Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 14:14

traf

Wine comment faire

Salut, étant un grand débutant dans le monde du libre et de ubuntu, je vous demande de l'aide pour un petit emulateur assez connu qui est Wine pour un jeu (diablo II en l'occurence).

Or, voila un probleme, je n'y connais rien. Rien du tout, mais alors rien de rien voir moins que rien car rien est quelque chose or je ne connais rien donc je connais moins que rien, vous me suivez ? XD

bon serieusement, j'aimerais savoir si quelqu'un (une bonne âme) pourrais m'aider en live via aMSN (que un pote m'a installé vu que j'y connais moins que rien).

Donc, serait-il possible de me dire ce qu'il faut que je fasse mais, très détaillé car je suis très débutant, je ne sais pas ouvrir une application instalé car je pense avoir instalé wine sous mon ubuntu sous le conte du ROOT (car je n'ai pas tous les accés sur mon contes courant), mais je ne sais pas où est wine, comment l'ouvrir s'il est installé... etc.


Bref, j'aimerais bien avoir un petit coup de main si professionels du monde libre que vous êtes daignez bien m'accordez une petite demie heure de votre précieux temps à un petit vermissaux que je suis dans le monde géant du libre.

Voila voilou j'attends avec impascience vos réponses mais j'ai cours maintenant donc j'en reparlerais plus tard, merci de tout avoir lu si c'est le cas et n'hésitez pas à répondre (mais soyez quand même indulgent dans vos réponses wink )

CIAO !!
traf

#2 Le 12/02/2007, à 14:27

loloemr

Re : Wine comment faire

Salut !
Wine = Wine is not emulator

Mais je veux bien t'aider. Met ton CD de Diablo 2 et ouvres un terminal. Tapes ensuite :

cd /media/cdrom
ls
wine Setup.exe

Fais attention a la casse de caracteres.

Et tiens pour ne pas voir chercher