Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 19:31

dhg64

faire fonctionner ma Color LaserJet 2600n

Bonjour à tous,

je me suis équipé d'une imprimante HP color LaserJet 2600n (réseau donc).
Ça fait trois jours que je tente en vain de la faire fonctionner sur mon Ubuntu.
J'ai suivi les différents tutos de chez vous et de chez linuxprinting mais rien à faire.
Voilà les paramètres :
adresse de l'imprimante sur le réseau : 192.168.0.192
je choisis HP jetdirect dans "administration > impression"

rien à faire

Merci par avance de votre aide !

imac G3 DVSE - 1Go - 40Go
Athlon XP64 3000+ - 1GO - 2X40Go
Zaurus SL-C1000

#2 Le 28/03/2007, à 16:02

skysk8er

Re : faire fonctionner ma Color LaserJet 2600n

J'ai le même problème, j'ai essayé différentes solutions, il s'avère que je communique avec mon imprimante, puisque j'affiche la page de réglages et d'indications de niveaux de toners en tapant son adresse IP. Quand je veux imprimer une page de test, l'imprimante clignote comme si elle allait imprimer la page, puis s'arrête; il me semblait donc que c'était un problème de driver inadéquat.J'ai confirmé cette impression en allant voir le site HP linux printing and imaging: http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html
La HP colorLaserJet 2600 fait partie des quelques imprimantes qui ne sont pas supportées sous LINUX par HP... pourtant ce n'est pas la moins vendue par eux.
J'ai trouvé l'explication sur le site : http://foo2hp.rkkda.com
L'imprimante HP 2600n utilise le protocole d'impression ZjStream de Zenographics 
sur le site cité plus haut figure une procédure de téléchargement et d'installation en mode console. Je suis arrivé quasiment au bout, sauf que je n'arrive pas au final à voir mon imprimante ni à installer des files d'impressions avec le nouveau driver... et ça ne marche toujours pas. Il faut dire que je suis un newbie sous Linux.

Passé à  Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

#3 Le 13/12/2007, à 10:26

pacoim

bonjour à tous,
ci-dessous l'on parlais du site http://foo2hp.rkkda.com/ qui expliquerais comment faire fonctionner une HP2600n avec HPLIP.
Cependant je n'y comprend rien du tout, la procédure me semble identique, est-ce qu'il est possible de remplacer le *.ppd (qui me semble être le driver) de l'un par celui de l'autre?
sinon ou réside la différence?
Voilà, voilà a+ je l'espére

#4 Le 13/12/2007, à 10:55

paul92

ah? chez moi la 2605dn (qui ressemble quand même très fort) fonctionne sans aucune manipulation avec le gestionnaire d'impression d'ubuntu...

#5 Le 13/12/2007, à 11:03

pacoim

à  vrais dire ça imprime, mais la qualité laisse à  désirer et les couleurs ne sont pas respecté. En fait ce que je cherche c'est à  obtenir la même qualité qu'avec les autres OS du réseau

#6 Le 13/12/2007, à 11:33

paul92

chez moi la qualité  est aussi bonne que sous xp...

#7 Le 13/12/2007, à 11:47

pacoim

J'obtient le meilleur résultat avec:
ICM Color Profile:    File hpclj2600n-1.icm (ICCFactory 1)
Niveau PostScript:  2

#8 Le 03/01/2008, à 20:35

skysk8er

paul92 a écrit :

ah? chez moi la 2605dn (qui ressemble quand même très fort) fonctionne sans aucune manipulation avec le gestionnaire d'impression d'ubuntu...

Ce n'est pas étonnant, car la 2605dn, si elle a la même carrosserie que la 2600n n'a pas du tout le même moteur, si j'ose dire.
En effet, la 2605 est une imprimante Postscript, comme la majeure partie des imprimantes laser HP, dotée donc de pilotes depuis longtemps sous Linux, alors que la 2600n est une imprimante parfois qualifiée (à  tort car elle fonctionne aussi sous Mac) de win-imprimante.
HP ne veut pas développer des pilotes Linux  pour cette imprimante pour la bonne raison qu'ils ne veulent pas payer de royalties supplémentaires à  Zenographics pour une poignée d'utilisateurs Linux.
Je songe donc très sérieusement à  revendre ma 2600n car bien que j'arrive à  la faire fonctionner  maintenant, cela reste très lent et si le résultat est satisfaisant en N&B , il est nul dès que l'on passe à  la couleur.
Je conseillerais à  ceux qui voudraient acheter une imprimante de bien se renseigner avant l'achat pour être sûr qu'elle soit compatible  tous OS.
J'étais personnellement encore sous Windaube l'année dernière au moment de mon achat concernant cette imprimante.
Depuis, je me suis monté un PC sous Ubuntu Gutsy et j'ai bien fait attention aux composants que j'achetais, du coup, je n'ai aucun problème.
[update] Je précise que je m'en sers en réseau via la connection ethernet intégrée

