidéo

Je suis au regret de décliner ton invitation pour la simple et bonne raison que je n'utilise ni KDE ni GNome !
Je tiens particulièrement à te saluer pour ta volonté d'ouverture, ce dont nombreux utilisateurs devraient s'inspirer sur ce forum.

#19 Le 12/02/2007, à 18:57

ferreol

Re : Montage vidéo

alors tu prones gnome mais tu ne l utilises pas, etrange .

Qu´utilises tu alors ?
XFCE, blackbox, Icewm , fluxbox, openbox...

E17:  j ai essayé depuis les depôts c est beau mais au final plus lourd que mon kde.

fvwm ? j ai essayé ´tcela me plaisait , mais après deux weekend de config , basée sur le theme de "Pem gentoo " j ai laché l affaire un peu trop dur encore pour moi.

Mais bon grace a cela j ai decouvert rox-filer et le terminal ( adopté) mrxvt.  Puis appris de nouvelles choses.

Hors ligne

#20 Le 12/02/2007, à 19:27

akuma

Re : Montage vidéo

Je m'intéresse à Kino mais pas pour moi: je ne fais pas de montage video. C'était plus pour savoir ce que vous en pensiez pour pouvoir le conseiller à d'autres.

@taxi4: c'est fini ce trollage intempestif ?

@ferreol: 97% ça me parraît beaucoup quand même.

et faut comprendre les gars qui développent un logiciel pour répondre à un certain besoin, ils ont pas forcément envie de mettre l'essentiel de leur effort dans la compatibilité avec des formats qui n'auraient pas du être utilisés...

ton problème est compréhensible. peut-être qu'il existe des outils pour transformer tous tes fichiers à la volée de wmv/mov vers qq chose de mieux (avec éventuellement des pertes...).

Dernière modification par akuma (Le 12/02/2007, à 19:27)

Hors ligne

#21 Le 12/02/2007, à 20:05

PDemong

Re : Montage vidéo

+1 pour Kino : j'ai fait un montage familiale tout a fait correct avec, et le temps d'apprentissage est vraiment court. Je le conseille.

Hors ligne

#22 Le 13/05/2007, à 23:57

elcastor

Re : Montage vidéo

Bonjour à tous,

je viens d'installer kino et je n'arrive pas à importer des .jpg afin de mélanger des photos à mes montages filmés.... j'ai  un message d'erreur  : "Failed to load media file"

Quelqu'un a-t-il une idée pour réussir cela ?

merci d'avance !!!

#23 Le 27/05/2007, à 12:59

DrScholl

Re : Montage vidéo

Bonjour
Je fais aussi remonter le sujet car je n'arrive pas à importer de fichiers .mov en provenance de mon APN dans Kino.
J'ai lu plus haut que c'était possible mais je ne trouve pas...
Je suis encore en 6.10 avec Kino 0.9.0
Aide bienvenue car mon gamin râle que c'était mieux avec Movie Maker, si vous voyez ce que je veux dire...

Hors ligne

#24 Le 27/05/2007, à 13:15

ferreol

Re : Montage vidéo

hello je te dirai Kdenlive mais bon il faut avouer que malgré les bugs de movie maker il a de quoi plaire.

Hors ligne

#25 Le 31/05/2007, à 23:42

flying Scootman

Re : Montage vidéo

Je viens d'installer Kino, j'ai un pentax et les vidéos sont en .mov.

Je n'ai eu aucun pb pour importer ces fichiers car Kino (0.9.2) les as transformés en .dv tranquilement.

Ceci dit là où ca pêche c'est la lecture car qd je lance le film c'est comme s'il était en accéléré !

En résumé : J'avais 5 vidéos .mov que j'ai "joint" en 1 seule puis j'ai exporter en .mpg.
Tout ca très bien seulement le résultat est un film en accéléré.

@PDemong : comment as tu fait ?

Une suggestion ?

Hors ligne