Pages : 1
#1 Le 12/02/2007, à 21:26
- traker
TUTO wings3D pour débutant
Tout dabord il vous faut WINGS3d s'il n'est deja pas installé sur vos bécannes.
téléchargement: http://toofiles.com/fr/oip/documents/gz/wings-09832a-linuxrun.html
Une fois ouvert, faites clic droit OCTOTOAD vous avez ceci:
Selectionner l'objet au complet, clic droit, SCALE AXIS X , ou SCALE X (celon le mod de fichier déroulant que vous avez choisi dans les préférences). puis TAB metter 200 puis ENTRER
Cliquer sur la BARRE D'ESPACE pour désélectionner toutes les faces de l'objet sélectionnées. Clique gauche pour sélectionner la face avant.
Puis SCALE, AXIS Y, TAB et metter 8%.
BARRE D'ESPACE pour désélectionner, avec le bouton centrale de la souris glisser vers le dessous selectionner la face centrale puis clic droit, MOVE AXIS Y , TAB 0.80 ENTRER.
Déselectionner, selectionner la face arrière, MOVE X , TAB mettre -1 ENTRER
Déselectionner, sélectionner les 5 faces centrales MOVE X, TAB -1.5 ENTRER
Déselectionner, sélectionner les 2 faces de cotés, SCALE AXIS Y,TAB 20
Clic droit BUMP , TAB , 1
clic droit, MOVE AXIS X , TAB , -1
Séléction les cotés des ailes, puis EXTRUDE, NORMAL, TAB , 0.10, ensuite selectionner les 2 angles de la face avant des ailes
Clic droit EXTRUDE NORMAL, TAB , 0.10, BEVEL, TAB , 0.10, EXTRUDE, TAB , 1.45, SCALE UNIFORM, TAB , 45%.
déselectionner, prendre les 3 faces avant, BEVEL 0.20, BUMP -0.02
délésectionner, sélectionner l'arrete centrale au complet , BEVEL 0.05, EXTRUDE -0.01
Pour faire réaliste on va faire la charniére du cokpit, sélectionner l'arrete du haut
EXTRUDE 0.1, ROTATE AXIS Z 50°, répéter 3 fois l'opérations pour avoir ceci:
Metter vous en vue de dessous et placer les arretes a peu prés comme ceci:(avec MOVE AXIS X et bouger la sourie )
désélectionner, sélectionner les 2 arrétes de dessus, CUT 3
déselectionner, sélectionner les 4 points et appuyer sur C , pour les connecter.
Sélectionner la face de dessus nouvelement crée EXTRUDE 0.25 , une fois fait déselectionner et prendre l'arrete arriere redescender la au niveau de base comme ceci:
Sélectionner les 2 arretes horizontales, CUT 5 puis C
Sélectionner les 2 carrés centraux, BUMP 0.5 EXTRUDE 0.35,
prendre les 4 arretes du haut BEVEL 0.6, resélection les carrés centraux, EXTRUDE 5, SCALE UNIFORM 120, EXTRUDE 0.10, BEVEL 0.12, BUMP -0.30, SCALE UNIFORM 75
Sélectionner a derriere arrete du haut et faites la glisser jusqu'a la prochaine
sélectionner les arretes comme ci-contre et connectés les comme ceci:( on as vu comment avec cut et c )
Sélectionner maintenant le "cul" du vaisseau, pour créer le réacteur, faite un petit coup de BEVEL, puis INSET un chouilla, un autre petit coup de BEVEL
Aprés on arranges les ailes pour cela sélectionner tous les points avant des ailes MOVE AXIS X
On connect quelques points on arrange le ventre et cela donne:
Et avec la texture:
Dernière modification par traker (Le 12/02/2007, à 21:34)
#2 Le 12/02/2007, à 21:39
- Dark-Side
Re : TUTO wings3D pour débutant
Classe !
Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !
#3 Le 12/02/2007, à 21:56
- Metallica_POTTER
Je n'aime pas vraiment wings3D, blender est mon chouchou .
Mais je suis dans l'obligation d'avouer que c'est un très très très bon tutorial, bravo , le résultat est splendide !
PS : En revanche, ne serai-ce plus adapté dans "Trucs et astuces" ?
## Petite commande :D
$ fortune
#4 Le 13/02/2007, à 00:43
- traker
Merci a vous , pour le post je pensais que sa place était dans infographie, mais cela ne tient qu'a un modo de la déplacer, a vous de voir.
#5 Le 13/02/2007, à 11:29
- scorpio810
joli
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#6 Le 13/02/2007, à 12:27
- ebrain
Sympa, même si moi aussi j'affectionne Blender hehe .
@+ ^^
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::