Dernière modification par jean-pierre cambray (Le 26/01/2008, à 17:12)

Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

#9 Le 19/01/2008, à 00:27

f2ot

Bonjour,

J'arrive à  faire fonctionner en couleur en live cd kubuntu 7.10 l'imprimante "HP color laserjet 2600n" en connexion USB.

Voici la manipulation (pour live cd...)

1 Donnez un mot de passe root en mod console (UNIQUEMENT EN LIVE CD) :
sudo passwd
puis donnez 2 fois le mot de passe que vous choisissez

2 Il faut commencer ICI pour une distribution UBUNTU INSTALLà‰E
Se connecter par konqueror à  la page : http://localhost:631/
(sous ubuntu firefox)

3 Cliquez sur  Add Printer

4 Donnez un nom / continue

5 Dans "Device" choisir HP color laserjet 2600n USB etc   /  continue

6 Dans "model driver" choisir HP color laserjet 2600n Foomatic/foo2hp recommanded (en)  /  continue

7 Add Printer quand il le demande
EN LIVE CD
username : root
password : le mot de passe que vous avez donné plus haut.
Sur une DISTRIBUTION INSTALLà‰E
Mettre votre nom et votre propre mot de passe

8 Vous pouvez imprimer. Attention pour avoir la couleur avant de confirmer l'impression il faut configurer l'imprimante en cliquant sur properties / driver settings / et transformer color mode en color au lieu de monochrome.

REMARQUES
-----------

Sur une distribution installée Ubuntu il ne faut surtout pas donner de mot de passe root pour garder la commande sudo. Il faut donc commencer au point 2 !!!!

Je précise que le centre d'impression de KDE n'arrive pas à  installer l'imprimante car il ne trouve pas le driver. Il faut obligatoirement passer par la page http://localhost:631/ pour installer l'imprimante.

Dernière modification par f2ot (Le 19/01/2008, à 00:35)

#10 Le 19/01/2008, à 15:08

PB68

Pour dgh64, précisons que la page http://localhost:631/ n'est autre que l'accès au paramétrage de CUPS (Common UNIX Printing System).

PB68 smile

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#11 Le 30/01/2008, à 19:41

skysk8er

Dernière nouvelle, ce matin, j'ai tenté une nouvelle fois d'installer mon imprimante HP ColorLaserJet 2600n (branchée en réseau ethernet) et à´ miracle, cette fois ci ça a fonctionné... allez donc savoir pourquoi ...
Donc j'ai fait comme cela: menus: système/administration/ impression > nouvelle imprimante > suivant > choix appsocket/HP JetDirect > nom de l'hà´te [NOMDONNà‰PARVOTREIMPRIMANTE] (chez moi NPI5E3EDF) > suivant> recherche de pilotes > HP> Color LaserJet 2600n > le 1er de la liste Foo2HP (recommended) [c'est celui qui a été téléchargé depuis http://foo2hp.rkkda.com/ ]  baptisez-la et c'est fini, imprimez la page de test, elle sort en N&B, refaire la même chose une 2ème fois, et allez ensuite dans les onglets pour préciser "couleur" et vous avez une queue pour la couleur et une autre pour le N&B (que vous avez baptisées respectivement 2600n couleur et 2600n  N&B par exemple) cela permet d'économiser le toner couleur quand on n'en a pas besoin.
Par contre le profil de couleur n'a pas l'air terrible-terrible, si quelqu'un connaissait le moyen d'améliorer ça, je serais bien volontiers preneur.
Personnellement ça va quand même me permettre d'attendre un peu avant de changer pour la HP 2605dn qui est postscript et recto verso auto pour une centaine d'euros de plus.

Dernière modification par jean-pierre cambray (Le 30/01/2008, à 19:50)

#12 Le 30/01/2008, à 20:13

jeromeg

jean-pierre cambray:

Salut,

Tu peux mettre créer un nouveau sujet pour ton problème de profil couleur s'il te plaà®t ? C'est plus facile pour les recherches après.

Merci.

