Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 21:32

Rémi08

Travailler en live CD

Bonjour je suis étudiant en informatique et je commence linux.

Je souhaite faire du C et des autre travaux de prog sur ma distrib unbuntu, mais j'ai plusieur question. Est ce que je peu travaillé en live CD. Ou est sauvegarder mon travail? Les compilateur et autre utilitaire sont il deja installé? Comment installer d'autre logiciel (style JAVA)  en live CD?
Si je fait une install complète, sachant que j'ai 2 Go de RAM je doit mettre combien dans la partition SWAP.

Merci d'avance

Un néophite ^^

#2 Le 12/02/2007, à 21:49

snigit

Re : Travailler en live CD

Travailler en live cd est assez lent.
Ton travail est sauvegardé sur l'espace "temporaire" dans ton home (ram), donc pour le garder tu peux mettre une clé usb (qui va se monter toute seule normalement).
Je crois que gcc ou (g++) est installé de base. Sinon, tu peux rajouter ce que tu veux à l'aide de synaptic (Système --> administration --> Synaptic)

J'ai souvent entendu qu'il fallait faire une partition swap de 2 fois la taille de la ram. Ce n'est seulement vrai que si on veut faire du suspend to ram. On m'a dit que si on swape 2Go (enfin dans ton cas ce serait 4Go), l'ordinateur serait inutilisable.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 21:53

Rémi08

Re : Travailler en live CD

merci de ta réponse rapide je pense installer complètement ubuntu mais j'attend d'autres info pour le swap.

#4 Le 12/02/2007, à 22:35

snigit

Re : Travailler en live CD

J'ai oublié de dire que 1Go de swap me semble suffisant tongue

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 22:55

Diti

Re : Travailler en live CD

D'une manière générale, fait une partition swap qui fait le double de ta RAM et c'est dans la poche wink

Hors ligne