Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 00:18

Renaud22

problème d'accès aux propriétés d'un fichier .odp (Oooimpress)

Bonjour,
J'ai désinstallé la version d'Openoffice proposée sous Edgy pour mettre la version 2.1. Cela ne pose pas de problème mais l'ouverture par défaut des fichiers est à reconfigurer (donc dans propriétés). Or pour les fichiers .odp il est impossible d'ouvrir la boîte de dialogue propriétés.
Cela me semble plus être un problème lié à Gnome qu'à Openoffice.
Quelqu'un sait-il quel est le fichier de configuration qui pourrait être modifié avec une console pour reconfigurer l'ouverture par défaut ?
Merci.

#2 Le 13/02/2007, à 13:32

renaud22

Re : problème d'accès aux propriétés d'un fichier .odp (Oooimpress)

Précision à mon précédent message.
Il s'agit d'un bug connu. Il n'est pas possible d'obtenir les propriétés d'un fichier .odp quelle que soit la version d'Ooo. Le problème est identique avec la version par défaut d'Edgy. Il semble que cela soit lié à Evince. Ce bug est répertorié et considéré comme résolu. Reste à attendre la mise à jour.
Pour le problème qui me concerne plus particulièrement, changer le programme d'ouverture défini par défaut en mode console, je suis toujours preneur d'une éventuelle solution.
Merci.

#3 Le 13/02/2007, à 13:51

aganim07

Re : problème d'accès aux propriétés d'un fichier .odp (Oooimpress)

J'ai une question : Pourquoi as-tu désinstallé la version de OO.o de Edgy Eft ?

Ca m'intéresse car j'ai trouvé OO.o décevant sous Edgy Eft. Jamais vu un programme aussi instable de toute ma vie c'était insupportable. Moi, il se fermait tout seul quand je faisais défiler les pages d'un document trop souvent hmm

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 15:51

Renaud22

Re : problème d'accès aux propriétés d'un fichier .odp (Oooimpress)

Pour ce qui concerne Ooo, cela fait longtemps que je l'utilise et j'en suis très satisfait.
Je n'avais de problème d'instabilité avec la version par défaut d'Edgy. Je suis passé à la version 2.1 car c'était une mise à jour assez importante me semblait-il (j'ai cependant regardé assez vite la liste des bugs corrigés). Mais je ne fais pas systématiquement les mises à jour d'Ooo. Car si ces mises à jour se font facilement, les nouvelles versions sont moins intégrées à Ubuntu que la version officielle. L'instabilité vient peut-être d'Edgy, moins stable que la Dapper.

Pour ce qui concerne la question posée, la réponse est finalement simple. Il suffit de réécrire le fichier default.list dans /<répertoire personnel>/.local/share/applications.