#13 Le 31/01/2008, à 17:01

skysk8er

OK c'est fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=187466
Bonne journée à  tous

Dernière modification par jean-pierre cambray (Le 31/01/2008, à 17:13)

#14 Le 29/02/2008, à 22:57

PhilTones

Salut.
Nouvel utilisateur Ubuntu 7.10, j'ai le problème de l'installation de la HP 2600 n.
J'ai bien fait la manip telle que citée par jean pierre cambray, mais je n'ai pas eu sa chance...
Paradoxallement, je peux imprimer en installant mon imprimante en tant qu'imprimante partagée sur l'ordinatuer de mon fils (WXP)...
Il doit bine y avoir un moyen d'instaler cette imprimante via le réseau ?
Merci d'avance de vos éclairés conseils.
A+
Phil Tones

#15 Le 20/06/2008, à 21:43

steph44

Bonsoir à tous smile,
je suis actuellement avec la version Ubuntu 8.04 smile et malgrès le tuto et les explications que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai aucun dialogue(observation visuel, clignote pas, pas de bruit) avec l'imprimante HP laserJet 2600n qui est en réseau hmm
j'ai suivi l'installation qui est indiqué par skysk8er, et malgres qu'il n'y ai pas eu le besoin de telecharger le pilote HP Color LaserJet 2600n Foomatic/foo2hp (recommended) (puisque celui-ci est déja dans Ubuntu 8.04 big_smile )

j'ai essayé plusieurs sorte de réglage histoire de voir si cela changeait quelques chose mais... rien hmm

Il est possible que cela n'est rien smile, un parametre mal placé ou non approprié smile

L'imprimante est câblée RJ45 en partage derriere un switch, chaque ordinateur en win ont acces.
j'ai acces à la boite à outil depuis firefox de celle-ci via son adresse IP

Voici les infos :

Description : HP LaserJet 2600n
Emplacement : reseau
URL du périphérique : socket://NPIE72C09:9100
Fabriquant et modele : HP Color LaserJet 2600n Foomatic/foo2hp (recommended)
Etat de l'imprimante : Idle

J'ai choisi : appsocket/HP JetDirect  comme choix du périphérique

Savez-vous ce qui peu causé ce probleme ? smile

Merci beaucoup pour votre aide smile
A bientot
steph smile

Quand je sais pas, je demande... et si je sais, je recommande ;-) . Nos ballades en camping-car

#16 Le 20/06/2008, à 23:00

skysk8er

@ Steph :
Celui qui est dans Ubuntu n'est pas le même que celui que tu vas trouver  sur
http://foo2hp.rkkda.com/
Il faut bien lire la marche à suivre et l'appliquer à la lettre.
Sinon, est-ce que tu arrive à communiquer avec l'interface web de ton imprimante ?
http://nom_d'hote/
où nom_d'hote est une suite de chiffres et de lettres (chez moi par exemple : http://npi5e3edf/)
là tu obtiens la page d'informations de l'imprimante avec niveaux des toners , adresse IP etc.
EDIT : le nom d'hôte de ton imprimante est NPIE72C09 (tu l'as cité dans ton post, j'avais lu un peu vite)
Pour ton information, la seule galère que j'ai eu sous Ubuntu, c'est de faire fonctionner cette p... d'imprimante.
Cela dit, ça marche maintenant, quoique je ne suis pas satisfait de la qualité des couleurs et que je songe à acheter la 2605dn qui est postscript et qui, cerise sur le gâteau, fait le recto-verso automatiquement.

Dernière modification par skysk8er (Le 20/06/2008, à 23:07)

#17 Le 20/06/2008, à 23:17

steph44

skysk8er a écrit :

@ Steph :
Celui qui est dans Ubuntu n'est pas le même que celui que tu vas trouver  sur
http://foo2hp.rkkda.com/
Il faut bien lire la marche à suivre et l'appliquer à la lettre.
Sinon, est-ce que tu arrive à communiquer avec l'interface web de ton imprimante ?
http://nom_d'hote/
où nom_d'hote est une suite de chiffres et de lettres (chez moi par exemple : http://npi5e3edf/)
là tu obtiens la page d'informations de l'imprimante avec niveaux des toners , adresse IP etc.

Bonsoir skysk8er smile et merci beaucoup pour ta  reponse big_smile

ha bon sad ha zut... je vais devoir m'y coller wink
j'arrive a voir l'interface web de l'imprimante que par son IP que je met dans la barre d'adresse( h*tp://192.168.90.230/).

