Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2012, à 11:52

Nolanux

Installation d'Edubuntu pour un utilisateur Ubuntu Lucid Lynx

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Je suis assez nouveau dans la communauté à savoir que j'utilise Ubuntu depuis seulement 4 mois. 
J'aimerais quelques précisions sur un projet que j'aimerais développer : ma fille de 7 ans dispose déjà d'une session utilisateur, sur un de mes pc sous ubuntu, elle s'en sert principalement pour uploader des photos prise avec son appareil et regarder des dessins animés sur youtube roll  J'aimerais doucement l'amener vers une utilisation plus éducative, c'est pourquoi j'aimerais installer edubuntu sur sa session.

Mes questions sont les suivantes :
- Peut on installer edubuntu, uniquement pour un utilisateur ?
- Si la réponse est oui, est ce que cela va uniquement modifier l'environnement du dit utilisateur ou bien l'installation va t'elle agir globalement sur les utilisateurs du système ?

J'espère avoir été assez clair, si pas, n'hésitez pas à me demander des compléments d'information.

D'avance merci.


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#2 Le 21/06/2012, à 16:40

aglesia

Re : Installation d'Edubuntu pour un utilisateur Ubuntu Lucid Lynx

Bonjour Nolanux.
Je ne peus pas t'aider dans l'installation d'édubuntu (je suis sous Xubuntu), mais je peux te dire que quand tu l'installera, aucune session ne seront modifiées (sauf dans la liste des applis installées), mais à la connexion, au moment de rentrer ton mot de passe, tu as une roue dentée à côté du nom d'utilisateur.
Si tu clique dessus, tu peux choisir de démarrer la session sous unity, ou gnome (je croix que c'est le gestionnaire de bureau utilisé par edubuntu).
Donc c'est à la connexion que tu choisis sur quoi du ouvre ta session.
En espérant avoir été clair smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 22/06/2012, à 07:28

Nolanux

Re : Installation d'Edubuntu pour un utilisateur Ubuntu Lucid Lynx

Merci aglesia.
Pas de problèmes pour changer l'user (à la connexion ou bien sous session admin).  C'est déjà une bonne chose si l’environnement des autres users ou admin ne change pas.
Merci pour ta réponse.


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne