Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2012, à 16:21

eturnal

log impossible en mode graphique[resolu]

bonjour

je n'arrive plus à me loguer en mode graphique.
le démarrage se passe normalement jusqu'à le fenêtre de connexion, je rentre mon mot de passe , la fenêtre  disparaît puis réapparaît me redemandant mon mot de passe.(c'est le bon mot de passe, en mode console ça marche très bien). cela  est arrivé après avoir bidouillé xorg.conf et lancé la commande :

/etc/init.d/lightdm restart

dans une console virtuelle (je pense que ça vient de là) mais je ne sait pas quel est le fichier de configuration qui est corrompu.je suis sous xubutu 12.04 .

merci par avance

Dernière modification par eturnal (Le 21/06/2012, à 22:44)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2012, à 16:42

inbox

Re : log impossible en mode graphique[resolu]

Salut,

Pour pouvoir redémarrer en mode graphique, déplace le fichier xorg.conf dans xorg.bak avec :

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Puis redémarre avec :

sudo reboot

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2012, à 17:13

eturnal

Re : log impossible en mode graphique[resolu]

merci de ta réponse mais ce n'est pas si simple, j'ai été obliger de générer un xorg.conf sinon:pas de système graphique. c'est un vieux  portable et la carte graphique n’était pas configurée automatiquement, la bidouille consistait juste à augmenter la résolution et ça n'a pas fonctionné. en fait le serveur X fonctionne bien, c'est ma session qui est corrompue j'arrive même à me loguer sur le compte "invité" en mode graphique.il y a juste plantage quand je tente de me loguer sur mon compte. il y a-t-il moyen de supprimer ou de régénérer le fichier de configuration d'un utilisateur?

Hors ligne

#4 Le 21/06/2012, à 17:25

inbox

Re : log impossible en mode graphique[resolu]

Tu peux voir sur cette page de documentation de xorg si cela te permet de te connecter en graphique.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2012, à 17:43

The Uploader

Re : log impossible en mode graphique[resolu]

eturnal a écrit :

merci de ta réponse mais ce n'est pas si simple, j'ai été obliger de générer un xorg.conf sinon:pas de système graphique. c'est un vieux  portable et la carte graphique n’était pas configurée automatiquement, la bidouille consistait juste à augmenter la résolution et ça n'a pas fonctionné. en fait le serveur X fonctionne bien, c'est ma session qui est corrompue j'arrive même à me loguer sur le compte "invité" en mode graphique.il y a juste plantage quand je tente de me loguer sur mon compte. il y a-t-il moyen de supprimer ou de régénérer le fichier de configuration d'un utilisateur?

As tu essayé ces manipulations ?

Quelques autres sont dans la doc


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 21/06/2012, à 22:36

eturnal

Re : log impossible en mode graphique[resolu]

salut
je vient de supprimer .Xauthority dans le repertoire de l'utilisateur:

cd /home/"le_compte_qui_marchepas"
./rm -f .Xauthority

je ne sait pas ce que fichier configure mais  j'ai pus me loguer à nouveau sur cet utilisateur
merci pour la manip!
pour le redimensionnement de l’écran je vais entrer dans la configuration de xorg;
si j'arrive à augmenter la résolution je le ferais savoir...

Hors ligne