Comment cela se fait que l'on a un pilote dans Ubuntu qui dit etre pour LaserJet 2600n Foomatic/foo2hp (recommended) alors que c'est pas bon ? sad  enfin bon... roll

je vais m'occuper de cela dès demain matin wink

Bonne fin de soirée smile

A bientot smile
steph

Quand je sais pas, je demande... et si je sais, je recommande ;-) . Nos ballades en camping-car

#18 Le 21/06/2008, à 11:11

steph44

je commence à comprendre la prise de tete pour installer cette imprimante roll ,
Est ce qu'on a le meme tuto http://foo2hp.rkkda.com/ en français ? smile
Car je pense que j'ai le bon profil pour avoir un casque avant midi lol
comprend tout juste quelques mots d'anglais, tout nouveau sur Ubuntu et imprimante reconnue tres chi...te à installer smile
merci beaucoup pour vos infos smile

#19 Le 03/09/2008, à 11:44

djp

Bonjour,

Comme mieux vaut tard que jamais ...

Nous disposons de la HP2605dn et j'ai pu sans aucun problème l'enregistrer au travers de CUPS. C'est même cups qui me l'a proposée lorsque j'ai fait ajouter une imprimante.

Par contre, le driver foomatic ne fonctionne pas correctement, j'ai donc essayé avec le driver postscript pour 2605 et là tout est Ok.

Je suis sous ubuntu 8.04.

#20 Le 03/09/2008, à 17:19

skysk8er

djp a écrit :

Bonjour,

Comme mieux vaut tard que jamais ...

Nous disposons de la HP2605dn et j'ai pu sans aucun problème l'enregistrer au travers de CUPS. C'est même cups qui me l'a proposée lorsque j'ai fait ajouter une imprimante.

Par contre, le driver foomatic ne fonctionne pas correctement, j'ai donc essayé avec le driver postscript pour 2605 et là tout est Ok.

Je suis sous ubuntu 8.04.

La 2605n (dn)  n'a rien à voir avec la 2600n mis à part la carrosserie,  la mécanique et les toners.
En effet, la 2605 est une imprimante qui utilise le protocole ouvert et documenté postscript, parfaitement reconnue et fonctionnelle sous Linux alors que la 2600 est une imprimante qui utilise le protocole propriétaire ZJstream de Zenographics et qu'il faut une véritable usine à gaz pour la faire fonctionner à peu près correctement sous Linux.

archhp.gif

voir le site de Rick Richardson : http://foo2hp.rkkda.com/

Je vais prochainement m'équiper avec la 2605dn, cela fera 120 € à rajouter au prix des toners  !

Dernière modification par skysk8er (Le 03/09/2008, à 17:21)

#21 Le 06/07/2009, à 22:43

kikibelux

Je possède une hp2600 en fin de vie, les toners approchent de la fin; de plus je ne suis tjs pas satisfait de la résolution des photos couleurs : sous linux le respect n'est pas top, sous win c'est pas mieux ! ( j'ai égaré le cd, j'ai chargé depuis le net, est-ce la cause- La seule fois ou jai vu un bon résultat c'est sous Mac...

Ma question est par quoi la remplacer ?

j'ai vu la CP1515N, elle semble postscript !

Qui peut me confirmer ?:|

merci

actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

#22 Le 13/07/2009, à 16:05

skysk8er

Personnellement, je songe à remplacer la mienne par une Brother
-compatible Linux "out of the box"
-toners beaucoup moins chers que chez HP
-tambours , courroies et diverses pièces d'usure facilement remplaçables

Cela dit, la mienne fonctionne de mieux en mieux au fur et à mesure des dernères versions d'UBUNTU.
Dernièrement, j'ai dû remplacer le four de cuisson , 100 € chez incore, fait par moi-même, alors que HP me demandait 300 € Hors Taxes pour réparer la bête...Il faut dire que je venais de racheter des toners...

Dernière modification par skysk8er (Le 13/07/2009, à 16:11)

#23 Le 13/07/2009, à 20:47

kikibelux

300€ c'est 3/4 du prix ...

tu peux me donner ta config pour hp2600n, ou du moins ce que tu as installé ?

Merci

Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

#24 Le 20/07/2009, à 13:06

skysk8er

Tout est dit plus haut,
depuis, j'ai upgradé jusqu'à Jaunty sans problèmes, il semble que le pilote soit maintenant pris en charge
update 23/08/2010
Jaunty, Karmic, Lucid, prennent désormais cette imprimante en charge de manière transparente à l'installation avec un fonctionnement très satisfaisant.

Dernière modification par skysk8er (Le 23/08/2010, à 23:29)

#25 Le 21/07/2009, à 16:41

kikibelux

oki, donc cela me confirme que tu n'as "chipotter pour l'install en 9.04.

Merci